Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!

Aller en bas 
+6
Ulysse
Laurent56
les stroumfs
Patrick
sergio62
fred02
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:14

[b]bonjour ulysse , un frere arrive !!!! lexa 1985 acheté en cours de raffraichissement avant exploitation , ;je remplace le bois sous la face avant et autour de la calandre, je doit renforcer la fixation du lit suspendu , trouver pourquoi la pompe a eau neuve ne fonctionne pas , pourquoi le chauffe eau ne s'allume pas , changer la tapisserie pour lui redonner une seconde jeunesse ,en gros trois fois rien !!!!!
coté mecanique uniquement un bruit au collecteur d'echappement , le moteur reste puissant (enfin il grimpe les cotes a 100 !!) les coussins sont d'origine est sont tres propres, j'en suis au debut , les surprises ne devraient pas manquer ....m'enfin il est tres propre et je l'ai acheté pour une bouchée de pain alors faut pas comparer a un neuf ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:09

Bonjour Frérot !!

Donc, si je comprends bien c'est un Ulysse que tu as acheté ?

Je suis interressé par ton remplacement de la face avant... à suivre !

Concernant le chauffe eau, je pense que tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour le faire repartir... c'est un LM9?

Coté motorisation, t'as chopé le pompon!!! un moteur Ferrari sur un Lexa !!!

Allez mets nous vite des photos et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:53

Bonjour à vous ! nous sommes donc 3 Lexa ! on se sent moins seul !
après quelques week-end de découverte, nous restons sur notre première impression : très bonne !
un peu lent dans les côtes, mais après tout on prend le temps de regarder le paysage... mauvais bracage, tant pis ! mais conception intérieure très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:18

Bonjour Lexa1989!!

Heureux de te revoir sur le forum !

Tant que j'y pense, n'oublies ps de te localiser sur la carte en cliquant sur le lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si je comprends bien, le baptême s'est bien passé ?

Oui, nous devons être 6 ou 7 'Ulysse' maintenant !!, par contre, des lexa, il y en a davantage !

Qu'en est il du chassis ?

Oui, tu as raison, c'est un CC de conception très confortable, même si les banquette de la dinette avant avaient mérité un peu plus de profondeur et de moelleux !

Pour les côtes, il faut prendre le temps, mais ce ne pose que peu de problèmes, à part pour ceux qui nous suivent ! Par contre, le nôtre ne veut plus faire de montagne... A voir...

N'hésites pas à venir participer ici en nous mettant quelques photos et nous raconter vos ballades.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:25

Merci de l'accueil ! pour le chassis, nous l'avons renforcé pour pouvoir profiter toute la saison de notre acquisition, il sera bien temps en hiver de tout démonter car il faut refaire la moitié du plancher, c'est un gros travail mais ça en vaut le coup ! donc pour le moment nous ne pouvons pas utiliser la marche, ça fait faire du sport !!!
pour les ballades, pour ceux qui habitent dans l'avesnois ou le cambrésis, la forêt de mormal est très agréable, il n'y a aucune interdiction (très rare) ! à oublier le Val Joly ! blindé et pas de parking réservé au CC ! il faut pousser jusqu'en Belgique, il y a de nombreux lacs et bcp de parkings autour mais il faudra attendre que les arbres poussent pour avoir de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:33

petite question aux connaisseurs !
la pompe à eau froide tourne, mais n'envoie plus d'eau ! nous n'avons plus que la pompe eau chaude ! que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:42

Re !!

Tiens ma précédente réponse n'a pas été validée, je recommence !

Donc, je disais que je suivrais avec grand intérêt ta réfection du plancher, car nous allons devoir y passer également !

Par chance, j'ai pu consolider la fixation du marchepied, mais même avec lui, c'est un peu de sport, alors sans !!!

Merci pour les info de petits coins, hélas, cela fait un peu loin pour nous.

Concernant la pompe, je crois bien que sur le notre, il n'y a qu'une seule pompe... !

Mais il me semble que le sujet ou similaire a été abordé ici, il y a peu de temps...

Bonne recherche et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:45

Je vais chercher alors, mais j'ai un peu de mal à "intégrer" la conception du forum ! je n'ai pas encore tout compris, pourtant je ne suis pas blonde !!!
quand nous attaquerons la réfection du plancher je ferai des photos afin de montrer l'évolution !
mais gros boulot car il faut démonter les meubles !! il n'y a que comme ça que ça peut être fait correctement et durablement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:16

Pour faire une recherche, tu as le bouton 'rechercher', puis 'recherche avancée' et là tu recherches ce que tu désires, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, c'est très sensible à l'orthographe et on ne trouve pas tout !!

je t'adresse 2 liens qui pourraient t'aider parlant du sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le plancher, saurais tu par hasard, comment est faite la conception de la structure cellule? Ossature métal ? cette ossature est elle solidaire du chassis et comment?
Je me pose la question de savoir si les cotes sont posés sur le plancher ou si celui ci est posé entre les cotés..

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:32

mon mari a tout étudié, je te réponds dans l'après midi quand il sera repassé !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:22

Super !!

Je vois que vous bossez à deux pour le CC !!

C'est sympa !!

Donc à très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité




Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:44

[b]en reponse a Ulysse,et a tous ceux que ca interesse !!!!! santa
aucune mention de type n'est faite sur mes documents, j'ai deja du chercher pour apprendre que c'etait un LEXA!!
c'est un petit gabarit il doit etre plus court que le tiens, il mesure 5 metres et je n'ai pas de porte faux derriere, c'est un 4 places cuisine et douche a l'arrieren salon et sieges av pivotants couchage du bas traditionnel en rajoutant des planches aux banquettes et lit suspendu a verin
bien entendu des que possible je ferais des photos .
j'ai dessus un attelage et un porte velo ..voila pour le principal
et bien sur le moteur qui equipait la cx 2.5
si j'ai bien compris la base de mon CC c'est un C35 ??
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:54

lexa1989 a écrit:
Merci de l'accueil ! pour le chassis, nous l'avons renforcé pour pouvoir profiter toute la saison de notre acquisition, il sera bien temps en hiver de tout démonter car il faut refaire la moitié du plancher, c'est un gros travail mais ça en vaut le coup ! donc pour le moment nous ne pouvons pas utiliser la marche, ça fait faire du sport !!!
pour les ballades, pour ceux qui habitent dans l'avesnois ou le cambrésis, la forêt de mormal est très agréable, il n'y a aucune interdiction (très rare) ! à oublier le Val Joly ! blindé et pas de parking réservé au CC ! il faut pousser jusqu'en Belgique, il y a de nombreux lacs et bcp de parkings autour mais il faudra attendre que les arbres poussent pour avoir de l'ombre !

t'es info sont fausse au val joly il y a un parking reservé au camping car avec un point d'eau et vidange et un autre sans les 2 sont a coté du centre equestre et en plus gratuit coin tres calme ,boulanger qui passé la matin,on y a passé 3jour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse


Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 64000 PAU
Date d'inscription : 29/12/2011

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:43

Bonsoir Titi !

Je suppose que votre Cc c'est votre "Grominet" !!! J'ai pas pu résister !!

Il est effectivement un peu plus court, le notre fait 6 m je crois sans le porte à faux qui n'est pas d'origine. Avec cuisine et douche latérales et coin dinette à l'arrière transformé en lit permanent.

Tu trouveras quelques photos sur notre album personnel sur ce site.

Les photos du 'Grominet' sont bien sûr attendues avec impatience!!!

Côté motorisation, ne serait ce pas un C25 plutôt??? mais je suis nul en mécanique ! les experts du site te diront ça!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://azi641.jimdo.com/
chrishp
Débutant confirmé
Débutant confirmé
chrishp


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : foix 09
Date d'inscription : 13/07/2014

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:55

Bonjour et bienvenue sur le forum moi aussi j ai un lexa mais essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lexa ulysse 1985
» Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....
» Compagne d'Ulysse
» CAMPING CAR LEXA 1985
» j5 lexa alizé 1986 de clem49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: