Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil

Aller en bas 
+4
shum
sergio62
Paulo du 88
luclyon
8 participants
AuteurMessage
luclyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Paladru
Date d'inscription : 13/09/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:53

Tout est dans le titre, je cherche une petite capucine ou un petit profilé, pas large donc vieux puisque maintenant il n'y a presque rien à moins de 2,30 m et de moins de 5,50 de long

Je m'interroge sur la consommation des veux Ford, C25/J5 ect essence et diesel des années 80 de de leurs performances relatives ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:47

salut À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 956292 À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 372577
Revenir en haut Aller en bas
Paulo du 88
Débutant
Débutant
Paulo du 88


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : mécanicien pl
Date d'inscription : 16/08/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:50

Bonsoir LUCLYON À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 117809 moi j'ai un transit MK2 bis de 86 et c'est un 1600 essence, pour ma premiere sortie (Vosges cotes d'Armor) cette année j'ai mis deux jours tranquille et une conso de 12,5 en moyenne (et je suis sincère, c'est pas pour le vendre) c'est sur que vent de face dans une montée on se traine a 40 mais dans l'ensemble sa roule tranquille a 70 80 et je pense que les Ford MK2 sont moins attaqué par la rouille (sauf longerons AV et traverse ou l'eau s'infiltre par la baie de parebrise) et puis le moteur essence et moins bruyant que le diesel
voila mon avis, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 70
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:21

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 943132 bonsoir et  À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 117809
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Bonjour
Perso,j'ai un 2.0L essence transit MK2 bis de 85,et sur route je fais du 12l environ en roulant à 85/90,par contre dans les côtes je suis un peu plus performant que Paulo,à moins que les côtes soient vraiment importantes.Au niveau bruit aucun rapport avec les diésels qui sont bruyants et moins performants en côtes j'ai testé avec des collègues du forum et je les attendais en haut.Bien vérifier les bouts de longerons à l'avant,derrière le parechocs comme te l'a dit Paulo c'est le point faible de beaucoup,sinon très bonne fiabilité de ces vieux Pépères.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:58

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 839330 À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 117809
Revenir en haut Aller en bas
luclyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Paladru
Date d'inscription : 13/09/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:53

Merci pour votre accueil, je suis plus tenté par l'essence que le GO, mais c'est peut être la double peine, prix et quantité supérieure ?
Avez vous une idée de l'ecart de consommation entre essence et GO pour des gabarits comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:21

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 839330 À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil 117809
Revenir en haut Aller en bas
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA


Nombre de messages : 483
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 02/09/2013

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:59

Bonsoir
Je ne suis pas convaincu que l'essence soit un choix pertinent pour un C Car.
Un bon turbo D n'est pas tellement plus bruyant , moins glouton et largement aussi puissant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:02

je suis a la bourre  :bienvenue:luclyon

je possède un diesel 2.4 niveau bruit ,j'ai renforcé l'isolation
et je n'est pas a me plaindre du bruit  11 litres ou plus suivant les cols on va dire 12 l.
camion agréable "bien sur c'est pas un sprinter merco "mais que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:59

Pour répondre à Bérola,à l'époque des transits MK2 et MK2bis il n'y avait pas de turboD donc on ne peut pas comparer!!Quand le 2.0L pinto est en bon état et bien réglé la conso n'est guère plus importante que le diésel et la nervosité est bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA


Nombre de messages : 483
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 02/09/2013

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:41

shum a écrit:
Pour répondre à Bérola,à l'époque des transits MK2 et MK2bis il n'y avait pas de turboD donc on ne peut pas comparer!!Quand le 2.0L pinto est en bon état et bien réglé la conso n'est guère plus importante que le diésel et la nervosité est bien supérieure.


C'est vrai !  j'avais oublié un instant une partie du titre de ce fil  .....   " très vieux"
La nervosité pour un C car ?  ...... je préfère le couple pour mieux grimper !
@+
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:23

Pour la grimpette,je ne me plains pas trop,ce n'est pas un foudre de guerre,mais il ne monte pas trop mal,je perds en moyenne 10 à 15km/h si je lance bien avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luclyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Paladru
Date d'inscription : 13/09/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:41

Shum, c'est un 4 ou un 5 vitesses ?
Quelle différence entre le mk2 et le mk2Bis ?
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:39

Salut
C'est un quatre vitesses car de toutes façons ils ne sortaient que comme ça à l'époque!
La différence se joue sur la carrosserie et sur certains montages en mécanique(genre carburateur différent etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
luclyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Paladru
Date d'inscription : 13/09/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:26

Et les 5 vitesses sont apparus en quelle année?

Est ce que sur ces fourgons de faible puissance, une 5 serait utile ? Théoriquement on baisse le régime et donc de bruit mais il faut rétrograder plus souvent.

J'ai eu, il y a plus de 30 ans, une moto honda 360 cg pas très puissante avec 6 vitesses ; résultat, elle tirait trop long et je passais mon temps à jouer du sélecteur car la 5 tirait trop court.


Dernière édition par luclyon le Ven 18 Sep - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:34

on va pas comparer un moto avec un camping car!!au bout d'un moment on ne sait plus que te dire? pour partir en vacance pas la peine d'aller vite .choisi le véhicule qui te plait qu'il soit confortable,
et s'il va a 5 kmh de mois que le voisin c'est pas grave.
qu'il soit essence ou diesel a 4 ou 5 vitesses un véhicule ancien reste ancien .
ils tournent tous entre 9 et12 litres .
Revenir en haut Aller en bas
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA


Nombre de messages : 483
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 02/09/2013

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:46

Bonjour
les voitures anciennes (sur laquelle j'ai passé mon permis)  n'avaient que trois vitesses ,
et on roulait quand même avec des moteurs moins souples et moins performants .
Amusez vous a rouler qu'en utilisant la 1 , 3 et 5  , vous verrez qu'on y arrive très bien .
On consomme plus , on grimpe moins bien , on accélère moins ...mais on y arrive .
@+
Revenir en haut Aller en bas
papounet27
Petit routard
Petit routard
papounet27


Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : Haute Normandie (27 )
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
luclyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : Paladru
Date d'inscription : 13/09/2015

À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:02

@Bisounours : Je ne compare pas moto et camping car, je présente une expérience transposable.

Ce qui peut paraitre un moins (que 4 vitesses) est peut être un plus (on ne passe pas son temps à changer de vitesse)

Je ne cherche pas à gagner 5 km/h mais à diminuer les décibels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil   À la recherche d'un très vieux  ayant encore bon pied bon œil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'un très vieux ayant encore bon pied bon œil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas très vieux mais plus de 15 ans quand même...
» à la recherche d un petit vieux !
» j'ai acheté un campin-car en decembre 2013 (oxygene 600 4/4) Et j'en suis trés content il fonctionne bien
» Un nouveau "vieux"
» UN VIEUX NOUVEAU...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: