Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 presentation rominax

Aller en bas 
+3
sergio62
Laurent56
fred02
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:49

Bonjour à tous,
Manceau trentenaire, je vis en appart après avoir grandi à la campagne, et je suis en manque de grands espaces.
Depuis longtemps je regarde avec envie les beaux campings cars que je vois passer, et depuis peu, j'ai de plus en plus envie de m'en trouver un. Je me trompe peu-être, mais j'ai l'impression qu'on est libre en camping car, on s'arrête quand on trouve un coin sympa, on s'en va quand on en a marre, on est autonome..

J'ai fait le tour des sites, forums, petites annonces, histoire de tâter le terrain, et j'ai enfin décidé de m'inscrire sur votre forum, parce que finalement, ce qui m'attire aussi et surtout, c'est les cc qui ont une gueule originale, et qu'on peut bricoler soi-même, donc les anciens..
J'ai vu le travail que certains d'entre vous ont fait sur des épaves récupérées et remises en état, c'est tout simplement ahurissant! bravo à eux.
En ce qui me concerne, je n'ai aucune notion de mécanique, mais je compte bien apprendre.
Alors voila, je risque de vous demander pas mal de conseils, les questions fusent et je part un peu dans tous les sens.

Je cherche donc un cc qui me permette de partir en we et vacances, à au moins 4 personnes (moi, ma chérie et ses 2 enfants) et qu'il y ai autant de couchages. Quelque chose avec le confort de base (frigo, cuisson, évier, table, banquette, lit, rangements..) et si possible une douche (ma chérie me dit "si y'a une douche, tu peux m'emmener au bout du monde", alors va pour la douche). Tout ça bien sur dans un budget limité (autour de 4500, ça serait bien).
Tout d'abord, est ce qu'il y a des choses à savoir, des pièges à éviter, des mythes à écarter (du genre"en fait, les cc, c'est pas la liberté" ou "j'espère que tu as des sous de coté, pq ça va te couter cher pour rouler et entretenir la bête")
Ensuite, j'en ai repéré un qui m'a l'air pas mal, est ce que vous pouvez me donner votre avis? un cc sur base de J7, c grise 5 places, 5 couchages, moteur 2,3l indenor, qui a priori est resté 16 ans sans rouler, le proprio actuel l'a démonté et vérifié, le radiateur était "cristalisé", il l'a nettoyé. Il l'a depuis moins de 6 mois, et garde un mauvais souvenir de ses vacances avec (il me dit en avoir eu marre d'être pris pour une "vache à lait") et veut le vendre. Il me dit qu'il est en "rodage" et que pour l'instant, il ne peut pas dépasser les 70km/h... Niveau prix, ça serait dans mes cordes.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Fichiers joints
presentation rominax Download?action=showthumb&id=49ccj7vert.jpg
(79 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un conseil, ne te precipite surtout pas. Des cc dans tes prix, il y en a...

16 ans sans rouler, y'a interet a tout regarder coté chassis, mecanique, durit, etc....

Attends un peu des plus eclairés quand meme.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:13

presentation rominax 839330 presentation rominax 117809
Revenir en haut Aller en bas
Laurent56
Grand routard
Grand routard
Laurent56


Nombre de messages : 1242
Age : 46
Localisation : Meslan
Emploi/loisirs : responsable entretien matériel btp
Date d'inscription : 22/01/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:10

presentation rominax 978989
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:18

rodage .......non serrage ou autres pbs .........
a 4 en cc c'est rien nous c'est a 8 !!!
par contre si tu bricole pas un mini a ton budget sa risque d'etre limited
il faudrait a minima que tu te forme en mecanique.;............
et la j7 est loinn d'etre un compagnon idéal pour toi
vise un cc ou WW ou FORD dans ta gamme de moyens cela serait l idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:38

Bienvenue sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 69
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:08

bonsoir et presentation rominax 372577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:59

Salut rominax et bienvenu Smile

T'es jeune, t'es beau, tu sens le sable chaud, keske je raconte mwa Shocked mais t'y connais tu en mécanique ? Sais tu comment sont construites les cellules de cc dans les grands lignes ? Parce que avec ton budget, il faudra mettre les mains dedans. Pour info j'ai payé le miens (mon avatar) 8000 il y a 2 ans et on a remit de l'argent dedans, bien sur, je ne compte pas mes heures ...et il y aurait encore à faire !
Il est primordial de savoir si tu veux passer des heures et des heures dans ton futur taxi ainsi que de savoir si tu sauras le faire.
Pour ce qui est de la liberté, ca dépend ou tu vas !! Si tu fuis les coins à touristes et que tu affectionnes les jolies petites routes et villages paumés de notre beau pays, tu seras libre ! C'est plus discutable à la grande motte !!!!!!!!!! Note que rien n'oblige à y aller ...

Une autre chose qu'il te faut comprendre de suite, ici, on (ils) te conseillera (conseilleront) de prendre un ford encore que l'ami bleu vient de se faire violence en écrivant ww, il doit encore travailler sur lui pour s'en remettre Razz voila quoi ! Moi je te conseillerai bien un trafic mais j'ai peur, en effet, notre vénérable ami l'taulier roule lui aussi en ford et il a la baguette facile clown

Sinon on raconte aussi des conneries ici, parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:46

presentation rominax 839330 et presentation rominax 117809

Je ne conseille pas de véhicule en particulier regarde bien juste les points de rouille , moisissure et surtout fait faire un précontrole a un CT avant de l'acheté , si il n'a pas de CT .

Ps : si tu prend Ford il y a pas mal de personne calé sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:58

5000 € ça pas etre simple, mais ça se trouve. Regardes ici par exemple: C'est quand meme mieux qu'un j7 Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:08

presentation rominax 943132 Rominax presentation rominax 117809 presentation rominax 978989 , n'hésite pas achete un Ford Transit , c'est des peperes tranquille , et sa roule peinard et longtemps , bon y'a des fois il faut mettre les mains dans la sauce , mais sa fait parti du jeux ,et le jeux c'est " l'ame de la mécanique " , mais prend le temps quand meme de faire le tour des C . Car d' occase @ + JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:28

merci pour vos réponses,
un ford transit "old school" (mk1 ou 2, je crois) me plait effectivement pas mal, quant au vw, j'en rêve (un p'tit t3 syncro, 4 places 4 couchages, mais bon, ça coute dans les 8000€ Shocked )
a bien y réfléchir, et au delà des problèmes mécaniques quais inévitables, le J7 me parait trop énorme pour passer partout, et ne pas être parqué avec 200 moutons (ou "vaches à lait", comme me le disait le vendeur du J7)..

@ les stroumfs: 8?! impressionnant. j'espère que vous êtes pas entassés dans un cc comme ton avatar, parceque sinon, il doit vous falloir un chausse pied pour y rentrer.. lol! ou alors, t'es un vrai stroumf ?!
pour l'instant, j'y connais rien en mécanique, mais j'ai des potes qui s'y connaissent un peu, et je pense pouvoir apprendre. même pas peur. non, sérieusement, j'étais pas bricoleur pour un sous, et depuis que j'ai mon appart, je touche un peu à tout (sauf electrac et plomberie..)
En résumé, et pour rebondir aussi sur ce que dit d2R2, faut bien commencer, et je suis plutôt optimiste comme garçon.
En ce qui concerne "la liberté de rouler et surtout de se garer ou on veut.." (vaste programme), ne vaut-il mieux pas avoir un véhicule qui ne dépasse pas 1,95m histoire de passer sous les barrières? du coup, ça ne laisse plus beaucoup le choix dans les modèles. Qu'en pensez-vous?

