Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Débutant FORT GRUAU 82

Aller en bas 
+3
bisounours
BEROLA
Virginie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:58

Bonjour à tous !
Je viens de rejoindre le groupe .
Nous sommes sur le point d acquérir un ford gruau diesel de 82, 4 places.
Nous allons le visiter demain .
Pour cela j aurais besoin de vos expériences car je dois vous avouer que malgré notre attirance pour les belles et vieilles pièces de ce genre nous doutons tout de même sur sa fiabilité vu son âge . On entend des trucs du genre "c est trop vieux , vous ne pourrez rien en faire , il va vous lâcher ...". Bref , je perd un peu de mon enthousiasme du coup .
Pouvez vous me donner des infos concernant ce modèle , de cet âge svp? Consommation, fiabilité, coût, km/h... Bref , tout ce que vous en savez !😊 Pensez vous qu un périple de 1000km en deux jours par exemple puisse être envisageable ? Ne risque t on pas de rester piqué au bord de la route à mi chemin ? Voilà, en gros, qu est il capable d endurer ?
Nous avons si hate de vadrouiller avec un pépère comme ça en famille! D ailleurs parlant de famille , il ne comporte pas de ceinture évidemment à l arrière , puis je en installer ? Quelqu un ici en a déjà installer, des explications, photos ?
Ça fait beaucoup de question ...
Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:16

Débutant FORT GRUAU 82 839330 Débutant FORT GRUAU 82 117809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:40

Débutant FORT GRUAU 82 839330 Débutant FORT GRUAU 82 117809 pour ton transit c'est solide le mien a 130 000km aucun problème malgré ses 35 ans et c'est pas 1000 ou 2000 borne qui lui font peur
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:19

Merci , voilà qui me rassure . Et niveau vitesse de pointe ? Car je constate que celui que nous convoitons est un 4 vitesses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:45

vitesse de croisière 90 pointe 127 comme cela

Débutant FORT GRUAU 82 Imgp3011

tu commence comme ça

Débutant FORT GRUAU 82 Campin11

et 3 ans après il est comme ça

Débutant FORT GRUAU 82 Imgp3424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:47

le mien aussi est un 4 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:57

Super , il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:54

et il a tout le confort même la clim
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:56

En effet ! Avez vous installer des ceintures à l arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:11

non j'ai passer l'avent en 3 places avec ceintures mais a l’arrière il faut modifier la structure de la cellule  ce que je ne veux pas si tu veux voir toute les modifs faite va dans bricolage / amélioration confort et équipement
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:44

Modifier la structure ? Je pensais fixer au plancher simplement, tu ne penses pas que cela possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:20

oui mais pour passer au contrôle tech il faut renforcer les fixations de ceintures on ne peut pas les fixer sur de la tôle donc modifier le chassi pour avoir des points d'encrage au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:53

Pour le contrôle technique , on les retirera au pire. Pensez vous que l installation ne tiendra pas en fixant sur la tolle ?
Revenir en haut Aller en bas
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA


Nombre de messages : 483
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 02/09/2013

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:03

Bonjour
Je confirme qu'un ancrage de ceinture sur de la tôle n'est pas suffisant
il faut une fixation sur la structure même du châssis, avec de la boulonnerie en conséquence
Le contrôle technique ne dira rien si les ceintures d'origine n'ont pas été retirées.
J' ai rajouté deux ceintures et n'ai pas eu de problème .....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:06

Il n a pas de ceinture à l origine , si ?
Revenir en haut Aller en bas
BEROLA
Grand routard
Grand routard
BEROLA


Nombre de messages : 483
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 02/09/2013

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:29

Virginie a écrit:
Il n a pas de ceinture à l origine , si ?

On parle des ceintures a l'arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:18

bonjour virginie Débutant FORT GRUAU 82 372577 le Ford est équipé d'un moteur york 4 AA de  62 chevaux  2.4
facile a l'entretien et fiable.toutes les pièces d'usure sont facile a trouvé
cependant il n'est pas très rapide en diesel l'essence reste plus performant .
il est confortable plus agréable que les sièges de mon Ducato . Question 
Javais un ford 2.4 mk2 c'est pour celas que j'en parle .
le rayon de braquage du tonnerre  il passe partout
mais le plus important, le dialogue reste plus sympathique avec un ancien camping car.
au fur et a mesure je l'ai équipé comme Alain30 et le reste de la bande de copain
tu va te régaler  
conso 10 a 11 litres mais je ne fait que des cols pratiquement ,jamais d'autoroute
je roule avec un fiat moderne avec tout le confort, mais la nostalgie ma rattrapé 
bref ,je le regrette tellement , que je viens de racheter un Ford MK2 Bis de 1984,
c'est pas pour rien ?
                                                                                Débutant FORT GRUAU 82 3580547211
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 69
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:01

Débutant FORT GRUAU 82 943132  bonjour et  Débutant FORT GRUAU 82 117809
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/08/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:35

Salut à tous!
Bon finalement on n installera pas de ceinture à l arrière mais on ajouterait bien un siège à l avant (double banquette ), faut il que elle soit forcément d origine Ford transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:42

le mien proviens  d'un transit mk3 il se monte facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mousse30
Nouveau membre
Nouveau membre
Mousse30


Nombre de messages : 4
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : syndic / équitation-rando-repos
Humeur : Râleuse (d'après les autres)
Date d'inscription : 22/07/2017

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:40

Avec mon FORD 2.5 L diesel de 10 cv fiscaux et 68 cv de 1988, vitesse de croisière 80/90 et vitesse de pointe 105 km/h sur le plat ; et dans les grosses côtes, 40 à l'heure maxi !
Il faut dire qu'il tire 2.6 T à vide !
Peut-être qu'un bon réglage  des injecteurs ????
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Grand routard
Grand routard



Nombre de messages : 544
Localisation : Limite tarn Aude
Emploi/loisirs : musicos, reinventeur d'eau chaude, péche
Humeur : ça dépend du vent...........et par chez nous il y en a beaucoup
Date d'inscription : 02/03/2014

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:33

Bon finalement on n installera pas de ceinture à l arrière mais on ajouterait bien un siège à l avant (double banquette ), faut il que elle soit forcément d origine Ford transit ?


Il est interdit de rajouter des ceintures si elles ne sont pas prévus c'est trés simple


tu peut "techniquement" monter des sièges de n'importe quel modèle, si tu bricoles bien, sinon cherche des banquettes de mk1 mk2 ça te seras plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:37

popo j'ai mi une banquette de mk3 et juste déplacé les équerres de fixation les trous fileté existais déjà
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Grand routard
Grand routard



Nombre de messages : 544
Localisation : Limite tarn Aude
Emploi/loisirs : musicos, reinventeur d'eau chaude, péche
Humeur : ça dépend du vent...........et par chez nous il y en a beaucoup
Date d'inscription : 02/03/2014

Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:09

ah donc ça fait 3 modèles c'est encore mieux
Elle doit être plus confortable non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:44

oui surtout avec les appuis têtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant FORT GRUAU 82 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FORT GRUAU 82   Débutant FORT GRUAU 82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant FORT GRUAU 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camping cariste debutant
» Galère du débutant camping-cariste
» Camping Car Ford Transit Gruau Jogger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Choix d'un Camping-car-
Sauter vers: