Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez

Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Empty
MessageSujet: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:27

Bonjour à toute la p'tite communauté.
Hé oui j'ai possédé un "ancêtre", bon toutes proportions gardées quand même. C'était un combi VW T2 avec le toit style estafette. J'ai du m'en séparer car problème de stationnement. Et pas mal d'années après je le regrette encore. D'autant plus que sa cote a explosé.
Bon tournons la page.
Aujourd'hui comme expliqué dans le titre je reprendrai bien un CC. Je craque (ou plutôt nous craquons) pas mal sur les Hymer, Oxygene etc .... enfin vous voyez l'esprit.
J'ai apercu aussi des vieux Mercos absolument magnifiques.
Je bricole pas trop mal depuis pas mal d'années mais je veux un truc bien fini. Nous avons déjà une énorme rénovation immobilière en cours et cela me suffit.
Et donc le CC c'est plutôt pour souffler un peu.
Pour le porteur en fait ça va assez vite Ford J5 et C25 vont constituer l'essentiel du parc (Ah oui le budget c'est 5000 au grand maximum), pour le garer ce n'est plus un problème car j'ai maintenant de quoi en loger une vingtaine (mon lieu de vie a évolué) ... C'est une précision utile car j'ai l'impression qu'avec les années l'étanchéité fout le camp (bon y'a pas que ça je vous l'accorde...). Et donc qu'il soit stocké au sec est important je pense.
Je n'ai pas vu trop de Mercedes dans vos pages et j'ai écarté le Bedford (quelle gueule pourtant) au vu des problèmes de pièces évoqués, pour les Fiat il y en a peu dans les vieux CC. Je préfère un bel intégral (même avec un peu de bouteille) aux fourgons. J'aimerais bien une motorisation GPL (aux normes bien sûr) pour subir moins de bruit. Mais je me pose des questions au niveau du couple d'un essence par rapport au "masoil". 
Donc depuis un moment je fouille dans le Boncoin. La mine absolue pour trouver ce que l'on cherche quel que soit l'objet...
Et j'ai du mal face à l'offre disons "variée". Mais je vous découvre et et Internet est vraiment précieux là encore.
Bon j'arrête là et j'attends vos avis conseils etc ...
Et je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:59

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 839330  Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 117809
c'est agréable de voir quelqu'un qui a pris le temps de lire le forum avant de poster Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 2285507157

par contre en integrale les offres vont etre rare mais avec de la patience tout ce trouve
Patrick
Admin
Patrick

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:15

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 978989 
Belle présentation.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
bebert
Débutant confirmé
Débutant confirmé
bebert

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:01

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 3580547211   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 117809
pit63500
Grand routard
Grand routard
pit63500

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:11

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 839330  Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 117809
elie
Grand routard
Grand routard
elie

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:56

Surprised Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 839330  et  Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 117809 

pour trouver un intégral à 5000 euros ça va etre dur dur

tu es ou dans le centre?

bonne pèche!!!
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:59

Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 943132  bonsoir et  Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 117809
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:58

Merci pour votre accueil .
Je suis tout près d'Orléans.
Sinon je me posais la question suivante:
Auparavant il y avait des saisons plus ou moins propices aux achats-ventes de véhicules type cabriolet, camping-car,etc ...
Mais avec l'explosion d'Internet et du Boncoin en particulier l'offre rejoint la demande. En tout cas j'ai bien l'impression. Pour ce qui est des CC dans l'esprit de ce que je recherche il y en a quand même quelques uns et les prix sont à géométrie très "variable".
Je sais qu'il se lève un pigeon tous les matins, mais il va être plus dur à ferrer quand même. Je suis les Oxygene et les prix sont comme je le disais variés. J'ai aussi découvert les Hobby 600 mais ceux là sont introuvables.
Restent les Hymer et en particulier ça : (à faire précéder de la chaîne de caractères qui va bien mais qui m'empêche de poster en entier) :

...coincoin...caravaning/663939444.htm?ca=7_s

Je le trouve  superbe mais 5000 pour un truc sans controle technique ni chauffage ni frigo avec plus de 230 000 bornes et près de 34 ans ....
Moi qui aime les véhicules qui ont de la personnalité.
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard
Vagabond 13

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai eu un Hymer 500,sur Renault trafic, ESS-GPL. 5 place carte grise.Fabriquer en France par
ériba . J'ai été très satisfait de mon acquisition , je l'ai gardé quelques années, et m'en suis séparé 
car devenue trop grand,quand mes filles non plus voulu venir  
 http://www.leboncoin.fr/caravaning/653858016.htm?ca=21_s
Le même que celui là,avec quelques années de plus, il avait des bandes marron sur les cotés
Bonne recherche
les stroumfs
Grand routard
Grand routard
les stroumfs

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:27

bienvenue a toi  Cool
vincent
Grand routard
Grand routard
vincent

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:52

Bonjour bonjour et bienvenu, c'est clair belle présentation.
Hélas perso je serais pas d une grande aide n y connaissant rien en hymer et compagnie.
Je pense juste que c est comme en amour faut le coup de foudre pour le cc ! Et aussi comme en amour des bonnes et des moins bonne surprises, lol 
Je pense au il sont très rare ceux ou il n y auras rien faire dessus ! Vu leurs âges .
Bien cordialement
http://elec-service.wifeo.com
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:18

'''Et donc le CC c'est plutôt pour souffler un peu.''' Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... 372577 
cette réflexion est importante; savoir prendre du bon temps
pirate
Grand routard
Grand routard
pirate

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:46

salut et bienvenu parmi nous , alors là suis encore plus a la bourre , je vais pas être bien original mais pas simple a ce prix là mais ça peut se trouver avec un minimum de patience , regarde aussi d'autres marques en intégral il y a le choix , nous on vient de prendre un notin et pas bien  loin  de tes prix  Wink
http://motbar.fr/
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:30

merci pirate pour les explication  au téléphone. celas ma aider dans le combat ordi et résultats!
pirate
Grand routard
Grand routard
pirate

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:55

tant mieux si je t'ai rendu service on est là pour l'entraide aussi  Wink
http://motbar.fr/
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:21

Merci pour vos messages.
Bon je continue à me balader ....... sur le BonCoin pour trouver la (grosse) perle .
Le choix est énorme mais on s'y perd un peu. Vaut-il mieux un "vieux" propre (pas de mauvais humour svp) qu'un jeune plus kilométré, du GPL ou du mazoil, l'essence est-il encore utilisable au niveau du coût etc etc ...
Sinon j'ai découvert que les Transit diesoul bénéficiaient de l'injection directe depuis pas mal d'années. Un modèle de 87 88 peut-il être considéré comme fiable avec cette technologie?
Plus j'avance et moins c'est évident .
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:37

les transit diesel apres 86 on l'injection direct et l'avantage de ne pas avoir de bougie de préchauffage c'est de l'entretient en moins .

jusque 2000 on vas dire que les moteur etaient costaud apres toute marque confondue ca devient la lotterie
mike06
Grand routard
Grand routard
mike06

Emploi/loisirs : Rélisateur de films vidéo. Travaille de midi à minuit.

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.Nous, nous avons un PILOTE R700 c'est un intégral avec lit pavillon, sur Peugeot J5, année 1986. Depuis deux ans sans aucun incident. Payé 4200 € sur le bon coin avec 97000 Kms ( très peu pour un Diesel ). Nous avons tout refait en intérieur et en peinture extérieure, plus des aménagements nouveaux électriques ou autres (voir mes multiples posts), mais juste pour le fun car le CC est irréprochable. Donc, en cherchant bien tu peux trouver. Bonne chance en tous cas. Amitiés et bonne route. Michel
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:56

Bon je pense que je ne vais plus tarder à plonger.  Et en fait je reviens vers la question carburant. Trois possibilités, trois caractéristiques te je dirais trois budgets. Le "masoil" est le plus répandu et soutient le prix du CC quelle qu'en soit l'année, le GPL assez rare et combine l'avantage du silence de l'essence et le prix du gaz (mais problème mise aux normes parfois couteuse), et pour terminer l'essence que j'avais écarté. Et finalement ce ne serait pas si mal dans mon cas. Le CC va peu rouler et donc le surcout de carburant sera secondaire. De plus il faut rapporter la "moins-value" des essence par rapport aux autres et là ça fait réfléchir. Ne me reste que la question du couple moteur d'un moteur de berline (504 ou CX je crois) adapté ou pas au poids d'un CC ?
Sinon combien vos essence avalent-ils s'il vous plait ?
Si toutefois il y en a dans les rangs ....
Merci .
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:22

bonjour il y a le moteur essence, mais qui roule au e 85 de plus en plus de stations ouvrent a 0,87 euros le litres en moyenne sa vaut le coup.
le problème c'est de trouver un station au fond du Larzac!!
et bien sa fait rien, y a qu'a mettre du sp normal .
j'ai 3 véhicules qui roule au e 85 et tout va bien ,le tout c'est de faire se qu'il faut au gicleur et réglage allumage .
avant de partir en voyage ,sur internet il y a toutes les stations disponibles.
l'aronde sur l'avatar est équipée depuis 2 ans,
l'huile reste propre ,et pas  plus ,de pollution que voiture moderne preuve a l’appuie au contrôle technique pourtant elle est de 1959. 
mon Ford est diesel ,mais j'ai pas choisi,mais il serait essence je l'aurait transformé pour qu'il roule au e 85 sans problèmes.
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:21

Oui merci pour l'éthanol.
J'y avais pensé mais le souci c'est qu'avec un carbu faut être sûr de toujours en trouver de l'alcool... Avec une injection moderne pas de probleme, elle adaptera richesse et avance automatiquement. Mais là faut des gicleurs plus gros et un  réglage adapté qui limiteront le retour arrière. Donc c'est pour cela que je l'ai pas évoqué même si j'y avais bien pensé.
Donc essence classique et peut-être mix avec de l'éthanol quand il fait chaud, mais pas sûr ...
nageurreco
Débutant
Débutant

MessageSujet: cc le voyageur abordable en integral   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:30

bonjour a tu regarde sur le bon coin, les levoyageur il y en as certain a prix tres abordable et en tres bon etat jen ai un de 1991 modele 585 "et j'en suis tres content

Roul'jeunesse a écrit:
Bonjour à toute la p'tite communauté.
Hé oui j'ai possédé un "ancêtre", bon toutes proportions gardées quand même. C'était un combi VW T2 avec le toit style estafette. J'ai du m'en séparer car problème de stationnement. Et pas mal d'années après je le regrette encore. D'autant plus que sa cote a explosé.
Bon tournons la page.
Aujourd'hui comme expliqué dans le titre je reprendrai bien un CC. Je craque (ou plutôt nous craquons) pas mal sur les Hymer, Oxygene etc .... enfin vous voyez l'esprit.
J'ai apercu aussi des vieux Mercos absolument magnifiques.
Je bricole pas trop mal depuis pas mal d'années mais je veux un truc bien fini. Nous avons déjà une énorme rénovation immobilière en cours et cela me suffit.
Et donc le CC c'est plutôt pour souffler un peu.
Pour le porteur en fait ça va assez vite Ford J5 et C25 vont constituer l'essentiel du parc (Ah oui le budget c'est 5000 au grand maximum), pour le garer ce n'est plus un problème car j'ai maintenant de quoi en loger une vingtaine (mon lieu de vie a évolué) ... C'est une précision utile car j'ai l'impression qu'avec les années l'étanchéité fout le camp (bon y'a pas que ça je vous l'accorde...). Et donc qu'il soit stocké au sec est important je pense.
Je n'ai pas vu trop de Mercedes dans vos pages et j'ai écarté le Bedford (quelle gueule pourtant) au vu des problèmes de pièces évoqués, pour les Fiat il y en a peu dans les vieux CC. Je préfère un bel intégral (même avec un peu de bouteille) aux fourgons. J'aimerais bien une motorisation GPL (aux normes bien sûr) pour subir moins de bruit. Mais je me pose des questions au niveau du couple d'un essence par rapport au "masoil". 
Donc depuis un moment je fouille dans le Boncoin. La mine absolue pour trouver ce que l'on cherche quel que soit l'objet...
Et j'ai du mal face à l'offre disons "variée". Mais je vous découvre et et Internet est vraiment précieux là encore.
Bon j'arrête là et j'attends vos avis conseils etc ...
Et je vous remercie à l'avance.
bisounours
Grand routard
Grand routard
bisounours

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:25

j'ai roulé tout l'hiver a l’éthanol en ajoutant un peut  d'essence 10 l l’hiver pour un plein qui fait 50 litres
impeccable a - 3° sa démarre, sur les 3 véhicules ,et si il n'y a plus d’éthanol je met de l'essence sa change rien ! mais l’astuce, si tu n'est pas sur de  trouver  de 85 tu fait le plein une fois a la moities  d'essence s95 c'est tout .astuce l’hiver il faut aspiré de l'air chaud sur l'échappement
(carburateur ) solex .. les économies c'est 25 euros par pleins le calcul est vite fait . Smile
mordicus
Grand routard
Grand routard
mordicus

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:47

sois le bienvenue ...

je trouve votre conversation très intéressante ....  merci
Roul'jeunesse
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:05

Bon j'avance dans mes recherches et je découvre les Bora de Chausson. C'est bien ça ?
Mais je découvre aussi les problèmes de l'ossature bois qui se révèle une belle saloperie quand l'eau se met dedans ...
J'ai ouvert un post là dessus dans la rubrique : choisir son CC .
J'attends vos témoignages, idées, avis enfin ce que vous voulez .
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....   Je voudrais repiquer .... au vieux machin .... Icon_minitime

Je voudrais repiquer .... au vieux machin ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant