Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauvé de la casse

Aller en bas 
+12
vincent
lolo.be
franny
les stroumfs
Vagabond 13
shum
Laurent56
Patrick
sergio62
papymousse
wlud
fammat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:39

hop hop hop shummmmmm ! !

je ne suis pas d'accord là !! !

Avec mon J5 (je précise moteur 1.9 donc de Bx ou 405 sans turbo) je consommais du 9 litres a peine tout confondu (route et ville)

Ca je peut te le GARANTIR !! ! !

Pourtant il était haut le bougre ...

PS: moteur DIESEL .........> je sors un peu du sujet ! ! oups !! !
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:07

là on rentre dans une problematique physique :
- la consommation depend de la resistance a l avancement donc il y a 2 situations :
-1 demarage et relance : le facteur numero 1 est le poids et un CC sa pése donc sa consomme a puissance et motorisation egale bien plus que le meme moteur installé dans une voiture.
- 2 la vitesse moyenne : effectivement la c est resistance de l air donc consommation suivant cx et il est normal qu un CC avec capucine consomme en moyenne 50% de plus qu une voiture et cela non pas a vitesse égale mais regime moteur équivalent !!
donc l idéal pour peu consommer c est vitesse modérée ,pont court , et moteur le plus coupleux possible !!!
sinon je plusoie pour un essence avec capucine 12l c est superbe ;15 l normale et 25l /100 km tout a fait consommable!
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:18

Voila qui est juste Thierry!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franny
Grand routard
Grand routard
franny


Nombre de messages : 203
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Pseudo fonctionnaire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/10/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:33

Bonjour et bienvenue sur le forum, Fammat! Beaucoup de réussite dans la remise en ordre de ton véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:21

bonjour, si tu change de culasse ou de moteur , culasse pastrop cher +-80e a la casse monte un kit bioethanol a 150e et tu feras le pleins a 0.85 le litre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:49

voila une presentation digne du fofo ancien cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:08

.


Dernière édition par fammat le Dim 16 Mar - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:50

le genre de doc que j'aprécie sur le forum cheers

au plaisir de vous suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo.be
Grand routard
Grand routard
lolo.be


Nombre de messages : 288
Age : 60
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:39

Bienvenue et bon courage. Félicitations pour ton acquisition. Il me semble que c'est réparable. Pour moi il existe des solutions quand la mécanique rend l'âme mais c'est parfois stressant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grand routard
Grand routard
vincent


Nombre de messages : 543
Age : 46
Localisation : sainte foy la grande
Emploi/loisirs : chauffeur poid lourd/ electricien / bricolage
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 09/08/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour bonjour,

plein de bonne chose avec ton cc
Revenir en haut Aller en bas
http://elec-service.wifeo.com
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:50

J'ouvre le moteur dans les jours à venir, au moins je verrais les dégâts et je pourrais prendre une décision en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:14

J ai démonté cette après midi ......... La culasse est déformée le bloc ne semble pas avoir souffert, je suis donc à la recherche d une culasse ou d un moteur de trafic ou de r18 (TS ou GTS) moteur type 841. A1m708 ou a1m707. 1647 cm3 montés jusqu'au millésime 1986. Ces moteur ne sont pas fréquent dans les casses la demande est faible.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:12

Sauvé de la casse - Page 2 839330 Sauvé de la casse - Page 2 117809 tu est vers ou dans le 02
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:36

fred02 a écrit:
Sauvé de la casse - Page 2 839330 Sauvé de la casse - Page 2 117809 tu est vers ou dans le 02

De Fere en Tardenois, et toi? Au passage 73's de F5MUD...... Il semble que nous ayons un hobby en commun cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:54

je suis de gauchy pour ma part pas d'indicatif RA dxeur sur le 27mhz mais je suis un fan de sstv sur 14mhz je viens de recevoir ce midi ma prise usb pour me faire un cable cat system pour mon 706 je suis en plein refexion pour pas faire de boulette
Revenir en haut Aller en bas
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor


Nombre de messages : 4708
Age : 67
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Ancien mécano/ mon cc
Humeur : Selon le boulon qui m'énerve...
Date d'inscription : 09/01/2011

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:11

Ho ça cause CB les stations là cheers
Je connais un casseur à qui je dois demander pour d'autres pièces, on sait jamais.
Je te tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:52

Fammat,bonsoir
je vais demander au pote,pour le moteur de son Trafic qui doit mettre à la casse,le problème c'est qu'avec les Fêtes le garage est fermé jusqu'au 03/012013?Et le deuxième hic,c'est que l'on est dans le 33,ça fait peu être un peu loin pour toi;TU me dis
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:38

Very Happy Bonjour et Bienvenue parmi nous . Merci pour ta Doc . Sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:14

Merci à vous tous pour votre accueil et aide, c'est vraiment très gentil,Shum, j'ai de la famille proche de Bordeaux (Arsac) donc rien d'impossible cheers
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:38

Salut Fammat
Oui je connais Arsac,j'y suis allé faire des dépannages en Electricité et électroménager,D'ailleurs j'ai ancien de copain de la Société,qui habite pas très loin,à Cantenac.
Donc si cela t'intéresse,tu me dis et quand le pote rentre je lui transmets!
Il me reste à te souhaiter un bon 1er de l'AN,et A+
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:01

Merci Shum, oui forcement le moteur m’intéresse et à minima la culasse si c'est le même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:29

Ok fammmat,dès q'il rentre je lui demande ce qu'il en fait réellement,du moins s'il veut le négocier,car de toutes façons,il part à la casse,pour beaucoup d'autres points concernant le CT,mais pas question Moteur. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fère en Tardennois!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pleins de souvenirs autour du lac ou il y avait un portique sous lequel je passais à 3cm avec mon H1!!
Et la forêt environnante est bien agréable pour s'y poser en camtard et très belles ballades!...

Bon courage pour ta réparation... à coeur vaillant, rien d'impossible avec nos vieilles et bonnes mécaniques traditionnelles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de continuer à nous tenir au jus

A très vite

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
fammat
Petit routard
Petit routard
fammat


Nombre de messages : 75
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:20

En attendant de voir si la piste de shum peut m'amener du nouveau j'ai poursuivi mes recherches, aucunes casse ne dispose de la culasse seul et il ne veulent pas perdre de temps à démonter soit la culasse soit le moteur (pas rentable Sad) je parcours donc les annonces du net, il semblerait que racheter un fourgon en épave avec un moteur correct ne me coûterais pas beaucoup plus cher qu'un moteur et ça me ferait une banque de pièce pour le cas ou.
J'ai passé quelques coups de téléphone et en négociant un peut je peux espérer un fourgon pour 500€ les casseurs me proposaient des moteurs pour 400€ (mais pas de 1647 cm3), je reprend espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor


Nombre de messages : 4708
Age : 67
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Ancien mécano/ mon cc
Humeur : Selon le boulon qui m'énerve...
Date d'inscription : 09/01/2011

Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:29

Là c'est ce que je vais faire pour ma 205.
Une caisse entière te laisse toujours de la bonne pièce à dispo Idea
Moi aussi j'ai besoin du moteur Exclamation
un pas facile à trouver avec la BV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvé de la casse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de la casse   Sauvé de la casse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé de la casse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: