Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

Camping-car pour y vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTFLO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Camping-car pour y vivre   Dim 28 Juin - 21:40

Comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation, j'aimerais acheter un camping-car pour y vivre seul toute l'année.

Mais voilà, tous d'abord financièrement j'ai environ 15000 à 20000 euros pour en acheté un. Ensuite il me faudrait un tracteur avec un moteur puissant et fiable, car j'aimerai tracter ma voiture de circuit avec (j'ai le permis EB). 
Enfin un camping-car avec une grande soute pour ranger tous le matériel pour la voiture, ce serait parfait. 

Donc sur internet, on trouve pas mal des fiat ducato avec moteur 2.8l mais j'ai peur que ce moteur ne suffise pas pour tracter ma voiture. Ensuite les Mercedes 316 2.8l cdi paraît être un bon compromis vue ce que je recherche mais les prix sont quand même souvent au delà de ce que je peut mettre... Bref plein d'occasions, mais entre le prix et la puissance des moteurs, cela me freine beaucoup pour ma recherche.

Mais je suis tombé sur des vieux camping-car américain (dodge chevrolet ford) avec v8 360ci et 400ci

Les prix son juste parfait et les moteurs sont des bons v8 américains. Donc je pense que c'est le meilleurs compromis entre puissances, fiabilités et tarifs. Je me doute forcément que ces moteurs sont très gourmand mais cela ne me dérange pas de trop. 
Après j'hésite, car avec ce style de camping-car, est ce qu'il y a possibilité d'y vivre toute l'année avec autant de confort que les camping-car que j'ai pu cité juste avant ? Par rapport à un camping-car des année 2000, est ce qu'il y a beaucoup de différences par rapport au matériel, chauffage, confort etc ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Lun 29 Juin - 9:12

Salut GTFLO
Oui effectivement ils sont assez gourmands,mais on en trouve pas beaucoup non plus à la vente il faut pouvoir tomber dessus!!il y en avait un ,y a pas si longtemps que ça sur le coin coin mais il n'est pas resté longtemps.Pour le confort c'est du pareil ,car en principe ils sont bien équipés aussi et en plus c'est du costaud.L'idéal c'est et je te dis ça pour l'avoir vu sur les circuits ,des bus aménagés avec remorque porte voiture,mais il faut le PL c'est l'inconvénient!!J'ai un copain d'auto-cross en Bretagne qui en a un avec un confort sans pareil à l'intérieur(conso 22l/100)de GO ce n'est rien quand tu vois l'attelage!Après il faut voir????
GTFLO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Lun 29 Juin - 19:55

Ouai j'avoue, si j'avais le permis pl j'aurai bien plus de choix mais si je peut éviter de devoir le passer ce serai quand même le mieux...
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Lun 29 Juin - 22:56

pour info ,j'ai un ami qui tracter un bateau de 1000 kl sans la remorque avec un fiat ducato 2.8
il na jamais eu de problèmes a ses dires ,même pour le sortir. de l'eau
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Lun 29 Juin - 23:05

rien que pour voir je suis tomber sur se lien,c'est pas normal.

http://www.routard.com/forum_message/3023746/fiabilite_moteur_fiat_ducato_3l_180cv.htm
shum
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 6:31

Putain,ça donne envie de prendre un ducato!!!Et pourtant il en roule pas mal de ces engins mais pas tous avec le même moteur.
Par contre le coup des fusibles ,celui là il n'est pas mal non plus.
trice1313
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs : Boulot quand il fait froid/ loisirs quand il fait beau
Humeur : La roue sur la rue roule, la rue sous la roue reste

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 9:45

Salut,
Vivant dans un camping car, je suis un peu étonné que la priorité soit donnée à la puissance moteur. Mes priorités iraient plutôt vers l'habitabilité, l'équipement et l'autonomie.
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 12:44

il veut  pouvoir tracter  une  voiture  sans  faire  souffrir  son  moteur et son embrayage
trice1313
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 13:35

Re,
Je comprend bien mais un camping car avec un porte auto ne sera jamais un foudre de guerre et les anciens CC diesel (ou TD) sont généralement coupleux, en roulant tranquille même un 2.5l devrait le faire.
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 14:05

je comprend se qu’il veut en faire :lorsque je tracte  mes voitures anciennes avec une 525 tds  tout va bien avec permis b 96 ,mais le même moteur + une cellule + remorque et le chargement ,celas est plus délicat . ,combien peux ton tracter avec un c car légalement  ?  il a raison de se faire du souci ,en cas de pépins mieux vaut être en règle .
trice1313
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 14:22

Re,
Si on prend l'exemple du C25 TD Maxi Hymer
G1 : 2570kg
F2 : 3500kg
F3 : 5000kg

Ce qui donne 1500kg pour la remorque et son chargement, après je ne sais pas si on peut rajouter la différence de poids du CC sachant que à 2 chargés comme il faut et tous pleins fait on ne dépasse pas les 3100kg ce qui donnerait 1900kg sans prendre de risque à la pesée dans mon cas.
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 16:41

Je connais bien le problème de ce jeune homme ,car la BM pèse déja un ane mort plus la remorque et tout cela dans des endroit ou la compétition n'est pas forcement dans des endroits ou les routes sont plates.Moi je me souviens avec un Master 2.5l TURBO+la remorque avec une 21 quadra +8 roues de secours +quelques pièces+notre nécessaire personnel trois personnes,quand on est partis en Italie au championnat d'Europe et au Portugal je peux vous assurer que le Master il en a chié et la vitesse de croisière était plus à 85 qu'a 90/1OO
Voila pourquoi il affectionne une plus grande puissance moteur!!!
Maintenant c'est sure que pour simplement y vivre pas besoin de 200CV;
Seulement il faut joindre l'utile à l'agréable et je peux vous dire que 2000 kms à 80km/h d'une traite c'est long,heureusement qu'a trois chauffeurs ça allait mieux!!
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 16:58

http://www.leboncoin.fr/caravaning/821337375.htm?ca=3_s

Tiens GTFLO je t'ai trouvé celui la ,en version costaud et je pense assez puissant
Bien cordialement
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 17:15

il est chouette pas loin de chez moi 50 klm , mais 30 litres pale vite il passe a l'éthanol
pirate
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 17:25

he beh ça c'est un problème, joindre l'utile a l'agréable ,

ds les générations après le mien , les notins ont été mieux conçu et avec de gros motorisation mercedes , soute , et surtout on peut facilement y vivre à l'année , car conçu intelligemment , pas que pour faire beau,

peut être faudrait il regarder de ce coté Wink 

mais suis pas un expert
http://motbar.fr/
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 18:24

Et oui Eric pas facile la question,surtout dans le sport automobile,la Moto c'est plus facile,ça j'en suis sure,car c'est moins lourd et surtout moins embarrassant!!!!
mais le dodge là,il n'a pas l'air mal du tout et un bon moteur dessus,moteur lent et puissant!!
Bon tu n'as pas trop chaud la bas??Ici ça va encore moins violent qu'annoncé!!!
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 18:26

Salut bisounours
Oui t'as vu !!pas mal l'engin!!
GTFLO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 19:03

Le 2.8l de fiat peut être pas mal si le moteur est assé fiable et puissant c'est vrai. Au pire je peut toujours essayer dans louer un weekend par exemple pour me donner une idée de la puissance et du confort aussi.
Le 316 cdi de chez Mercedes m’intéresse de plus en plus quand même, un 5 cylindres de 160cv sa pourrai vraiment pas mal. Mais question fiabilité, je trouve de tout sur le net ... sinon j'en ai trouvé un en dessous de 20000 euros qui m'a l'aire d'être vraiment pas mal, bien équipé et seulement avec 40000 km.

Oui tu a raison trice1313, l'habitabilité est aussi un point très important c'est pour sa que j'ai demandé aussi ce que vaut les équipements des vieux camping-car américain des année 80 Wink Mais le moteur pour moi est aussi très important comme on bien expliquer elie, bisounours et shum.
Par contre je ne comprend pas bien ta réglementation pas rapport au PTAC. J'ai le permis EB donc j'ai la possibilité d'avoir un PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) et une remorque de plus de 750 kilos. Mais je ne peut pas dépasser les 7000 Kilos de PTRA.

Merci pour le lien Shum, je l'avais vue aussi, il m’intéresse beaucoup c'est vrai mais j'hésite aussi avec un second qui est aussi sur leboncoin, il est a 1000 euros de plus, il a plus de km au compteur mais il a un 400 ci et il est plus grand. (je n'arrive pas à mettre de lien)
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 19:18

certains châssis  ne sont pas renforcé en queue ,pour permettre d’installé un attelage lourd il faut
bien prendre les renseignements constructeur .

oui shum il me plait bien Wink
trice1313
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 19:29

Re,
C'était pour l'exemple et j'ai ma carte grise sous la main, le PTRA (ou "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service" comme ils disent) de mon véhicule est de 5 tonnes.
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mar 30 Juin - 20:10

Oui effectivement pour le chassis,mais le dodge lui en a un costaud,fidèle à la construction des States!!
Il faudrait demander d'autres photos au vendeur!!!
Il est dans quelle rubrique celui que tu ne peux pas mettre le lien???C'est le même style d'engin??
GTFLO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mer 1 Juil - 14:53

Oui je v'ai appelé pour qu'il me donne plus d'infos et qu'il m'envoie d'autres photos.
Oui c'est aussi dans caravaning, c'est un Chevrolet de 1977 avec 103 840 km et il a 13 000 euros.
shum
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mer 1 Juil - 19:59

Salut GTFLO
Oui effectivement il n'a pas l'air mal,mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire au point de vue (plastique et je ne sais plus quoi)
Mais bon tu vas bien voir si il t'envoie d'autres photos et demande lui ce qu'il veut dire,car c'est un peu vague!!!
trice1313
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Mer 1 Juil - 20:03

Salut,
Capucine, arrière, bas de caisse en plastique et les panneaux en alu sans doute.
GTFLO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   Sam 11 Juil - 10:27

Salut,
Donc après avoir pris contact avec les 2 vendeurs, le Chevrolet a bien la cellule presque tout en plastique c'est pour ça que le poids du camping-car est "léger".
Pour le Dodge un des gros inconvénients est que sur la carte grise, il n'y a pas mentionné le PTRA, il est à 0. Est ce que cela veut dire qu'on n'est pas autorisé à tracter une remorque ? Ou bien c'est une faute de la part de la préfecture ? En sachant que l'ancien propriétaire tractait une remorque ...

Pour les 2 cc, ils ont des pneus à prévoir de changer. Par contre la dimension est très spéciale : 800 16.5 ou 875 16.5... Quelqu'un en a déjà entendu parler de ce type de pneu et où en acheter ?

J'ai entendu parler de test d'étanchéité avant la vente d'un camping-car d'occasion mais je ne sais pas comment ça ce passe réelement, où ça se réalise et surtout est ce que ça vaut le coup de le réaliser ? 

Merci d'avance Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camping-car pour y vivre   

Camping-car pour y vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant