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 GPL pour le moteur

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les stroumfs
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luclyon
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luclyon
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MessageSujet: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:30

Les moteurs à essence sont moins bruyant mais ça coûte plus chère. Le GPL est il une solution fiable.
Quels sont les inconvénients de ce système ?
Est ce que ça fragilige les moteurs ?
Y a t il une perte de puissance importante ?

J'ai mis ce sujet ici car je n'ai pas trouvé de section "porteur"
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Roul'jeunesse
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:24

Mon avis et c'est en fait très personnel. J'ai cherché assez longtemps la perle rare.
Le GPL faisait partie de mes priorités. Carte grise gratuite, cout carburant réduit, pas bruyant etc ... Difficile à trouver par contre, en plus je privilégiais un truc aux normes actuelles.
Bref j'ai jamais trouvé.
Les inconvénients, une petite perte de puissance par rapport à l'origine, la place éventuellement bouffée par la bonbonne et c'est à mon avis tout.
Pas de fragilisation, bien au contraire car la carburation est bcp plus propre. Par contre être très vigilant sur les conditions de passage au GPL, il faut absolument que le moteur soit peu kilométré lors de la modification.
Bonne chance dans ta recherche, moi j'ai fini avec un Rapido 710 sur base Trafic diesoul et c'est une révélation ce monde du CC !!!
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:42

salut consommation en GPL = 20 a30% supérieur a l'essence + passage a l'epreve tous les 5 ans de la bonbonne (avec démontage obligatoire ) c'est ce qui ma fait arrête définitivement le GPL j'avais une lada4x4 GPL et essence
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luclyon
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:16

Donc 10l d'essence à 1,30€ = 13l de GPL à 0,73€
13€ / 9,50€ gain 3,50€ pour, hypothèse basse, 100km
Si un contrôle de cuve coûte 500€ soit 100€ par an, il faut faire 100/3,50=28 donc 2800km / an au gpl pour que ça vaille le cout.

Est il possible d'utiliser le GPL pour la cellule (cuisine, chauffage) et donc de supprimer la bouteille propane habituelle ?
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Nycos
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:43

Je roule au gpl dur mes voiture depuis 2006. 

Perte de puissance , c'est très minime sur ma Daewoo gpl de 1998. 

Les réservoir ça dépend. Il en existe des éprouver à vie. 

Duree de vie des moteur gpl supérieur au diesel. 
Peut rouler les jours de pic de pollution. 
Ne donne pas de cancer. 

Que des avantages.
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:13

Bjr
Achat en 2013 d'un cc intégral arca freccia 508 ess et gpl sur porteur c25et c'est le top. GPL installé en 2003 par l'ancien proprio . revision GPL cette année pour 90€ et reepreuve faite avant lachat.
Niveau puissance c'est presque pareil peu importe le carburant on va pas bien vite et on galère dans les cotes. 
Un exemple 25€ de GPL pour faire un aller retour à greasque ( à côté Aix en pce) 300 km avalé et il en reste dans le réservoir en go impossible avec nos vieux moteurs je pense.
À l'achat du cc c'est moins cher 4000€ pour le notre quelque chose de similaire en diesel fallait compter au moins 6000€ minimum.
Nous on est convaincu et conquis
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:29

deux type de cas :
- 1 installation sur un moteur assez récent avec une injection : dans ce cas de 10 à 20% de surconsommation ,si installation de moins de 5 ans il est possible que la bombonne ne nécessite aucun controle ultérieur.
-2  moteur à carburateur ayant une installation gpl : grosse perte de puissance et grosse surconsommation!

dans tout les cas ne pas viser une installation sur un véhicule non équipé car trés gros cout (4500 à 6000 e)
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:00

c'est très bien continué a roulé au GPL mais pour moi c'est non
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:51

Bonjour
Perso j'avais demandé là ou il faut pour transformer le mien,et ils m'ont tout simplement répondu que vu l'age du véhicule ce n'était même pas autorisé,seuls sont autorisés ceux équipés à l'époque et donc encore en service mais avec remise aux normes actuelles du réservoir,donc pas envisageable.
Les Mines m'ont répondu pareil,en plus tous les CT ne sont pas agréés GPL ce qui fait qu'il faut en trouver un qui l'est,j'ai galéré pour en trouver un pour la voiture d'une amie.
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:08

Bonjour, je pense que à ce jour tous les réservoirs ont du être changé par des réservoirs eprouvés à vie. J'ai un coupé 406 équipé gaz depuis le début 1999, j'ai du changer mon réservoir il Y A 3 ans vu qu'il ne pouvait plus passer a l'épreuve. J'ai acheté un réservoir sur le net en Pogne, il m'a été livré pour 200€ et je l'ai mis à la place de l'autre ce qui est à la portée du premier c.. venu! Depuis passage au contrôle technique sans problème. Concernant le moteur c'est super, moins de bruit, augmentation minime de la conso pour palier à la perte de puissance, pas de pollution et une huile des bougies et des injecteurs aussi propre qu'a l'origine, enfin que du bonheur !
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:15

alain30 a écrit:
c'est très bien continué a roulé au GPL mais pour moi c'est non
Un message intéressant. 
Précis, clair et argumenter.

Merci.
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BEROLA
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:22

Bonsoir
Le GPL a certains avantages et aussi certains inconvénients dont le plus pénalisant reste ce réservoir qui interdit les parkings souterrains , prends de la place dans le véhicule etc ....
@+
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:59

BEROLA a écrit:
Bonsoir
Le GPL a certains avantages et aussi certains inconvénients dont le plus pénalisant reste ce réservoir qui interdit les parkings souterrains , prends de la place dans le véhicule etc ....
@+
Ca c'est devenu faux.

C'était interdit quand la soupape de sécurité n'était pas obligatoire.
Elle l'est depuis plus de 10 ans et vérifié au contrôle technique.

Les panneau sont rester mais il n'ont plus cours.

Je me gare dans les parking souterrain avec ma GPL partout. centre commerciale, aéroport, gare, ...




Certe le réservoir prend une place supplémentaire.
Dans ma voiture la roue de secours est supprimer.
Dans mon Opel et ma 605 c'était une cuve cylindrique au dos de la banquette arrière.
Mais dans un camping car, il y a de la place disponible sous le plancher.
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BEROLA
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:33

Ah bon !   c'est tant mieux  .
je ne suis pas trop au courant de ce mode de motorisation qui ne  semble pas avoir le succès qu'on en espérait  . Cela reste encore assez marginal , le nombre de stations service GPL n'étant pas assez nombreuses je crois .
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:37

Après c'est un choix.
A chaque fois que je voyage je trouve toujours une station, même a l'étranger.
Et pour facilité, des listes des station gpl sont dispo pour les GPS.

Et au cas où, on a toujours le réservoir d'essence pour dépanner jusqu’à la prochaine station GPL.


De toute façon, moi j'ai pas les moyens financier de rouler autrement.
-8 litres au 100 à 0.75 cts/litres (Et je roule avec des semelle en plomb. Voiture de 1,5 tonne)
-Véhicule pas cher d'occas, personne en veut (a tord).
-carte grise gratuite.
-Exempter de restriction les jours de pic de pollution.
-Pas de vibration.
-Longévité d'un diesel.
-Silence de fonctionnement.
-Propreté au remplissage.
 Et en plus ça ne tue pas les gens.
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:52

Donc s'il y a plein d'avantages , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas autant développé que ça.
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:28

BEROLA a écrit:
Donc s'il y a plein d'avantages , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas autant développé que ça.
Je ne sais pas.
L' ignorance des gens d'un coté surement.
Les Français bornés accroché a leur Renault diesel comme une moule a son rocher de l'autre coté.

J'ai côtoyer les deux types de personnes et même avec mes arguments irréfutable, la plupart font confiance et ce font embobiner par des vendeurs qui ne pensent qu'a leurs primes.


Les gens sont hyper influençable alors qu'on a tous les outils pour comparer et trouver le meilleur carburant.
Et en cherchant un peu on vois que 80% des conducteurs roulent avec le carburant le plus dangereux (des pays l'interdisent. Pourquoi ?)
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:28

Je ne crois pas que cela soit vraiment ça .....
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:40

Ben, j'ai l'experience du GPL depuis 20 ans (date de mon premier achat d'un véhicule non équipé, que j'ai fait équiper) et je suis complètement d'accord avec ce que dit Nycos, aucun inconvénient, que des avantages, mais aussi beaucoup de détracteurs qui n'ont jamais eu de GPL mais qui commentent les on dit, la preuve la soupape obligatoire donc plus de prob de parking, le reservoir qui ne doit plus passer à l'épreuve, et le manque de station qui n'est pas un prob en soit puisque on peu rouler à l'essence pour rallier une station de GPL ce qui est en plus recommandé. Maintenant chacun voit midi à sa porte et fait donc ce qu'il veut, mais pour ma part mon prochain achat de véhicule sera un GPL.

Bonne journée à tous
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:21

Mon interrogation portait plutôt sur les réelles raisons de la désaffection du grand public sur ce genre de carburation .
"ignorants , bornés , embobinés , influençables "  est  ce vraiment ça ?
ou plutôt d'autres considérations énergétiques internationales .?
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:28

J'opterai plus pour le lobby des petroliers et des constructeurs automobiles, maintenant il ni a jamais vraiment eu effort de fait pour commercialiser ce type de véhicule, de même pour la voiture electrique !
J'ajouterai que le GPL est bien plus utilisé en Belgique et autres pays qu'en France, à l'époque ce qui m'avait dirigé sur cette carburation c'est de voir le nombre der grosse bagnoles étrangéres qui tournaient au GPL, je me suis dit qu'ils n'étaient pas plus con que nous et c'est donc ce qui ma fait franchir le pas, que je n'ai jamais regetté!

Ce n'est que mon point de vue
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:25

bonsoir , je suis pour le gpl ! normal j'en ai un !!! pour la puissance je ne trouve aucune différence entre ess et gpl , le moteur est plus souple et silencieux, démarre très bien a froid au gpl , mon cc à 35 ans 2t400 à tirer avec un ptit moteur c'est sur ça consomme pas moins de 16 litres aux 100 ,je l'ai depuis 1ans ,l'installation date de 2000 par borel ,  la le réservoir 80l date de 2011 ,et normalement à changer tout les 10ans,pour les stations gpl c'est sur il en manques !!! pour la carte grise j'ai payé moitié en ht savoie ce n'ai pas gratuit !le réservoir oui prend de la place il se trouve sous une banquette et sous la tete quand ont fais dodo !!!!!!! mais ont n'y pense plus, je doit mettre un substitut de plomb dans un bocal qui ai aspiré via le carburateur (pour les soupapes) pour les parking souterrain je ne peu pas y aller vu la hauteur 2.85m ça passerai pas !!! le contrôle technique  plus cher aussi , pour moi ça vaut le cout car je n'ai pas eu l'installation a faire , c'est mon premier véhicule gpl je me suis quand meme bien renseigné avant son achat ,payé 3300euros avec un peu beaucoup de bricole a faire dessus mais ça a été ! pour la saison j'en suis a 2500kms je ne roule pas beaucoup mais ce n'ai que du bonheur (photo de l'avatar) a bientôt cheers
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MessageSujet: Re: GPL pour le moteur   GPL  pour le moteur Icon_minitime

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