Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Rénovation d'mon "Chonchon"

+15
danielle19
nikita76
mordicus
Gillou81
shum
Patrick
sergio62
elie
MAGMA34
papymousse
franny
fred02
Vagabond 13
Laurent56
evemonford
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard
Vagabond 13

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:31

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb , tu a intérêt de vite refaire le plancher de ton Chonchon , car un de ces quatre

matin , ton Chonchon va partir tout seul , et toi tu va rester sur le gazon , assis dans ton

fauteuil Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3830812860

Et merci de nous faire partager ,ton aventure avec ton humour , et tes photos Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 2285507157
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:33

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb ce matin tu m as donner la péche tous les espoirs sont permis vu que mes connaissances en méca s arréte a mettre de l essence dans le réservoir Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3830812860 j abuse mais pas tant que cela.. méme si j adorerais étre capable de savoir faire beaucoup plus mais je ne désespère pas avec vos précieux conseils de progresser tout comme Gégé que j embrasse j aime bien ta philo tes post sont super bien expliqués et imagés c est géniale pour la débutante que je suis je comprends tout Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3830812860 pour les tomates je prends ta part moi j adore bon courage pour la suite bise Nikita
papymousse
Grand routard
Grand routard
papymousse

MessageSujet: Rénovation d'mon "Chonchon"    Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:04

eh bien ,mon SEB là tu as du taf pour recoller tout ça.tu sais pour refaire un bon plancher et une carrosseie anti rouille rien ne vaudras de faire ça en resine epoxyet toile de verre comme les bateaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là après t'est tranquile ,plus de rouille et un chonchon eternel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a plouche chon chonnement avec toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:49

lol!...Motus et babouche cousue... lol!
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:52

Very Happy non non jsuis pas daccord pas motus bouche cousue moi je veux voir la suite Very Happy bise a toi Seb
papymousse
Grand routard
Grand routard
papymousse

MessageSujet: chon et chon    Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:19

bon de toute façons je m'en fou ,je le verrais directement de mes noeils mardi ,car suite a sa bonne invitation ,je vais passer 2 journées chez seb,on ne manqueras pas de vous faire un stock de tofs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]seb a mardi
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:55

il en a de la chance notre Papymousse Very Happy
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à todas y todos,

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous vos commentaires auxquels je ne peux même plus répondre un par un... snifff! pardon!... juste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et que ça me rappelle bien une grande époque d'un certain fofo... bref...que du bonheur, surtout avec ce soleil qui arrive enfin!

Alors les news...

Pendant que mon collègue s'occupait du " lourd", c'est-à-dire la rénov' du plancher et des supports d'amortos, j'en ai profité pour bricoler mes freins... malheureusement pas de tofs car j'avais du loocked plein les doigts...

Les symptômes: pas du tout de frein de service et la pédale est inenfonçable... j'en déduis (mais peut etre que je me trompe... je n'ai jamais fait ça...) que la membrane du cerveau frein est morte puisqu'elle "n'assiste" pas l'action du pied sur la pédale.

J'ai l'ensemble servo-frein/maitre-cylindre (merci Renaud-Cosworth) mais son maitre-cylindre à 3 sorties alors que le mien n'en a que 2 ( mais avec un "T" plus loin pour arriver à 3...).

Donc j'ai mis sur mon Chonchon le "nouveau" servo-frein tout en conservant mon maitre-cylindre.

Et pour me et vous (rire!) mettre un peu de suspens... bin j'ai pas essayé de voir si ça marchait! geek lol!

J'ai besoin d'une "petite main" ou plutôt d'un 3ième pied pour m'aider à purger les freins... j'espère faire ça ce week-end... suite au prochain numéro! rires!

Le lourd:

1ière étape:
-nettoyage par le vide et brossage de la tôle pour souder le 1ier "patche" sur de la tôle parfaitement saine.
Une tof que j'aime bien... avec les étincelles qui sautent partout...: flower

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

-résultat:

-découpe du patch après avoir fait un patron en papier:

- fixation du patch par quelques points de soudure:

- suite du travail de soudure sur l'ensemble:

- puis meulage des soudures pour aplanir la surface

(cf tof suivante)

- puis on recommence les mêmes étapes pour le 2ième patch:

- puis meulage des soudures (j'ai demandé à mon collègue de ne pas meuler la soudure qui reste donc apparente car je l'ai trouvé particulièrement belle... flower geek):

-puis on recommence un 3ième patch:

Voili... l'heure du diner à sonné... y'a encore pleins de boite de cassoulet à finir! lol!

La suite demain

flower

Merci à Cedric pour toutes ses qualités techniques et humaines rares.

A plouche

Souduristiquement (ou saouldurizstiquement...) Vôtre,

Sèb FT
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:30

flower bah dis donc j ai eu peur avec toutes ces étincelles que tu mette lef feu Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 69697 au chonchon lol! c est beau comme tout ce travail Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3589551011 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 603278 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 365506 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 7043 fais de beaux rèves plein de chonchon bise Nikita
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:38

C'est toi qu'on voit meuler sur la photo Sèb???
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:05

et merci Nikita... et tu sais, je bouffe environ 16heures par jour de Ford Transit... alors forcemment mes rêves sont peuplés de FT!

Les ptites bricol':

Au sujet des freins, j'ai (enfin) appuyé sur la pédale de freins et bonne nouvelle: elle s'enfonce! cool! donc j'en déduis que ça ne venait pas du piston du maitre cylindre qui aurait pu etre grippé.
La pédale s'enfonce à fond mais ça s'est normal vu que je n'ai pas encore purgé le circuit... donc plein d'air qui lui, est plus compressible que le loocked.

J'ai jeté un coup d'oeil aux plaquettes coté conducteur ( à droite elles avaient encore de l'avenir)... bin elles sont sur la ferraille! affraid mais le disque n'est pas du tout entamé, ce qui est le principal!.
J'hesite à les changer puisque de tout manière pour l'instant je n'ai pas du tout de frein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... c''est absurde non?... est-ce qu'on offre une chaussure gauche à un type qui n'a plus que la jambe droite? scratch ça serait comme payer des vacances à un (sinistre) ministre... geek bref...(rire!)

Comme le beau temps est revenu et que j'avais pas fait de carrosserie depuis 1 an et que ça me manquait, un p'tit coup de brossage et quelques goutte d'acide phosphorique :
sous le cligno gauche:

A part ça, ma charmante factrice m'a apporté plein de cadeaux! santa:

- une pompe à graisse pour les pivots ( ça me servira aussi pour MahDiligence): (et j'avais plus de vaseline).

Je l'essaye ce week-end avec ma cochonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (pour les photos... bin c'est négociable...(désolé, j'ai pas pu m'empêcher!))

- Les 3 filtres ( j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été changé depuis le passage au 21ième siècle... voir la crise du pétrole de 73... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

- 4 enjoliveurs quasi neufs glanés sur le coincoin:

(mais pour eux, j'ai pas trouvé d'utilisation immédiate pour ce week-end... scratch)

A part ça, p'tit problème: on n'avait plus un seul briquet qui fonctionnait... mais pas grave...:

Allez, le lourd...:

-découpe et soudure du 4ième patch:

-confection de la plaque sur laquelle sera soudée le support d'amortos (épaisseur: 25 dixièmes de mm! c'est du costaud! Basketball ):

Le fameux support d'amortos avec ce qui reste de sa plaque de maintien, ensemble qui trône à l'arrière du cam depuis son acquisition:

La plaque est fixé par qq points de soudure:

Puis chenillage complet avec soudure du support:

Y voili!!!! ouf! on remonte (enfin) l'amortisseur à sa place d'origine:

D'ailleurs, ce n'est pas sûr que les amortos passent au CT... si malgré tout, c'est le cas, je les redémonterai, les gratterai et les peindrai... en jaune "Chonchon"! flower

Voilà pour aujourd'hui...

N'hesitez pas à laisser un commentaire ou une question... (pour les encouragements sous forme de dons en monnaie sonnante et trébuchante...mp! cheers)

Sans déconner, ça fait plaisir d'avoir (quasi) fini un coté... reste juste à faire des cordons de polyuréthane pour l'étanchéité.

Chonchonement Vôtre,

Sèb FT
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:13

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb je comprends que tes reves soient peuplés de chonchons Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 7043 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 204819 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 204819 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 204819 je suis admirative d un tel travail et dans mes réves j imagine faire la méme chose Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 697765 ils sont trop beaux tes enjoliveurs Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3589551011 avec ton mini briquet lol! fais attention a pas te mettre le feu Embarassed Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 412858 Very Happy pour les dons si tu es débordé je te transmet un rib en mp Very Happy Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 697765 encore Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 365506 pour tout ce beau travail Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 643399 dans un autre sujet j ai lancer un appel général a toutes les bonnes ames de ce fofo ( jai besoin d aide ) si tu trouves un moment tu peux y jeter un oeil ( garde l autre cela peux toujours servir Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 658315 ) Very Happy j ai vu que tu y étais déjà passer .. j ai la chance d étre épauler par de nombreux amis d ici mais plus nous sommes nombreux plus mes chances s optimisent Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3580547211 sur ce bon courage pour la suite de tes opérations Docteur chonchon Very Happy Bise Nikita flower flower
shum
Grand routard
Grand routard
shum

Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:20

Salut Seb
Beau travail ton pote est trop fort en soudure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chapeau les gars et bon courage pour la suite qui je suis sure ne vous inquiète pas.
Pour ce qui est des amortos si ils ne fuient pas c'est du tout bon pour le CT.
Amitiés des trois,Vagabond 13 ,Japelx et shum tous en ce moment à la maison.
Gérard
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard
Vagabond 13

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:06

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb , Superbe travail ,et les travaux avance , très vite ,vous ne chaumé pas .

Il va être superbe . Je suis jaloux et mon J aussi Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 4160317636

Bon courage pour la suite , a plus .

Amitié Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 964419
papymousse
Grand routard
Grand routard
papymousse

MessageSujet: chon chon   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:17

Alors là je n'ai que 2 mots a dire pour se travail d'orfevre CHA PEAU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bravo a ton pote pour se merveilleux travail
pendant qu'il y est refais tout entierement tu en aurras un neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:14

Balaises, les mecs!
danielle19
Grand routard
Grand routard
danielle19

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les gars!! moi qui n'y comprend rien en mécanique ( quand mon mari me demande un boulon je ramène un écrou! enfin c'est ce qu'il me dit!! lol! ) j'admire le travail que vous arrivez à faire!!!

sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:30

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 365506 les meulosoudécoupeurs, du bon et beau boulot Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 548351

evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 3:58

merci à toutes et tous pour vos commentaires, ça fait plaisir... vraiment.

désolé pour mon absence de ces derniers jours, j'ai eu des p'tits soucis à régler...décidement je ne comprendrais jamais la gente féminine et ce n'est pourtant pas faute de pratiquer assidument... mes amoureux à 4 pattes sont les seuls à ne jamais me l'avoir fait à l'envers alors une tite photo d'eux...:

et p'is une 2ième... :

Quand est-ce que la femme prendra exemple sur le Chien?

Je sais... j'vais encore m'attirer les foudres... m'en fout... suis à 2 doigts de réintegrer ma cabane dans les bois... pas de factures, pas de femelles,... juste mes FT et mes chiens, bref... heureux!

Evil or Very Mad scratch
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:14

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb bah dis donc on dirais que tu as passer un mauvais we Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 429108 sont sympa les amis a 4 pattes ... t inquiètes pas nous les filles on es là pour vous compliquer la vie a vous les garçons Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3830812860
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielle19
Grand routard
Grand routard
danielle19

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:58

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Vraiment très beaux tes toutous Seb!

Tu abordes le sujet délicat des filles et bien je suis entièrement d'accord avec toi!! est ce mon grand àge mais franchement je trouve que les nanas sont devenues encore plus chiantes qu'avant!!!

Alors voilà, les filles sont chiantes parce que c'est comme ça ! Elles sont naturellement chiantes, viscéralement chiantes, organiquement chiantes, idéologiquement chiantes, culturellement chiantes !! Bon après ce portrait je me sauve et je crois que je ne reviendrai plus!!! Tu vois Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 3580547211 Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 894905
papymousse
Grand routard
Grand routard
papymousse

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:20

nikita76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui nikita ,quoin t'esce Question Question Question Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],n'a rien qui apparait
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard
Vagabond 13

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:38

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 943132 Seb bien mignons tes toutous , et s'est le genre qui aime bien les caresses

Quand aux filles s'est vrai quelles sont chiantes , mai on ne peut pas vivre sans elles . Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 658315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:14

bonjour

pffffffff foutaises !! !

moi je vis bien sans elles vagabond ...

et je ne vais pas en mourir !!

Bien au contraire .. . lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 4 Icon_minitime

Rénovation d'mon "Chonchon"
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant