Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 té v'la un p'tit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gone64
Nouveau membre
Nouveau membre
gone64


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : jeune retraité maintenance informatique
Humeur : cool ou presque
Date d'inscription : 29/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:23

cheers bonjour à toutes et tous: à la retraite depuis le 1 Mai  Razz....et madame depuis le 1 avril Very Happy nous sommes de Bayonne ,mais natifs de lyon 3 eme(69) pour mézig et bourg de peage(26) pour madame.3 garçons 85/86/89.madame de 61 et moi de 59....notre longue véhicle est un Hymer VASP eriba-car de Juillet 2001 et c'est 1 premiere main 87000 kms moteur 2.8 grand classique...et c'est notre 1 er camping-car..nous sommes des habitués de la toile de tente,meme en Bretagne c'est dire notre courage... Laughing Laughing Laughing...mais nous avons failli mourir à la Larequebrou ...via une tempete mémorable ...nous avons senti notre derniere heure arriver la toile de tente etait toute neuve..bref maintenant on va dormir dans du dur ... Sleep Sleep Sleep voilà c'est fini,18h22 vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses,glaçons,kaouettes,apéro (s) merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
jacky29
Grand routard
Grand routard
jacky29


Nombre de messages : 400
Age : 81
Localisation : Bretagne Finistère
Emploi/loisirs : retraité / chevaux et chiens
Date d'inscription : 24/03/2010

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeVen 30 Juin - 7:16

Salut les "Gones"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne découverte du forum et de ses membres!
Cordialement

gone64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chubaka29.com
Schag-Schag
Débutant
Débutant
Schag-Schag


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Nyons
Emploi/loisirs : Ancien fainéant à la retraite !
Humeur : Bonne, pour le moment .
Date d'inscription : 27/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeVen 30 Juin - 7:25

Bonjour et bienvenue !

La tente c'est quand même une bonne expérience, nous regrettons parfois ...
Mais bon l'age y est aussi pour quelque chose.

gone64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://simplinux.actieforum.com/
gone64
Nouveau membre
Nouveau membre
gone64


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : jeune retraité maintenance informatique
Humeur : cool ou presque
Date d'inscription : 29/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:12

Bonjour,ébé y a pas foule....alors petties infos,je suis parti du pays basque pour aller chercher la bete dans les hautes alpes,on l'a ramené et je ne trouvais pas le moteur au niveau de sa réputation,bref je l'ai poussé sur l'autoroute à partir d'albi ((oui,jai fait hautes alpes annonay le samedi et le lendemain annonay vers N88 le puy en velais et direction mendes puis rodez,albi toulouse pau bayonne ,deja il repondait beaucoup mieux a 100 bornes de la maison puis enn arrivant j'ai fait le tour et je suis tombé sur un filtre à ,air bien pourri,j'en ai ,mis un neuf ((20€)) et vendredi direction st didier dans le 35220 ..660 bornes histoire d,installer un attelage plus remorque pour scooter mp3 ...et là belle surprise c'est plus du tout du tout le meme moteur,une patate d'enfer j'ai fait du 90/110 tout du long et j'ai pas fait plus de 10.5l aux 100 ......j'ai quelques questions et conseils,dois je les inscrire ici ????merci
Revenir en haut Aller en bas
Schag-Schag
Débutant
Débutant
Schag-Schag


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Nyons
Emploi/loisirs : Ancien fainéant à la retraite !
Humeur : Bonne, pour le moment .
Date d'inscription : 27/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeMar 11 Juil - 6:43

Salut !!

Comme tu dis; y-a-pas foule !!
Du moins, les personnes ne postent pas, dommage.

Pour les conseille il existe une rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devraient convenir.
Je dis ça, mais je suis nouveau sur ce forum donc ...

Ouais c'est vrai que les filtres neufs, ça change tout !

gone64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://simplinux.actieforum.com/
marc02
Routard confirmé
Routard confirmé
marc02


Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/01/2014

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:55

Bienvenue gone64 Very Happy 

En cette saison, c'est vrai la foule ne se rue pas sur le forum, ils sont sur les routes, ou en train se se préparer.
C'est bien de changer le filtre à air, mais il y a le filtre à gasoil qui peut réserver de mauvaises surprises, vécu.
Ensuite, j'ai fait la totale, vidange moteur, boite et circuit de freinage. Je n'attends pas d'être au bon kilométrage pour vidanger, changer le filtre à huile à chaque fois et au passage, vérification du niveau de la boite.
Bonne pioche si le moulin a retrouvé sa patate Smile
Nous avons commencé il y a longtemps par la tente et la plupart du temps en solitaires, ce qui permet de rencontrer des gens du pays. 
La seule trouille a été en Ecosse en 1978 quand le torrent à côté avait atteint ses berges en pleine nuit, c'est la seule fois qu'il a fallu partir sans traîner.
Bonne route !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gone64
Nouveau membre
Nouveau membre
gone64


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : jeune retraité maintenance informatique
Humeur : cool ou presque
Date d'inscription : 29/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:37

marc02 a écrit:
Bienvenue gone64 Very Happy 

En cette saison, c'est vrai la foule ne se rue pas sur le forum, ils sont sur les routes, ou en train se se préparer.
C'est bien de changer le filtre à air, mais il y a le filtre à gasoil qui peut réserver de mauvaises surprises, vécu.
Ensuite, j'ai fait la totale, vidange moteur, boite et circuit de freinage. Je n'attends pas d'être au bon kilométrage pour vidanger, changer le filtre à huile à chaque fois et au passage, vérification du niveau de la boite.
Bonne pioche si le moulin a retrouvé sa patate Smile
Nous avons commencé il y a longtemps par la tente et la plupart du temps en solitaires, ce qui permet de rencontrer des gens du pays. 
La seule trouille a été en Ecosse en 1978 quand le torrent à côté avait atteint ses berges en pleine nuit, c'est la seule fois qu'il a fallu partir sans traîner.
Bonne route !
Marc
Bonjour,pour l'entretien nos,soucis,je suis un ancien apprenti mecano de chez simca,et depuis les fils et moi meme on fait notre mécanique...perso,huile moteur je vire tous les 10 000 kms ainsi que son filtre a huile filtre a gazoil je vire toutes les 2 vidanges moteur et idem pour le filtre à air la boite a ete faites il y a 2 ans
Merci  ce matin panne,demarreur tourne impek mais demarre pas lacause: un fusible dans son emplacement boite à gants ..
Revenir en haut Aller en bas
gone64
Nouveau membre
Nouveau membre
gone64


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : jeune retraité maintenance informatique
Humeur : cool ou presque
Date d'inscription : 29/06/2023

té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:29

Bonjour,j'ai donc changé le fusible et le cc a redemaré au 1/4 de tour,mais le voyant "injecteur" reste allumé,je suis parti du pays basque et je suis allé à Jauldes en charente 680 kms aller retour mais impek ...si quelqu'un a une petite idéée,j'ai lu que ca pouvait etre le systeme sur le reniflard pour des temperatures en dessous de 0 degres qui pouvait faire allumer ce voyant mais là j'ai un tres gros doute,si quelqu'un a une idée je suis preneur,j'aime pas voir des voyants allumés meme un seul...impossible de trouver une revue technique ((la vraie)) pour mon ducato...pour les circuits electriques c'est quand meme utile,merci d'avance
Une autre demande,ce véhicule n'a pas de commandes au volant autoradio ect..logique pour un cc de 2001 il existe des telecommandes qu'on clipse sur le volant en Bluetooth ,si quelqu'un a une idée sur le modele a prendre avec l'autoradio qui va bien,là aussi je suis preneur et c'est tres urgent,j'ai pas de musique dans le cc est c'est tres tres chiant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





té v'la un p'tit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: té v'la un p'tit nouveau    té v'la un p'tit nouveau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
té v'la un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du 62
» Ptit nouveau
» ptit nouveau est-ouest
» Ptit nouveau avec ARCA FRECCIA 508 de 1991
» Un t'cho nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: