Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....

+14
nageurreco
mike06
pirate
bisounours
vincent
les stroumfs
Vagabond 13
sergio62
elie
pit63500
bebert
Patrick
fred02
Roul'jeunesse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:48

Bon alors des nouvelles...
Après quelques visites (et déceptions) nous avons trouvé le bon. Fallait juste mettre un peu plus de brouzzoufs et surtout surtout être les premiers sur le coup. Mais ça c'est la règle du boncoin, une bonne affaire n'a qu'un seul acheteur, le premier arrivé.
Bon bref, pas d'Hymer ni d'Oxygene ou Bora mais un Rapido randonneur 710 sur porteur Trafic/Sofim. je ne le connaissais pas mais il est vraiment sympa. Aucun regret et un bilan largement positif après plus de 2500 bornes en quelques jours. Le CC est en très bel état, entretien sérieux et respect du matériel. De plus il est vraiment complet (panneau solaire, trois batteries, store extérieur, etc...), pour débuter il n'y avait pas mieux !!!  
Alors en vrac plein de trucs:
Le "bonjour" des autres CCaristes et en particulier ceux au volant des anciens modèles. J'avais connu cela avec mon VW mais jamais je n'aurais imaginé que cela était encore pratiqué et à un tel point.
La philosophie de conduite du CC qui oblige à la jouer cool, pépère et qui au final ajoute au dépaysement total. Bien, très bien ce rythme une fois que l'on a gouté.
Le sentiment de liberté procuré par ce véhicule. Il n'est pas très encombrant et offre un niveau de confort remarquable surtout au vu de son age (1997). L'environnement intérieur est douillet et impeccable, tout fonctionne, c'est vraiment très très agréable.
Les moins ?
Ben, la puissance conjuguée au poids de la bête ne permet pas d'affronter les côtes sereinement. Par contre si il est "lancé" c'est sans problème.
La contrainte de préparer les lits à l'étape. Mais c'est le prix à payer pour un véhicule compact. De plus ma fille peut s'installer à la petite dinette avant pour sa tranquillité. et l'espace arrière reste disponible pour les adultes.
J'ai par ailleurs installé une ventrale à l'arrière pour plus de sécurité. Un enfant non attaché c'est quasiment une aberration. Et dès que je trouve une autre ceinture je l'installe.
Sinon quelques questions (y'en aura d'autres....) :
Comment gérer vous votre eau ? Je le stocke toujours réservoir plein pour ne pas laisser d'air pour les développement d'organismes (dans le noir et sans air vont avoir du mal). Nous ne buvons pas l'eau du réservoir mais on se lave les dents avec, donc on en ingère toujours un peu.
Les WC ? Nous ne sommes pas du tout produits chimiques et donc pas d'ajout de produits. J'ai de la bouillie bordelaise en poudre que m'a laissé le précédent propriétaire mais pas encore utilisé. Je vide et rince soigneusement la cassette très régulièrement c'est tout. Y'a pas une combine avec un film d'huile pour le joint de la guillotine?
Comment choisissez vous vos étapes, aires de stationnement et donc guides?
Nous avons privilégié les campings mais aussi un peu de "libre". Le camping est plus sûr et offre les jeux pour notre fille qui sans cela ne verrait pas d'autres enfants. C'est un point important. 
Pensez vous que la gestion des sources d'énergie (alternateur, panneau solaire, 220volts) soit assez fine pour optimiser la distribution vers les batteries (cellule et moteur) sachant que la deuxième batterie cellule est coupée au coupe batterie (1 par batterie cellule) pour assurer la pleine charge de la première.
A combien gonflez vous vos pneus ? Les précos sont 4,1 avant et 4,5 arrière. Je gonfle à 4,3 et 4,8 et malgré cela je trouve les pneus arrière un peu écrasés et chauffent un peu (sur autoroute surtout). Ce sont des Michelin Agilis 102 donc parfaitement adaptés et j'ai des valves métal.
Bon j'arrête là, mon post est énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo2004
Petit routard
Petit routard
ludo2004

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:21

Bjr
Ravi de te compter dans la grande famille des ccistes 
Alors par ou commencer 
Le bonjour des autres cc j'avais connu ça aussi avec une vieille cox et c est génial nous on adore.
La conduite oui comme le notre il a une allure, lente mais une allure quand même et ça permet de destresser et de vraiment se sentir en vacances 
Le lit je dis rien  on A sert que du lit sur poste de conduite et on est que deux dans le cc.
Les ventrales j'ai fait la même chose je les ai trouvé sur eBay pour une bouchée de pain made in china mais aux normes européennes 
Pour l'eau on fait comme toi et en plus j'ai 2 jerricans dans le coffre pour plus d'autonomie en stationnaire et aussi pour pouvoir prendre de l'eau n'importe où (WC public,fontaines,etc)
Les WC produit bleu en tablette, bouillie ou eparcyl sont efficaces et peuvent t éviter la remontée de mauvaises odeurs.
Toujours aussi un peu de javel à chaque vidange pour l'hygiène.
Pour l'énergie je sais pas trop mais j'ai mon expérience perso cet été 10 jours en stationnaire sans bouger le cc lumières intérieurs 2 à 3 h par jour recharge de deux tels portables, un convertisseur pour le fer à lisser de madame 10 min par jour,
Télé 2 à 3 h par jours leds extérieur 4 h par jour. Tout ça sont en moyenne des jours plus des jours moins. Au moment du départ démarrage au quart de tour.
J ai un panneau alden 120 w et 2 batterie moteur 100 A et cellule à décharge lente 100 AA
Pour les pneus j'ai 5 kilos à l'arrière valve métal et ça va très bien 
Voilou à bientôt sur les routes
Ludo
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:43

Merci pour cette (complète) réponse. je vais monter un poil la pression à l'arrière, 5kgs comme toi. Et effectivement l'énergie electrique n'est plus trop un problème avec les multiples batteries et panneau.
Et oui pourquoi pas à bientôt sur la route ...
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:56

Bonjour

réponse identique pour moi
Trois batteries de 88 ah , un panneau solaire , convertisseur 600W , Eclairage a Led presque de partout
bouillie bordelaise et ventilation de la cassette, graisse silicone sur le joint
et pneus gonflés à 5,4 kg de partout .

@+
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:17

bravo pour l'achat et les bonnes nouvelles .
c'est pas tout le temps comme sa!
pour les pneus convertir la valeur en pascal en bar
ne pas dépasser le véhicule est lourd les pneus chauffent et se mettent a la bonne pression .
pour les wc la bouillie bordelaise sa marche très  bien ,tu peut ajouter 2 cuillerée de vinaigre blanc
tout seul je transforme le wc en toilettes sèches sciure de bois . Wink
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:46

une premiere piste a explorer pour les pneux est leurs classifications:
- est ce des speciaux camionnette avec des  flancs renforcées ?
- sont ils de la bonnes classe poids  ?
-quelle marque ?
-quel age les pneux ??

et oui bien des proprios et meme constructeurs proposent  des pneux automobile ou 4*4 pour diminuer la douloureuses ...........

pour tout les fords la seule monte autorisée est du camionnette renforcé pas pour tout les peugeot qui pourtant ne sont que des fiats rebadgé qui eux on  ce type de monte.....
entres des auto et  des spéciaux  sa peut doubler ou meme tripler le prix si fort indice charge ....
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:11

Oui j'ai des Michelin Agilis et il me semble bien que c'est de l'utilitaire. Ils sont marqués 100/102 et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi un double indice de poids. Je n'ai pas cherché mais 100 ou 102 ça doit commencer à avoir les reins solides. L'âge je n'ai pas regardé non plus mais ils n'ont aucune défaut apparent.
Par contre je pense à un truc. Quand un CC reste à l'arrêt plusieurs semaines (oui c'est pas toujours les vacances), ne se forme t-il pas un plat ou un truc du genre. Ce qui provoquerait échauffement ou bruit ou emmerde quelconque ? 
Sinon j'ai remarqué effectivement que ça chauffe si on roule un bon moment. D'ou ma question sur un surgonflage (modéré) est bénéfique, mais je trouve qu'a la pression préconisée ils sont trop écrasés. Et mon CC n'est pas bien gros ...
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:25

-1 donc 102 egale charge pour l essieu :1700 kg on parle de charge donc aussi des efforts subi pas d'un poids.
-2 en agilis ils y a de tout pas renforcé ,renforcé.......envoi ton code du flanc complet!
-3 jamais un pneu ne devrait rester immobilisé plusieurs semaine la carcasse se desolidarise.....
faites rouler vos cc tout les mois mini meme juste 1 km  il vous dira merci...sa mecanique aussi !
Paulo du 88
Débutant
Débutant
Paulo du 88

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:46

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 117809
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... - Page 2 Icon_minitime

Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2