Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 15 Juil - 9:52

Bonjour à tous et toutes
Comme je l ai expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche de conseils et d avis avant d acheter un fourgon ou un CC
budget de 4000 voir 5000 euros max , pour deux personnes, servira aussi à aller au boulot tous les jours (20 km matin et soir) (c est pour cela que je m oriente sur un fourgon), mais ne suis pas réfractaire a un cc suivant vos conseils
pas de lit en capucine à cause de mon handicap impossible d y monter  Crying or Very sad
pour ce qui est de l intérieur je suis capable de modifier réparer etc pour ce qui est mécanique c est un peu plus compliqué (je ne me vois pas changer un moteur ou une boite de vitesse )
je ne suis pas pressé du tout
 J ai eu un vieux ford mk2 il y a 15 ans intérieur style bateau tout en bois il était superbe je l ai vendu tres peu cher à l époque préférant le vendre à  une personne qui en prendrait soin.
merci d 'avance pour vos réponses bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:33

bonjour  tous et toutes
aucun conseil?
j espérais qu on me dise quel motorisation est fiable, par exemple, quel année avec ce budget (ou u peu plus)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Goury
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Goury


Nombre de messages : 32
Localisation : 42
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : excellente
Date d'inscription : 24/05/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:37

Que te dire ??.. perso je voulais un cc confortable et discret, qui se gare n'importe où.

J'ai acheté en avril un fourgon aménagé, Renault Trafic de 1988 pour 3500€ super chouette, un passe-partout, aménagé avant sa 1ère mise en circulation par un aménageur existant encore, une véritable affaire.. d'après mon mécano, la motorisation est increvable.. à la condition de s'en occuper.. et là, c'était une urgence.. Je le restaure depuis mai.. extérieur comme intérieur, c'est du boulot même s'il semblait impeccable. La peinture a été refaite, l'extérieur est nickel, là je m'attaque à l'intérieur..
Je suis très heureux de mon acquisition, vivement le temps des voyages, petits et grands..
Pour moi le rêve, se garer en ville sur un parking, payant ou non,et visiter un monument ou un musée sans problème..
Je te souhaite bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:07

merci Goury
 Ca fait plaisir d avoir une réponse
je vois des trafics aménagés sur les annonces  et c ets vrai que le coté incognito me plait beaucoup
 de 88 à 3500 euros ça me semble cher; mais comme je n ai aucune idée des prix pratiqués je te fait confiance
qu avais tu a refaire dessus quand tu dis : "et là, c'était une urgence.."?
 si tu a mis des photos sur le fofo je serais heureux de voir un peu  comment est ton  fourgon


bonne journée et travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
Goury
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Goury


Nombre de messages : 32
Localisation : 42
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : excellente
Date d'inscription : 24/05/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:41

Non ce n'est pas cher, il était en bon état au point de vue carrosserie, pas de point de rouille, le moteur avait besoin d'une révision, l'urgence.. mais rien de bien sérieux, il fallait s'en occuper impérativement avant tout voyage.. c'est fait.
Il était passé directement de l'usine à l'aménageur (Savignat Roche) dans la Creuse, la boite existe toujours.. l'intérieur, même s'il est dans son jus, est impeccable, il suffit de le rajeunir, peinture rénovation pour le bois, changement des poignées.. en bref lui redonner un look actuel.. je pense changer son trimix l'année prochaine.. Cette année nous l'avons fait repeindre.. j'ai nettoyé les parechocs et tous les plastique, il me reste encore les roues, les enjoliveurs ne tiennent pas, il faudra que je trouve autre chose..
Je te mets une photo du papi rénové.. avec moi.. Laughing
besoin de conseils Rynova22

besoin de conseils Rynova23

besoin de conseils Rynova24
je n'ai pas encore posé la banne..
C'est un petit camping car, parfait pour 2 personnes et 2 chiens... Pour nous, il est vraiment parfait..
Courage pour ta recherche. mais dis toi que 3500 ce n'était pas cher pour lui, j'en ai vu au même prix, rouillé, dégueulasse etc..
Revenir en haut Aller en bas
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:42

Bonjour Goury
 Désolé de ma réponse tardive mais j avais du boulot dans la maison Crying or Very sad
Superbe le papi ( heu je parle du camion  Very Happy ) il a l air tout neuf et c est vrai que 3500 tout équipé ce n est pas cher
0C est vrai que les trafics sont jolis, enfin moi j aime bien
je suis toujours à la recherche de conseils, mais j ai encore un peu de temps je n achèterai rien avant la rentrée  sauf coup de coeur
Pour l instant je fais des plans p)our caser tout ce que je voudrais caser ( douche, toilettes coin repas/lit etc) et je regarde les astuces pour la production d eau chaude...) 
merci encore de tes réponses et je vous souhaite de belles balades
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:24

salut pour moi autre philosophie le CC un ford transit 1982 cellule LEXA en bon état 3000€
voici le vieux vroum a l'achat

  besoin de conseils Campin11

depuis 3 ans il a bien changer le voici maintenant

besoin de conseils Imgp3424
Revenir en haut Aller en bas
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:32

Bonjour alain30 un joli CC, j ai eu un CC ford .... y a 20 ans un bon vieux coucou qui nous a fait bien des misères à l époque lol
J ai hésite entre fourgon et "vrai" CC, mais comme' je roulerai tous les jours avec, je préfère un fourgon. En tout cas, tu as fait du super boulot dessus: il est comme neuf 
bonne journée à toi et aux tiens merci pour ce post et ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:46

pas de problème a ton service
Revenir en haut Aller en bas
babu52
Petit routard
Petit routard



Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Champagne
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : demandez à mes copains
Date d'inscription : 05/02/2015

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:04

bonjour,
avec mon épouse nous nous balladons dans un bon vieux C25 - pilote de 1992 - 5.40 m de long = on se gare partout sur une place VL

notre pholosophie: le CC pour se déplacer, dormir, faire sa toilette et prendre le petit déjeuner, avec à bord un minimum de confort (chauffage, eau chaude, frigo, lit de bonne dimension et confortable )

nous passons nos nuits dans des campings = sécurité, services (douches, machine à laver, etc..)

pour les repas = resto  =pas de courses , pas de cuisine, pas de vaisselle

nous avons acheté notre coucou 7000 € et non pas 70 000 comme certains - quand nous aurons bouffé 63 000 € en camping et resto...vu nos ages (72 et 80 ) nous ne circulerons surement plus en CC

en attendant nous prenons vraiment du bon temps et apprécions beaucoup nos petites escapades
Revenir en haut Aller en bas
wild.pig
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2017

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:23

bonjour et merci babu52
désolé ca date mais impossible de répondre avant la santé a solliciter toute mon attention
j en suis toujours au même point enfin presque lol nouveau budget 10 000 euros pour acheter un cc sans capucine et avec carte grise cc (contrôle technique.....)
je cherche je cherche mais comme c est dur d être sur  Sad
bonne balade à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! J'ai besoin de vos précieux conseils!
» Bonjour Nouvelle recherche aide et conseils
» Recherche conseils et aide pour choix achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Choix d'un Camping-car-
Sauter vers: