Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 À la recherche de mon futur Hymer S670

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas KP
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2024

À la recherche de mon futur Hymer S670 Empty
MessageSujet: À la recherche de mon futur Hymer S670   À la recherche de mon futur Hymer S670 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:40

Bonjour à tous,
Je me présente : Nicolas, 42 ans, breton, et à la recherche d'un Hymer S670 pour y vivre à l'année.

Cela fait maintenant 4 ans que j'observe et me renseigne sur les Hymer, avec une petite préférence pour les motorisés en merco (genre 410d).
Comme c'est à terme pour y vivre, je privilégie le S670 pour son lit permanent à l'arrière, et son dégagement latéral pour accéder aux sanitaires.
Je suis donc arrivé ici pour glaner quelques conseils et aides bien utiles pour ce premier achat, et ensuite partager mon expérience.
Merci d'avance pour vos encouragements à rejoindre la communauté des CC.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas KP
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2024

À la recherche de mon futur Hymer S670 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon futur Hymer S670   À la recherche de mon futur Hymer S670 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:54

Un premier post dans la foulée...

J'ai eu le plaisir d'en visiter et essayer un pour la première fois il y 1 semaine. Et quel plaisir !!..
Il répond parfaitement à mes attentes en terme de spatialité et de conduite.
Comme c'est le premier que je visite, je manque clairement de recul et d'expérience.
J'ai malgré tout essayé de l'ausculter au mieux.
pour le positif :
pas ou peu de corrosion du châssis, quasiment pas d'huile sous le bloc moteur, pas d'odeurs d'humidité à l'intérieur alors qu'il vient de passer 3 ans à dormir en extérieur, un mobilier en bon état, et il démarre au quart de tour.
pour le négatif :
beaucoup de petites pièces en plastique de cassées (verrouillages des volets et moustiquaires, verrouillages des fenêtres à soufflet, fixations du auvent, verrouillage de la porte fermière, etc...) les joints des vitres étaient tous cuits, le auvent ne fermait pas parfaitement et le voile légèrement déchiré. et accessoirement, trop cher à mon goût à cause de ces raisons.

Du coup, savez-vous s'il est facile de se procurer des pièces de rechange, et surtout si c'est possible de trouver et remplacer les joints des fenêtres par soi-même ? pareil pour le auvent... est-ce que ça se répare ou remplace ? 
étant menuisier, je précise que je suis assez manuel. sauf en mécanique où je suis clairement débutant.
Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de mon futur Hymer S670
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hymer S670 de 92
» Un nouveau vieux ; Hymer S670 de 1991
» Petite présentation...Hervé, brave pépére et son Hymer S670..
» futur campingcariste
» futur propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: