Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

[Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:43

Bonjour Smile

et quand ce sera fini... peinture à la teinte d'origine mais .... trop "neuve" ! [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Je_sor10

Je blague : Bon courage [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Bravo10

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:59

[Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 839330

Vous citez plus haut.

Le disque à polir l'inox.. un vieux truc qu'un ami carrossier m'avait appris..idéal pour chasser la rouille sans bouffer le métal..

quel est la grosseur du grain utilisé sur ce disque à lamelles pour parfair ce magnifique décapage?

Merci pour cette leçon de carroserie fort bien illustrée.

wlud
Routard confirmé
Routard confirmé
wlud

Emploi/loisirs : Tripatouilleur de puces, Lutherie, sieste et crises cardiaques.

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:26

C'est bêtement du 80.. mais çà existe dans tous les grains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://wlud.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:18

wlud
Routard confirmé
Routard confirmé
wlud

Emploi/loisirs : Tripatouilleur de puces, Lutherie, sieste et crises cardiaques.

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:22

Voilà, le rustol a séché.. un petit coup d’apprêt blanc pour se faire une idée des reprises à faire au mastic de finition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au milieu çà va à peu près :

Angle droit, c'est impec :

Angle gauche, va falloir y revenir :

La suite après l'injection de Rustol dans tous les plis et recoins.. [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 145125
wlud
Routard confirmé
Routard confirmé
wlud

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:26

Troispattes a écrit:
re Very Happy

Ici, c'est directement pour l'inox :

Pascal Laughing

Les autres font aussi l'affaire.. Ceux pour l'inox sont en oxyde de zirconium.. L'avantage c'est qu'ils durent plus longtemps.. Wink

Je m'en sers aussi pour polir le bronze et le laiton, çà sort lisse comme un c*l de bébé.. lol!
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:30

Je vois que t'es pas novice dans le secteur dis-donc.
Bien t'en a prit de chercher la rouille de partout.
Sinon t'aurait eu des surprises un jour ou l'autre.

joli travail en tous cas [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 548351
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:48

ben beau travail dis donc, vaut mieux s'en apercevoir avant cheers , j'ai le mien qui va devoir y passer aussi affraid
wlud
Routard confirmé
Routard confirmé
wlud

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:13

kabutor a écrit:
Je vois que t'es pas novice dans le secteur dis-donc.

Ben quand j'étais ado, dans mon bled, l'été les distractions couraient pas les rues.. Alors je passais une bonne partie des mes vacances scolaires a faire l'arpète chez un ami carrossier histoire d'apprendre quelque chose d'utile plutôt que de tourner en rond dans mon village de 1000 âmes dont 900 vignerons.. Smile
Bien que je n'ai pas vraiment perduré dans la spécialité, c'est le moins qu'on puisse dire, ça m'a été bien utile par la suite.. au moins la tôlerie et la peinture me font plus peur, c'est déjà ça Smile
(Pis mon dabe avait une boite de peinture industrielle, donc la peinture sur tôle, c'est héréditaire dans la famille LOL..)
wlud
Routard confirmé
Routard confirmé
wlud

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:25

sergio62 a écrit:
ben beau travail dis donc, vaut mieux s'en apercevoir avant cheers , j'ai le mien qui va devoir y passer aussi affraid

Vivi j'ai vu sur tes photos que tes 2 plis de capot ont déjà été attaqués, faut pas laisser s'étendre.. sinon çà donne çà ensuite :

Faut traiter avant que çà prolifère..

kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:12

Ha ben je comprend mieux geek
D'avoir touché à tout permet de se sortir de situations parfois embarassantes.
La tôlerie et la peinture ça 2 chez moi.
J'ai jamais réussi à m'y faire.
Donc tout ce que je touche de ce côté là est à peu près Suspect

sergio, wlud à raison, ne fait pas comme moi lol!
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:21

oui, je sais Eric, c'est prévu ainsi que des parties sur les ailes qui sont bien attaquées cheers , au pire ce sera découpage - reformage et ressoudage lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC   [Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC - Page 2 Icon_minitime

[Transit MK2 Essence] Ayééé.. Il est arrivé mon CC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2