Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ford pilote R340

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peterpete
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Humeur : Mwais!
Date d'inscription : 31/01/2022

ford pilote R340 Empty
MessageSujet: ford pilote R340   ford pilote R340 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:30

Bonjour,
 je viens de faire l 'acquisition d'un ford pilote r340 2.4d. 
J'ai commencé une reconstruction partielle de la cellule (armature bois, plancher...).
Quelqu'un aurait il les références des joints exterieurs de la cellule? des adresses de fournisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
peterpete
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Humeur : Mwais!
Date d'inscription : 31/01/2022

ford pilote R340 Empty
MessageSujet: Re: ford pilote R340   ford pilote R340 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:25

Alors je me présente, Pierre, 51 ans, c'est mon premier camping car, je n'y connais pas grand chose mais j apprends vite! pas trop de soucis coté méca, apparemmment (je l'ai depuis  jours, j'ai un beau frère as de la mécanique et son beau père est un ancien garagiste.... expertise d'ici 15 jours, si tout va bien). Le chassis est nickel, en revanche, comme je le disais dans mon premier post, on a du casser toute la partie dinette pour changer les tasseaux de la structure qui étaient totalement pourris, ainsi que le plancher. Moins une car les tôles ne sont pas encore corrodées. J'ai remplacé les parties basses qui étaient en aglo marine par des planches pour terrasse, que nous avons passé à la peinture au goudron. Collage au SICA. Pour la modération, dites moi si c'est suffisant pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
marc02
Routard confirmé
Routard confirmé
marc02


Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/01/2014

ford pilote R340 Empty
MessageSujet: Re: ford pilote R340   ford pilote R340 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:23

Bienvenue Pierre Very Happy

C'est bien, tu as attaqué la falaise avant que ça ne devienne pire.
Il faudra aller sur le toit pour refaire tous les joints au Sika. Ce qui est vicieux c'est que les craquelures sont petites on dirait que c'est bon et vicieusement ça laisse passer la flotte. Ne pas hésiter à tartiner, de toute façon, là haut personne ne viendra voir.
De quels joints extérieurs de la cellule parle tu ?
N'hésite pas à mettre des photos.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelance
Débutant
Débutant
Sombrelance


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Audierne
Emploi/loisirs : Modélisme ferroviaire, philatélie, lecture, balades, couteaux suisses, ...
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 29/07/2021

ford pilote R340 Empty
MessageSujet: Re: ford pilote R340   ford pilote R340 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:24

Bienvenue à toi Pierre Smile 

Je n'ai aucune connaissance ni compétence particulière pour les travaux de ton C/C, malgré tout, je te souhaite bon courage. Wink 

A bientôt sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford pilote R340 Empty
MessageSujet: Re: ford pilote R340   ford pilote R340 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ford pilote R340
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ford pilote essence de 82
» ford pilote 1983
» photos camping car ford pilote
» futur propriétaire
» mon cc ford transit mk2 de 1983 CELLULE R 430 PILOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: