Bonjour.
Le message doit dater de Mathusalem, c'est dommage qu'il manque l'année.
Sur le même modèle, de 1993, il y avait un affaissement du côté droit, constaté 2 ans après l'achat.
Quand j'ai su les conséquences d'une rupture des barres de torsion: labourage de la route, car il n'y a pas de butée, j'ai cherché un spécialiste ALKO.
A 600 bornes de chez moi, ça fait loin.
Et en recherchant, j'en ai trouvé un à 100 km de la maison.
J'ai appelé on a pris rendez vous et je suis parti du côté de Saint Quentin.
Ils ont levé l'arrière, retiré les amortisseurs et vérifié.
A droite, ça sentait la barre de torsion cassée, il y en a 3.
Mais à gauche, c'était un méchant jeu dans le pivot, à cause d'une absence de graissage.
Au passage, l'amortisseur de gauche a décidé de prendre sa retraite, à changer, comme son copain.
Conclusion : il faut tout changer.
Je m'attendais au pire.
En fait j'ai payé moins de 900 €
La suspension a été refabriquée chez ALKO en Allemagne, ça a pris un mois 1/2, j'ai ramené le bahut et deux jours après, le travail était prêt.
La première fois, j'ai payé dans les 250 € pour les amortisseurs et quand je lui ai demandé pourquoi il ne facturait pas de main d'œuvre, il m'a dit "Bah ! De toute façon il faudra démonter". Super honnête.
Je vous donne l'adresse :
Aux Remorques de l'Aisne, RN 29 Holnon,
Tél : 03.23.04.07.48
@ :
remorque02@gmail.comHoraires : Du Lundi au Vendredi 8H30-12H00 / 14H00-18H00 - Le Samedi 9H00-12H00
Je recommande.