Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Vous possedez un camping-car de plus de 15 ans ?Alors venez en discuter car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va falloir attendre un peu...... beaucoup....Venez également nous rejoindre sur la page Google+ du forum .

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Toute nouvelle inscription au forum sans présentation du membre à la communauté, sera immediatement supprimée.

Partager | 

Attention aux pièces turques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kabutor
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Attention aux pièces turques   Mer 19 Oct - 22:11

Pour info....................................!

>

> Objet : Les pièces turques arrivent, VERIFIEZ BIEN
>

VOTRE MONNAIE !
Attention !
> Vos 2 euros = 0,40 euros
> ATTENTION VÉRIFIEZ BIEN VOTRE MONNAIE
>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>
> La Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.
>
> Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros. Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
>
> De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euros, une tête (il s'agit ici d'Atatürk, comme les euros nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc... )
> La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euros, il y a un1..
>
> Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro.. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros.
>
> Or elle vaut 0,4 euro ! (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout).
>
> Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices.
>
> Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.
>
> MINISTERE DU BUDGET ET DES FINANCES
>
> ATTENTION !!!FAITES CIRCULER ET ENVOYEZ A TOUS VOS CONTACTS

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Toujours prêt à partir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
trice1313
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs: Boulot quand il fait froid/ loisirs quand il fait beau
Humeur: Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Ven 21 Oct - 9:04

Merci pour l'info.
japelx
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Sam 22 Oct - 16:07

Ha , les saloupiaux , y veulent par tout les moyens rentrer dans l'euro , avec leur monnaies de papier cul , j'espere que cela n'arriveras pas , on est assez endetté comme ça , je regrette le franc , on aurai du garder notre monnaie et attrendre de voir comment ça fonctionne les anglais on eue raison , maintenant je vais faire attention a la monnaie @ + JP
pit63500
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Sam 22 Oct - 17:41

Bonjour à tous, je suis content parce que je suis tout à fait d'accord avec JP. Depuis l'euro, 1F=1€ (au lieu de 6.55...). Quant'à la Turquie, à la télé ils ont dit peut-être mais pas avant 20 ans, mais d'ici là on sera envahi par l'islan (heu, je ne devrais peut-être pas le dire.
Tisnartdrof
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Sam 22 Oct - 18:32

C'est quoi "l'islan"???
C'est quoi "envahi par l'islan"???L'Islan...de? Y sont pas assez nombreux pour nous envahir les islandais, et ils se plaisent trop là où ils sont...
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">
.
Mieux vaut regarder au bon endroit pour comprendre ce qu'il se passe et surtout pas regarder là où on braque le projecteur...
Ne nous moquons pas des sous turques, les copains, il se peut que dans pas longtemps, les notres valent encore moins que ça!...
Gardez précieusement la livre turque , ça pourrait devenir une valeur refuge... Very Happy
Quand à la Livre anglaise, je cite Wiki: "Le 29 décembre 2008, la livre sterling est tombée à son cours historique le plus bas face à l'euro en reculant à 1,0205 € pour 1 £, un seuil jamais atteint dans l'histoire de la monnaie britannique.
L'orage se prépare....et va y avoir une sacrée casse, grâce à quelques types en cravate, dans des boîtes ayants pignon sur rue et à rien d'autre!
C'est ceux-là qui nous font les poches en nous disant bien de regarder ailleurs.... pale...
L'histoire du triple A, c'est pour les triples buses!!! Razz
pit63500
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Sam 22 Oct - 18:37

islan, faute volontaire
japelx
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Dim 23 Oct - 9:55

Tout a fait d'accord avec toi , ces messieurs qui sortent des grandes ecoles , se partagent le gateaux , ceux qui nous dirigent , les technocrates et consors , ce sont eux qui foute la chienlit
lce sont eux qui nous demandent de faire des efforts , mais en attendants , nous n'avons pas les salaires §§§ , ras le bol , La France est un pays tres riche , mais il n'empeche que des francais vivent dans la rue ,et creve de faim !!!!
Je ne suis pas raciste , mais j'estime que l'on doit d'abord nettoyer sa cour ,avant d'aller chez les autres ( metaphores ) .
pour les Turques , ce un pays partagée par deux cultures , l' Occidentale ,celle qui nous ressemble le +, " richesse et pauvreté" , accées sur le commerces et l'échanges , et l'Orientale avec ses fondalementistes ancrées a des valeurs qui non pas cour dans notre societé ,et qui ne font aucun effort , alors moi les Minaret , la priére 5 x par jours , je suis pas d'accord , les femmes qui portent le voile idem . J'ai travallé dans les pays du Maghbreb , en période de ramadam ,interdit de boire et fumé ,( a l'extérieur) , et quand tu rentre en France il te faut payer des taxes de douanes et autre impots ,sinon c'est la taule , alors si on faisait la meme chose , çà serait un tolé . Pour les Anglais ,meme si la livre est au plus bas ,ils sont libres et non pas a décaissée des milliards pour renflouées des pays rentré dans l'euro avec " déja " des problemes de trésoreries , allez bon dimanche a vous tous @+ JP
kabutor
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Attention aux pièces turques   Dim 23 Oct - 10:40

Ça nous fait un débat houleux tout ça Exclamation

Je remercie patrick de nous avoir ouvert ce ptit défouloir sur les dysfonctionnements de notre bonne société pourrie et gangrénée par la chienlit des "costard-cravate" qui ne savent que mettre la M...e entre les gens et nous faire le fond des poches. Evil or Very Mad

Jp à raison, la france est un pays très riche où des gens crèvent de faim dans l'indifférence totale
Yannick a vu les triples buses planer sur nous, moi aussi lol!

De toutes façons le système est en train de s'écrouler sur lui-même, y a qu'as ouvrir les yeux...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Toujours prêt à partir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention aux pièces turques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1