Bonjour,
Petite présentation de mon vieux trafic qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis l'achat il y a près de 10 ans.
Ce modèle date de 1984 il sort des usines de la limousine. C'est un 6 places carte grise et à l'intérieur on trouve deux lits superposés pas d'origine et un table centrale convertible en lit deux places. Trumatic au chauffage, Electrolux en réfrigérateur.
Il ne me reste plus grand chose à changer dessus et va finir par me couter plus cher en réparation qu'en achat initial. Aujourd'hui c'est donc le changements des feux arrières qui me pose problème. L'ancien propriétaire était surement du genre fantaisiste et je me retrouve avec un inextricable imbroglio de fils de couleurs variés, de section aléatoire..bref du grand n'importe quoi. J'en perd le peu de latin que j'avais. J'aurais besoin d'un coup de main. Le faisceau qui vient de l'avant comporte deux fils oranger que j'ai trouvé branché ensemble et qui fournissent chacun du 12V quand le contact est mis. J'ai aussi un fil noir, un vert un jaune/vert, un blanc, un marron et un gris qui sont sûrement les clignotants car leur tension monte et descend quand j'active les clignotants depuis la cabine. Le tout était interconnecté dans un boitier electrique gris comme on en trouve dans les maisons avec grand renfort de dominos !!!! bref comment identifier chaque fil du faisceau afin de connecter correctement les feux de position, de stop.....etc
J'ai le multimètre, la patience nécessaire mais entre les différentes tensions, la masse, les couleurs de fil exotique...je ne m'en sors pas
Merci pour votre aide
Mes salutations