@ patrick: cool ce ford, il me parait vraiment pas chère. y'a un loup?

sinon, j'ai repéré ça sur le bon coin:
T3 VW Westfalia aménagé 1.6CT essence à DEBATTRE

(j'peux pas envoyer de lien, c'est nul, mais en copiant-collant sur le bon coin, vous devriez y arriver)

je ne sais pas trop ce que ça veut dire "problème de compression au niveau du bas moteur", mais si ça se règle pour 1000€, ça peut le faire, non?

en tout cas, merci encore pour votre aide.
tcho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:43

salut le trentenaire

alors pour moi , pour 4500€ il est cher, surtout tu n'es pas sûr de la meca, sache qu'il y avait des moteurs indenor super fiable, ils ont ete monté sur plusieurs véhicules de la marque
pour moi j ai eu plusieurs expériences sur J7 et J9 et j'adore ce camion ils ont une tronche
le tient a l'air prope. c'est vrai qu'il y a plusieurs points a regarder comme les longerons, le chassis arrière étaient souvent malades, le freinage aussi lol! comme disent les missa's envoie le ct .Mais pour être encore plus sûr , envoie le chez un dieseliste lui faire un diagnostique compression moteur
perso je mettrais 3000€ dedant pas plus et 1000€ pour la meca pour être sur de partir tranquille

alors le grandstoumf presentation rominax 643399 a 8 dans un ford et faire 1800 bornes presentation rominax 643399 pour les moteurs des lt ce sont quand meme des moteurs fragiles ils chauffent pas mal et les pistons finissent par ovaliser
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:26

: D non un moteur ww ou ford avec un circuit de refroidissement en etat et correctement mené (un moteur s'utilise a son regime de couple et on passe les vitesses aux regime de puissance) donc ne pas conduire pied au taquet mais comprendre que la vitesse nominale avec ces moteur c'est 70/80 km/h sur plat,ils sont increvables dans l usage pour le quelle ils ont été prévue!!
si on veut rouler a 130 constant pour un CC capucine sans faire souffrir le moteur il faut 140 cv mini et plutot 160/180cv
La faiblesse des J7-J9 sont leurs toles une misere ,tout comme leur boite de vitesse,est sa c'est rédibitoire au CT et question finances............
pour ton moteur qui monte a 70 km/h distribution ou pompe d'injection décalé ou debut de serrage moteur qui est un pbs recurent sur le J7 (suite entartrage des conduits d'eaux chemise entre cylindre 3 et 4 et ou cavitation pompe a eau ) Wink


ps: pas de t3 diesel sa te tue un moteur en 100 000 km trops petit c'est le golf



Dernière édition par les stroumfs le Ven 9 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:12

Rominax , je viens de regarder sur Leboncoin , " caravaning " tape camping car , y'a un Ford Transit de 1988 pour 2990 eur , en Mayenne Le Ham 53250 .
vendu pour bonne mécanique " tres important" , mais probleme infiltration . a voir @ + JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:21

Rominax, apparement il n'y a pas de loup comme tu dis.

Je pense que le vendeur abesoin d'argent suite a son projet immobilier.

Passes un coup de fil, ça ne coute rien.

Et qui sait, ton bonheur sera peut-etre au bout.

En plus gros avantage pour la cu, c'est un roues jumelées.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:31

je précise :si je n'ai pas proposé renault c'est car rare en capucine !!
par contre en solution a bas cout un master surelevé et rallongé serait trés amenageable pour 4 et pour 4500 e tu te montes un super fourgon si tu est allergique au capucine !
par contre je peut te confirmer il est bien plus facile de se faire accepté avec un CC de collection, par exemple pour une nuité sur un parking de supermarché, là ou un fourgonneux se fait parfois jeter et traité de roumain moi on me demande a voir l'amenagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:09

Perso j'ai trouvé un Ford Transit MK2 avec une cellule R360 Pilote de 1983 en état correct pour 3600€.
L'engin marche bien, je suis redescendu à 100 110 sur le plat avec 130 en grosse pointe en descente et il n'a pas bronché.
Il freine correctement (j'ai instinctivement retrouvé les réflexes de ma 2CV6 qui consistent à tasser l'engin sur ses appuis au freinage avec un petit gauche droite du volant pour que le côté gauche se tasse au freinage puis le droit et éviter le tassement que sur les roues AV).
Donc on peut trouver de bonnes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeSam 10 Sep - 2:24

Bon, ba apparemment ça s'arrache comme des petits pains les ford transit, je ne trouve pas ton annonce, japelx, et j'en avait repéré un autre à 1500, qui a disparu dans la soirée. dur. va falloir être rapide, et j'aime pas trop ça, acheter une bestiole à ce prix en speed.. No

Je pense que je vais laisser tomber le J7, trop risqué. dommage, il avait une sacrée tronche, j'me serai fait un paquet de potes sur les parkings de supermarché.. lol!

Et sinon, quelqu'un a un avis sur les bedford? j'aime beaucoup leur allure, et niveau confort ça à l'air nickel pour 4. j'en ai repéré un (aristocrat) qui a l'air sympa, à 2000e.

Pour le master, je ne suis pas trop fan sans raison particulière, disons que j'accroche pas trop renault.

Otez moi un doute.. en fait vous avez tous des ford ici? mince, une secte.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeSam 10 Sep - 5:31

lol! Heu non ...

Et puis même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:22

Very Happy ici il y a des FORD des PEUGEOT et des WW et du RENAULT et du BEDFORD !
Si les FORD sont trés représenté c'est car c'etait un porteur trés abordable et robuste donc se fut le plus utilisé des années 80 a 95 !
et avant 80 il n'y avait casi que 3 marques en CC FORD ou BEDFORD ou COMBI WW

les bedfords sont de bon camion soutenu pas une super AMICALE le seul pbs c'est qu'avec la disparition de la marque il y a 30 ans leur prix se sont effondré et durant cette période nombreux CC n'ont meme pas eu un entretien minimal !!!

et pour la représentativité des marques :regarde les parking de CC en moderne tu n'as plus que FIAT (95 /100 du park Wink )
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:37

Bonjour Rominax , alors tu fais Leboncoin / camping car ford transit /caravanning -/Pays de loire . tu devrai trouve ton bonheur je viens de consulter y'a tes prix et en bon etat @+ JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Invité
Invité




presentation rominax Empty
MessageSujet: Bienvenue   presentation rominax Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:14

cheers Bienvenue avec nous . sunny
Revenir en haut Aller en bas
kabutor
Grand routard
Grand routard
kabutor


Nombre de messages : 4708
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Ancien mécano/ mon cc
Humeur : Selon le boulon qui m'énerve...
Date d'inscription : 09/01/2011

presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



V'là un topic qui s'est enflammé, ça me plaît ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pour t'orienter sur une marque de porteur je ne me renierai pas et j'ai voté ford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est des engins robustes, facile d'accès mécanique et simple au niveau de la conception.

Tu l'entretiendra facilement.



Pour exemple, tout en restant sur du costaud, le mercos est chiant d'accès, le WV aussi, le J5 et C25 est très casse-pied sur certain accès avec un moteur-boîte transversal.

Par contre pas un master [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour y avoir travaillé dessus je te jure que c'est pas de la tarte. En plus ce moteur sofim me sort par les yeux. Ca pisse de partout ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre je rejoins Patrick; un coup de fil ne coûte plus rien aujourd'hui.



Et c'est le bon moment pour acheter, les vacances sont finies et les gens ne savent pas où garer leurs CC pour l'hiver Idea



C'est malheureusement vrai qu'il faut être très réactif à la bonne annonce, ça part très vite les bons plans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation rominax Empty
MessageSujet: Re: presentation rominax   presentation rominax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation rominax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: