Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebbo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Lun 21 Nov - 17:06

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que nous n'arrivons pas à nous décider sur le type de véhicule que nous devons nous procurer pour réaliser notre projet.
Je m'explique: nous sommes une famille avec 2 enfants et nous projetons de partir faire un tour d'Amérique du Su d pendant 1 an.
Le choix du véhicule est très importante car c'est la réussite de notre projet qui est en dépend!!
1er choix à faire: camping car ou fourgon aménagé (style James Cook)
2ème choix le type de moteur: Iveco, Ford, Mercedes, ce que nous savons c'est qu'il nous faut un propulsion et non un traction... ce qui nous fait éliminer les Fiat
3 ème choix: l'année du moteur, sa puissance et le type...

Bref, je me rapproche de votre communauté afin d'avoir vos retours d'expériences dans le domaine.

Merci à tous.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Lun 21 Nov - 18:32

Tu comptes vivre à  4 dans un  james cook  pendant  1 an ??

Pour 4 l'AM du SUD   tu devrais  choisir  un  véhicule  4x4
sebbo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Lun 21 Nov - 20:15

Bonjour Elie, 

Ben oui, j'ai même un exemple d'une famille rentrée en août dernier d'un tour d'Amérique du Sud en James Cook en famille avec 2 enfant de 12 et 7 ans.
Je les ai questionné à savoir si c'était à refaire prendraient-ils un camping-car, ils m'ont répondu que non ils y repartiraient avec leur James Cook...
Le but de mon post c'est d'avoir plusieurs avis pour nous aider dans notre choix.

Merci

Dernière édition par sebbo le Mar 22 Nov - 15:51, édité 1 fois
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mar 22 Nov - 7:49

Tu peux terminer  ton  message ?
sebbo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mar 22 Nov - 15:54

J'ai modifié mon précédent message qui n'était pas clair du tout, concernant le 4x4, d'une part c'est très chers et d'autre part il n'y a forcément besoin d'un 4x4 en AMS, un propulsion roue jumelées ou pas convient très bien. Beaucoup de personne témoignent qu'ils ont pris un 4x4 pour se rassurer mais avouent que ce n'est pas impératif.
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mar 22 Nov - 17:52

elie a écrit:

Voila  mon avis ;

Tout dépend du parcours que tu veux faire , emprunter  les  routes principales ? ou les autres  qui  ressemblent plus à des pistes  que des routes  en temps de pluie  ou en périodes hivernales , sans compter  les  routes de montagnes  , cailloux , trous, ornières , neiges , sable.
Pour le véhicules, privilégie  une  marque  largement diffusée en AMdu sud, pour les réparations qui peuvent survenir  expl; Ford, Mercedes, GMC, ect...

LE 4X4  est plus cher, mais  plus sécurisant  en cas de besoin !! dans ces pays  il vaut mieux se réserver une poire pour la soif, l'on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Bon  moi je ne connais pas AM du  Sud, mais  ayant vécu  sur tout  le continent africain , je m'imagine que AMdu sud  n'est pas  l'Europe , et par expérience  je  prendrais des précautions , maintenant c'est  toi qui décide  , bien sur  si tu es venu sur ce forum  c'est que tu vas  utiliser un véhicule  ancien

sebbo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mar 22 Nov - 20:46

Tout à fait Elie, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais forcement emprunter les routes principales mais également des pistes de tôle ondulée, poussiéreuses, boueuses...  
J'ai également voyagé pas mal en Afrique de l'Ouest pendant 3/4 ans et notamment un petit périple de Toulouse à Cotonou au Benin avec une 305 peugeot Break loin d'être 4x4, on a forcement eu quelques petites galère ou il a fallu sortir les plaque de désemsablage mais on est bien arrivée dans tous les cas!
Concernant le véhicule se sera forcement un véhicule ancien car plus robuste, nous hésitons entre un bon vieux camping car Iveco ou un sprinter James Cook
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mer 23 Nov - 6:40

je vois que  tu sais par expérience  ce qui t'attend , mais  un cc de  3,5 Tonnes n'est pas une  305 quand il faudra le pousser dans la boue  ou le sable  , en plus ce  n'est pas  un traction avant
Iveco  est une bonne  marque, il existe aussi  le fourgon  aménagé  Iveco   roues jumelées  qui permet d'avoir du poids
trice1313
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs : Boulot quand il fait froid/ loisirs quand il fait beau
Humeur : La roue sur la rue roule, la rue sous la roue reste

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Mer 30 Nov - 13:21

Salut,
Je ne comprends pas trop, pourquoi un propulsion ? Ce sont principalement des Merco qu'on trouve planté dans la boue.
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Jeu 1 Déc - 18:10

Surement  qu'il a disparu dans les ornières  des autres  forums !!!
jacky29
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   Sam 3 Déc - 14:19

Bonjour
Suite a expériences de collèges pas de camping car mais un petit poids lourd aménagé qui permet d'avoir une grosse quantité d'eau embarquée, vêtements chauds et d'été , vivres, outillage etc..
évite également d'avoir au bout de 3000km toutes la visserie, boulons etc qui partent, carter abimé, et carrosserie en ruine!
Il ne faut pas partir a la légère, ça risque d’être une grosse galère
Coté administratif il faut bien s'organiser! (on vous réclame parfois aux postes de douanes des documents pour le véhicule totalement
imprévus qu'il faut se procurer en France... le temps d'attente a la frontière c'est parfois long!!!!!!!
Bien préparé, problèmes pas sous estimés: c'est tres chouette!
Bon voyage
Cordialement
http://www.darling29.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud   

Aide au choix de véhicule pour projet AM Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1