Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!

+6
Ulysse
Laurent56
les stroumfs
Patrick
sergio62
fred02
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:59

je suis d'accord avec vous concernant le thermostat, obligatoire pour un bon fonctionnement du moteur, quand j'en change un je fais un trou de 3mm sur la partie plane, ce qui permet de laisser passer un filet de liquide de refroidissement, donc si jamais il se bloque il y a toujours un peu de circulation du liquide (c'est un truc qu'un garagiste m'a conseillé) cheers
Revenir en haut Aller en bas
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:19

Je vais en rajouter une couche Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 412858
Patrick nous a mis le lien adéquat pour des explications claires et précises.

Je précise qu'on peut enlever le thermostat en cas de besoin (blocage en position fermée) pour pouvoir rentrer à la maison ou au prochain garage pour les néophites en mécanique.
C'est pas bon du tout pour la culasse en général.

Donc bhus, si ton moteur chauffe va chercher le problème ailleurs et remets ce thermostat avant dégats irréparables (changement de moteur ou joint de culasse) Idea

didi qui à 1.9D pourrait vous donner quelques conseils sur le problème.

Un conseil: il existe différentes températures d'ouverture du thermostat.
Ca le déclenche en pleine ouverture un peu avant ou un peu après.

A savoir: il n'y a pas besoin de la température initiale pour l'ouverture.
Elle se fait progressivement au fil de la chauffe.
Son efficacité est totale à température indiquée sur le thermostat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:47

bonjour

pauvre bhus...il arrive a peine chez nous...et il se fait faire des remarques...au sujet de son moteur et de son thermostat... Embarassed

le pauvre. . . . lol!

Mais bon...c'est pour la sécurité de son moteur tout de même ! lol!
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:57

Bonjour à tous,

Un grand MERCI !! pour tout, à la fois vos messages d'accueil et vos réponses pertinentes et utiles.

Ce forum me semble être d'une incroyable réactivité!

Du coup, je suis pris de court !

Je vais donc essayer, l'Année prochaine !!! de mettre des photos de notre vieil Ulysse, de faire un récapitulatif de l'état des lieux, de ce qui a été fait et de ce qu'il reste à faire.

Pour le moment, Ulysse hiberne ! à notre grand regret, sous une bâche partiellle ( 2 fuites oblige) et fait le dos rond jusqu'au retour d'un temps un peu plus clément pour faire d'autre réparations.

Bien noté les infos concernant le thermostat (merci à Patrick pour le lien), en fait, n'y connaissant rien, je n'ai pas trop l'intention de modifier les éléments mécaniques de bases sans avoir des avis sérieusement recoupés, ce que permet ce forum !

Bien noté aussi les astuces pour naviguer sur le site, et comme le site ne s'affiche pas en pleine page sur mon écran, je n'étais pas allé voir sur la droite !

Je vais également regarder du côté nettoyant injection, merci pour le lien, j'y suis allé et je suis très intrigué par le kérosène (ou pétrole pour poêles)... ?

Quant à Bhus, merci pour ton message, et bien bien sûr, restons en contact ! Nous sommes frères de sang, n'est il pas ?!!!

A très bientôt.
http://azi641.jimdo.com/
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:02

Je viens de mettre quelques photos d'Ulysse, mais je ne peux plus en rajouter, les 2 que je voulais ajouter me disent 'fichier trop lourd ou corrompus' pourtant, elles font 30Ko maxi et 400 x 300 ... ou est l'erreur?

Limite en quantité de photos?

A suivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:35

ok et bien merci a tous pour le calorstat je vais m'en inquieter
comme quoi les mecanos nous racontent quelquefois n'importe quoi !!!
quand a mon frere de route ulysse on se croisera peut etre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:05

bonjour Ulysse et bien venue
Bonne Année 2012 à tous
Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 7043
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:43

Bonsoir à tous !!

Nous vous souhaitons a tous une très Bonne et Heureuse Année 2012.

Puisse celle ci voir l'aboutissement de tous vos désirs !!!

Et dans tous les cas de belles balades en perspectives avec nos montures !!!

Meilleurs Voeux et à l'année prochaine !!

Ulysse.
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:52

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 281664 ulysse
Pareil pour toi Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 548351
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:22

bienvenue a vous..... Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 839330
+1 il ne faut jamais enlever le thermostat Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 47956
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:26

Bonsoir à tous et encore merci pour les messages de bienvenue.

Chose promise, chose due, je viens compléter ici les présentations nous concernant.

Nous sommes un couple de 42 ans pour ma compagne et 53 ans pour moi.
4 enfants à nous deux (1 garcon pour elle et 3 filles pour moi ainsi que 3 petits enfants, eh oui, déjà!! Bon la p'tite dernière n'a que 6 jours mais quand même !)

Côté professionnel, pour ma part, malgré une formation littéraire, j'ai travaillé dans le bois: meubles, agencement et menuiserie à différents stades (de l'établi jusqu'à la direction). Je suis aujourd'hui sans emploi et je m'oriente dans la création d'un négoce philatélique sur internet, une passion qui remonte à l'adolescence. (Avis aux amateurs, les collectionneurs ne collectionnent rarement qu'une catégorie !)

A propos, Patrick, je ne parviens pas à entre sur le site de cactus...

Nous vivons donc sur Pau, et pour nos balades, nous rayonnons autour. Nous n'irons sûrement pas bien loin avant d'avoir bien cernée la "bête" et d'être totalement en confiance.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:30

Ulysse a écrit:
Nous vivons donc sur Pau, et pour nos balades, nous rayonnons autour. Nous n'irons sûrement pas bien loin avant d'avoir bien cernée la "bête" et d'être totalement en confiance.

A bientôt !

C'est une bonne phylosophie cheers
Moi aussi j'aime pas m'aventurer avec un engin que je viens de toucher.
Même avec la caisse à outils dans le coffre lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:02

kabutor a écrit:
.../...
C'est une bonne phylosophie cheers
Moi aussi j'aime pas m'aventurer avec un engin que je viens de toucher.
Même avec la caisse à outils dans le coffre lol!

Bonjour Very Happy
Petit "hors sujet" : qu'appelez vous une "petite distance" ou "s'aventurer" ?
100km, 200km plus...moins ?
Je parts cet après midi (pour la 1ère fois) à 150 bornes, j'ai bien fait 130 bornes aller-retour mais....
je parts confiant !

Bonne Année à tous !
Pascal Smile
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:13

Bonjour !

Disons que pour notre part la distance est plus d'ordre psychologique qu'en terme de km !!

C'est surtout une distance ou l'on pourrait être dépanné facilement en cas de problème !!

Et puis 100 km sur les petites routes de montagne est toujours plus éprouvant que 100 km dans les landes !

Donc voila, pour nous Pau-Cap Ferret (230 km environ) était une distance acceptable.

Après, il faut savoir prendre son temps, nous nous arrêtons environ toutes les heures pour décompresser !!

Voilà !

Si j'ai bien tout suivi, tu pars voir ta remorque?

Alors bonne route et prends ton temps !

A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:29

si ca peut te rassurer ulysse j'ai ete oblige de faire une longue distance (600 kms) et pas de tout repos (l(auvergne) pour mon premier voyage et aucun pb, je crois que le c25d est d'une mecanique tres fiable (meme sans calorstat lol)
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:38

Quand je parle d'aventure c'est partir avec un engin dont tu as juste eu le temps de faire les niveaux, et encore Suspect
Quand j'ai acheté mon transit j'étais dans une situation ou j'ai du lui donner 3500 km. sans rien contrôler.
Quand je l'ai vérifié j'ai pu constater que j'avais un gros boulot devant moi: fuites d'huiles de partout, étanchéité circuit GO, direction, réglages divers et variés etc...
J'ai passé des semaines à remettre en état cet engin avant d'avoir confiance pour un grand trajet.
Après j'ai prit 10 jours de vacance avec cheers
La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été voir l'océan Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 697765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:54

Mais c'est pas l'océan ça c'est un grand bouillon !! C'était où la photo ? Wink
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:10

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 839330 Ulysse et Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 372577

(avec un peu de retard)

Si tu peux nous mettre quelques photos intérieur/extérieur de ta nouvelle monture, je pense qu'elles seront appréciées.

et très bonne année

Cordialement

Sèb
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:38

Bonjour Sèb,

Merci pour la bienvenue,

Je viens de compléter l'album photo.

Il doit y avoir 7 ou 8 photos.

Meilleurs voeux également.!!
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:17

fred, c'est vieux boucau dans les landes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:59

kab sur ta premiere photo j ai un coin qui ressemble fortement aussi a ça . Je te la mettrai en pv pour pas flouder le post de l'ami ulysse flower
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:11

Là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ulysse
Grand routard
Grand routard
Ulysse

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:31

Il n'y a pas de souci pour moi !!

D'autant que nous aimons beaucoup le Vieux Boucau, nous y étions encore 3 jours à fin Novembre, superbe endroit !
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:16

J'ai bien aimé le coin cheers
Je suis resté quelques jours dans un camping du côté de capbreton et je suis allé sur St Jean de Luz après.
C'est des coins magiques hors saison Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 643399

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:54

Bonjour, voici son petit frère !
mais il est bien malade du chassis ! par contre nous avons eu le coup de coeur sur la conception de l'intérieur !
premier petit week-end avec, en espérant pouvoir en profiter malgré tout !
Fichiers joints
Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Download?action=showthumb&id=72lexa1.jpg
(36 Ko) Téléchargé 12 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!   Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !! - Page 2 Icon_minitime

Ulysse Lexa intégral recherche frère jumeau !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant