Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Choix camping car / Fourgon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:17

Bonjour, je cherche un camion ou un CC, à moins de 4000 euros,

J'ai trouvé deux annonces qui m'intéresse et j'aimerais avoir des avis.

Un fourgon transit de 1989, diesel, 180 000 Km, année 1989 pour 4300 euros.

Un camping car Trafic de 1985, diesel, 200 000 Km année 85 pour 4000 euros.

Qu'en pensais vous ?

Le fourgon est beaucoup plus propre que le trafic, mais moins spacieux ,,

Que regarder en priorité sur place ? Comment connaitre l'état de l'isolation ?

Tout avis est bon à prendre pour moi ! Afin d'éviter les bêtises !! Sad

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:40

salut j'ais eu un trafic diesel et a 175000km il etais completement pourit sutout cote mecanique (manque de compression, cardents hs, boite hs plus de 3em, et fuite a la pompe et a un injecteur)
pour le ford le mien est de 1999 mais a pas asser de km pour me prononcé (136000)
Revenir en haut Aller en bas
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:36

Ok tu me déconseille donc le traffic ?

De plus il est peut être un peu cher, pour 200.000 born ..

C'est vrai qu'après mes recherches j'ai trouvé énormément de transit en vente sur internet, est-ce un bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:52

oui j'ais anssi un cc transit de 1982 avec 124000 km echeté il y a 6 mois a 3000€
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:32

bonjour "pales" avec un budget d'un peut moins de 4000 euros ,si tu épluche les annonces tu devrait trouver des camping cars avec moins de  kilomètres.
il ne faut pas avoir peur de faire du chemin , pour déniché la perle rare,privilégie ,les véhicules.
dans les régions absent d'air marin, et si possible des véhicules sous abri.
évite les cc qui n’ont pas rouler depuis des années .
ensuite bien regarder les fuites d’antan coulures ou traces .les c car français ont mauvaise réputation (rouille ) pas tous !mais s'ils dorment dehors  fait gaffe !.
contacte un membre de la famille ou amis , ou moi ou nous ,même si c'est une grande responsabilisée,pour faire une près visite,afin de ne pas te déplacer pour rien,si c'est un " os "
les Ford sont des véhicules fiable en général.
regarde l'entretien 'documents' ,tous les propriétaires de véhicules entretenus  sont fier de te présenter les factures .quand tu fait un essais le moteur doit être froid ,regarde les niveaux et le bouchon de remplissage huile (mayonnaise) ,n'est pas peur de faire un essais de plusieurs klm et de la côte .ensuite laisse reposer dans une station de lavage ,et arrose généreusement le toit, si le vendeur te laisse faire ,c’est qu'il na rien a se reprocher,ensuite regarde a l’intérieur,ensuite  relevè a nouveau les niveaux  avant de redémarrer .
essaye tout les appareils chauffage frigo ect..prend un couverture un bonne lampe un aiment(peut puissant ) pour coller de temps a autre sur la carrosserie si sa colle pas problème ,bon en espérant que mes conseils soit utiles évite les bedford  se sont de beau camping car la pièce et rare .
amicalement
                                                      Choix camping car / Fourgon 3580547211
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:30

d'abord a savoir avant de nous catalogier pro ford :
-le ford fut le modele le plus utilisé dans ses versions mk1 et mk2 robuste et  construit avec un chassis comme un vrai camion .
hormis cela  en france il y eut autant de traffic vendu que de transit mais bien peu ont survecu pbs de rouille mais surtout faiblesse de boite sinon pour le moteur c'est aussi une bonne bete de somme !
aprés tu fait 2 choix differents par essence : cc ou fourgon ?
mais je plaide cc car les fourgon sont à l origine (dans toute les marque) trés sensible a la corrosion un cc lui peut avoir des pbs d'infiltration donc d'un coté si pbs travail de carrosserie a prevoir derriere et surtout sous  les meubles de l'autre travail plus accessible a un amateur un cc avec infiltration c'est menuiserie  basique (ce qui ne veut pas dire moins couteux vus l ampleur des degats qu'une infiltration peut generer !
sinon un vehicule de cet age ne ce juge pas a sont kilometrage mais a son entretien et absence de periodes de stationnement prolongé!
en effet a cette age prevoir possible  usure pompe a eaux joint de culasse et circuit frein et embrayage quelques soit les kilometrages ( atitre d'exemple j ai un ami qui avait acheté une ferrari gt4  avec moins de 30  000 km mais de 30 ans il a eu droits a la complete moi al epoque j avais une firebird neuve revendue a 165 000 km avec pour unique entretien ors filtre et vidange un faisceau cable tht  bougie et un jeu de bougie ....
avec l age aussi les joint et roulement qui morfle en se piquant si on roule pas donc ne pas s'arreter juste a une marque et un kilometrage un ford peut etre ruiné si immobilisé pendant 2-3 ans ou n ayant roulé qu un mois tout les été ....
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:04

bien vu ! Wink c'est un bon complément .
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:40

bisounours a écrit:
bien vu ! Wink c'est un bon complément .
merci  Wink a des truc qui quand on est collectionneur sont une evidence mais bonne a rappeler a  ceux qui débute dans le vehicule ancien et juge avec des critéres d'automobiliste que cela soit sur l'état hypothetique suite au kilometrage en oubliant l age ou sur des sujets comme la consommation ou avec une vision actueel alors qu'en 1980 une voiture consommait 10/12 l et on parle pas d'un cx d'une r30 meme sans prv Wink
tiens a titre d'exemple qui se souvient de la conso d'une estafette ou d'un sg 2 ou pire un simca marmon avec son v8 c'etait plutot 20 ou  35 l de l heure en tout chemin .......
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:17

heureusement que sa a changé ,la conception des moteurs actuel et proche du (ont peut pas faire mieux).
en espérant que palescub  puisse trouver un camping car , a lui de nous tenir au courant .
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:32

Bien sur que je me souviens de l'Estafette et du SG2!!!Pour la première entre 12 ET 13 litres à condition de ne pas être trop chargé,et entre 15 et 18 litres pour le second,mais bon on chargeait quand même beaucoup plus,par contre quelle galère pour passer les vitesses quand tu n'avais pas l'habitude!!!
Je pourrais t'en citer d'autres que j'ai eu l'occasion de conduire en ce temps là,ne serait ce que la Frégate et son moteur 85,le Galion idem,la Vedette 54 V8 Ford,et là je ne vous donne pas les consos,car maintenant ça boufferai le mois en huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:14

Désoler pour le retard, toujours pas acheté de c.c !!

Je pense finalement penché sur un camping car ford transit, pour l'avantage d'avoir un lit permanent et d'une pièce pour la douche !!!

J'ai trouvé un transit année 84, 95.000 Km au compteur à 4200 euros. Qu'en pensais vous ?

Quel question doit-je poser ? et que vérifier en priorité ? par rapport à l'isolation, sur quoi me baser ?

J'ai prévu d'aller le voir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:04

par rapport à l'isolation, sur quoi me baser ?

Degas relis tous se qui est un peu plus haut, pour de remettre dans le bain.
 
les bases ! regarde bien les taches s' il y a ? reste un bon moment a regarder de tous les cotés avec une "super lampe" pas une led de porte clés,
pose des questions au vendeur ,et demande les factures . essais le véhicule  en profondeur démarrage en 2 eme   pour voir embrayage  essais les voyants , le vibrations la direction les freinage en lâchant le volant  ect..mais surtout fait gaffe a la rouille sur les longerons prêt de boitier de direction  ,et l’état du planché sous la douche et ailleurs  fait des photos et poste tous sa sur le cite .
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 21 Juin - 6:16

Bonjour palescub
Je pense que bisounours n'a pas oublié grand chose sur les vérifs à faire!!!4200 tu dois encore trouver un peu mieux je pense!!!pour ce qui est du boitier de direction,même si un jeu minimum est  détecté ce n'est pas trop grave,sur le côté du boitier tu regardes la vis qu'il y a,si elle a encore de la marge de vissage,c'est un rattrapage de jeu,qui se règle facilement,donc sans trop d'importance;et pour ce qui est de la rouille ,voir le nez des longerons sous la traverse avant sous le pare chocs.
Voila l'Ami pensant que nous te serons utiles dans ta recherche
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
palescub:
Invité




Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:34

Merci pour vous réponses !!! Mille excuse Bisounours, ami Drômois !! J'avais mal relut ton premier post pendant ma relecture ..
Ok super !! Je vais essayer de monter le voir vendredi, et oui un peu stressé et peur de me tromper..

Et oui j'ai 22 ans, 4000 euros c'est toute mes économie !! Sad 

Merci à vous, je prends note, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
palescub^
Invité




Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:09

Par contre je n'ai pas compris pour l'aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:00

Hello
C'est déja très bien à ton age d'avoir ces économies,pas comme beaucoup de maintenant!Je te souhaite qu'il soit en bon état et que tu puisses faire une bonne affaire.Normalement tu devrais pouvoir négocier dans la mesure du raisonnable suivant l'état.Bonne chance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:52

sa peut servir a plusieurs :tu prend un aimant pas très puissant, style souple que l'on colle sur le frigo ,
si un véhicule est repeint ,tu le colle aux endroits susceptible de réparations suite a la rouille bas de caisse ,ailes ect..si l'aimant ne colle pas problème de charge (sintofer mastic résine au autre )
  simple mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:27

Ok merci, je prend note !! Smile

Je pesse voir la bête vendredi !!

Par contre je viens de me rendre compte qu'il y' à 4 roues à l'arrière ! On peut le conduire avec le permis B ? J'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours


Nombre de messages : 1365
Age : 59
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : plombier, restauration de vehicules anciens
Humeur : 1m85 95kl
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:13

la carte grise doit être marquer vl puis si c'est un transit mk2 pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:15

c est courant et en b un seul pbs sa coute un poil de plus pour changer les pneus mais il durent plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:54

Bonjour, je suis aller voir le transit plutôt une bonne impression !! et moteur en bonne état !

Par contre quelque défauts au niveau du plafond, et du mastique un peu partout ...
Je vous post quelques photos en espérant avoir des avoirs, si je peut acheter l'esprit tranquille, ou à éviter ?

Choix camping car / Fourgon Img_0012

Choix camping car / Fourgon Img_0110

Choix camping car / Fourgon Img_0111

Choix camping car / Fourgon Img_0112

Choix camping car / Fourgon Img_0113

Choix camping car / Fourgon Img_0114

Le reste est propre ! Je vous envoi uniquement les photos de ce qui me parait louche !! C'est surtout le mastique un peu de partout qui ma décidé de pas le prendre tout de suite, mais j'aimerais votre avis la dessus.

Sinon demain je vais voir un J5, histoire de comparer.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:08

Salut palescub
C'est vrai que tout ce mastic n'inspire pas trop confiance en l'étanchéité!!!En plus ça a été fait comme des saguouins!!!Il y en de bien plus en état sur le bon coin et moins cher!!!!attends l'avis d'autres collègues mais je crains qu'ils pensent comme moi!!Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs


Nombre de messages : 1970
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 29/06/2010

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:57

shum a écrit:
Salut palescub
C'est vrai que tout ce mastic n'inspire pas trop confiance en l'étanchéité!!!En plus ça a été fait comme des saguouins!!!Il y en de bien plus en état sur le bon coin et moins cher!!!!attends l'avis d'autres collègues mais je crains qu'ils pensent comme moi!!Cdlt
heu non pas d accord ou plutot oui en hivers et sans ct mais là en pleine saison beaucoups raisonnent ainsi :une semaine en bungalows c est mini 500 à 600 euros donc si utilisé 2 mois c est en economie sa valeur et revendu avant le prochain ct en plein hiver 2500 e et c'est tout benefice !!
a cette epoque 4000/4800 e me semble le prix d'entrée pour avoir un cc!
c est un principe de saisonnalité tout comme un cabrio cela s'achete s'achete au moment des impots ou plutot vers noel ou fevrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
palescub
Débutant
Débutant
palescub


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Drôme
Date d'inscription : 07/04/2015

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:01

Ok je prends note !!

Et les stroumfs tu me conseils quoi du coups ? Par rapport au photo ?
Attendre septembre ? Tu es sur de toi pour la baisse de prix ??

Sinon je passe voir un J5 demain !! mais 200.000 born ! Je cherche mais je trouve rien de mieux avec mon budget !! Et oui, avec le CT bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:53

Tiens en voila dans ton prix je pense!!http://www.leboncoin.fr/caravaning/823986805.htm?ca=2_s!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix camping car / Fourgon Empty
MessageSujet: Re: Choix camping car / Fourgon   Choix camping car / Fourgon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix camping car / Fourgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un camping car
» aide et info pour le choix d'un premier camping car.
» Conseil choix CC sur porteur C25
» Choix d un velo electrique
» Choix CC pour y vivre à l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Choix d'un Camping-car-
Sauter vers: