Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

AIDE achat camping car petit budget, lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 22:12

http://www.leboncoin.fr/caravaning/660285611.htm?ca=2_s
Après tu recherches vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elec-service.wifeo.com

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 22:33

clair il a l'air nickel celui ci aussi..mais mont de marsan c'est a plus de 450bornes de chez moi quand même...je suis en région centre..mais tu peux étendre sur "régions voisines", j'ai déjà mis les liens que j'ai trouver mais ils sont pas direct, faut les mettre dans ta barre de recherche pour accéder aux annonces..
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 7:48

en diesel si tu trouve un model mk3 comme sur ton dernier lien ou meme un mk2 a partir de 1985 tu aura le moteur 2l5 di qui a deja un meilleur rendement et la boite 5 les rends plus silencieux

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 14:11

bon alors, encore des infos d'un mec qui m'explique pourquoi les c25 où j5 sont mieux que les ford..

je cite:

en quoi les J5 et C25 sont-ils meilleurs et bien à l'inverse du ford ou bedford la mécanique est solide, elle développe suffisamment (tout est relatif) de ch. pour tracter le c.c., elle est largement plus silencieuse et c'est très important car lorsque l'on roule à 80 km/h avec un bruit tellement fort que l'on ne peut pas s'entendre parler, c'est intenable. La suspension est de loin meilleure et le freinage aussi quant à la direction, si les ford ont la réputation de se balader du train avant sur la route ce n'est pas le cas des citroen et peugeot qui roulent bien droit. Le ford est un propulsion et les autres traction avant, qui dit pont arrière dit aussi lames de ressort ce qui n'est pas le gage d'un bon confort...

voilà..des commentaires?..
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 14:15

moi je dis que tu a affaire a un mec qui n'aime pas les ford et qui n'en a jamais conduit mais le choix te revient on ne peux pas decider pour toi essaye les 2 tu fera la difference par toi meme

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 14:52

bah oui, je sais bien que c'est à moi de choisir..

n'empêche que la question n'est pas "d'aimer où pas" ford..c'est de rechercher des infos constructives sur les campings cars et trouver ceux qui pourrait me convenir dans mon ordre de prix..j'ai bien vu qu'ici vous êtes a fond sur ford et vous en faite l'apologie^^..après j'suis pas contre un ford, c'est vrai qu'ils sont sympas et sont dans mon budget..et puis si j'peux trouver dans la même gamme de prix un cc qui avance un peu plus et qui fait moins de bruit..

pour l'instant je reste sur ford mais je penche de plus en plus vers les c25^^
mordicus
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 15:53

tout est affaire de gout ! pour ma part c'est un fourgon , choisit pour la solidité, et pour la "vitesse de croisière et pour une conso disons "moyenne" puisque je ne monte pas à plus de 8.5 l au 100km.
mais il est vrai que c'est plus petit à l'intérieur malgré qu'ilsoit rallongé et réhaussé !

il faut se documenter et ..... finalement faire le grand saut !

je ne regretter pas d'avoir acheté ma Désiré ! ! ! !

à bientot sur les routes
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 17:54

non on est pas plus ford qu'un autre mais dans les ancien a par les  transit et j5 le choix et limité et en j5 il reste souvent les dernier model qui on encore 1 tarif elevé .ce que je voulais dire sur le mec il aime pas les ford car les critique qu'il lui fait tu as les meme sur le j5 alors ca me fait rire c'est tout
popopopo
Grand routard
Grand routard

Humeur : ça dépend du vent...........et par chez nous il y en a beaucoup

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 20:02

Salut,
"j'ai bien vu qu'ici vous êtes a fond sur Ford et vous en faite l'apologie"

Non regarde bien les signatures et si tu parcours bien le forum tu ne verras personne faire l'apologie de telle ou telle marque mais des gens qui te donnent leurs avis sur ce qu'ils connaissent.

La seule idée est de répondre à tes questions. Si tu vas sur tous les forums de CC dédiés à tel ou telle marque tu auras autant d'avis que d'utilisateurs et chacun avec sa bonne foi.

Il vas peut être falloir qu'à un moment tu sortes des forums et essayer des cams et te faire ta propre opinion sinon tu vas tourner en rond.

Voilà mon humble avis

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 20:22

ah mais c'était pas une critique ni rien, je vois bien que tout le monde essaie de m'aider à trouver des réponses à mes questions, et j'vous en remercie encore^^

et oui j'aimerai bien aller en essayé, mais faut d'abord que j'trouve un mécano où quelqu'un qui s'y connait plus que moi sinon j'risque de passer à coté de pleins de choses et peut être même me faire avoir..
elie
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 21 Mai - 20:59

moi je pense que tu devrais faire appel à un mécano, qui te donneras un avis de professionnel sur l'état réel de ton véhicule, peut importe la marque, car c'est pour bosser que tu fait cet achat, donc tu dois pouvoir compter sur lui pour gagner ta vie, maintenant il faut pas rever ! pour 3000euros et 2000 pour les imprévus , c'est vraiment juste !!quand à la vitesse tu en as rien à foutre, tu es vendeur ambulant, pas pilote de course,

bon courage
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Jeu 22 Mai - 14:46

La distance pour allé le chercher ne doit pas être un obstacle. Moi quand j'ai acheté le mien 

J'ai fait 470 bornes pour le prendre.Il était a vendre sur le bon coin, a Monpazier en Dordogne.J'ai contacté le vendeur,on a discuter,on est tomber d'accord et j'ai fait le voyage.C'était le 02 avril 2012. Et plusieurs milliers de KM plus tard je n'ai jamais regretter mon achat .
Et pourtant je suis nul en mécanique, je marche uniquement au coup de cœur.
Quand je suis arriver chez le vendeur,on a fait un tour avec le CC;et l'affaire était faite. 

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Jeu 22 Mai - 17:29

ouais si tu veux là je viens juste de me faire remboursé mes 3000euros...il y a 3 semaines j'ai été voir un Mercedes aménagé à 600bornes de chez moi..il démarrait au quart, roulait bien, tout fonctionnait, panneau solaire, pompe a eau, chauffage, lumière etc...donc je l'ai acheté..et j'suis tombé en panne 4 fois en 4jours..3 fois c'était qu'il voulait plus redémarrer je galérais pendant 1h30 a essayé de le remettre en route en arrêtant les gens pour m'aider avec les câbles ect..jusqu’à  ce qu'il redémarre et que l'embrayage lâche..j’appelle l'assistance le mécano fait le tour et s'aperçoit qu'il y'a pleins de vices cachés..tout le système hydraulique de l'embrayage hs, bougie préchauffage hs, couronne de démarreur hs, moteur en fin de vie, corrosion camouflé ect..

dans cette histoire j'ai réussi à me faire remboursé mes 3000euros, mais entre le train, le gazoil, la bouffe le garage, j'ai perdu 400euros dans le vide sans compter les galères que j'ai vécu et que j'vais surement me rappeler toute ma vie .. 

alors non...là j'vais chercher juste dans un périmètre de 200/250bornes de chez moi maximum..
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 25 Mai - 11:33

celui ci est pas mal,et le prix est très correct 
http://www.topannonces.fr/annonce-camping-car-v40610536.html

Amitié
popopopo
Grand routard
Grand routard

Humeur : ça dépend du vent...........et par chez nous il y en a beaucoup

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 25 Mai - 12:35

Salut,
je reviens pour te rappeler que si tu veux avoir des bonnes reprises et ne pas trop te trainer il faut que
tu soit vigilant au poids ( à vide et en charge)
les perfs que je t'ai donné plus haut concernent mon Transit essence 1984 carbu Weber  capucine ( c'est le plus court de la gamme)
2T à vide 2t300 en voyage
Hioub
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 29 Mar - 22:56

Alors, tu as trouvé?
trice1313
Grand routard
Grand routard

Emploi/loisirs : Boulot quand il fait froid/ loisirs quand il fait beau
Humeur : La roue sur la rue roule, la rue sous la roue reste

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 30 Mar - 11:38

Salut,
Ca fait presque 1an que notre ami Marcooooo ne s'est pas connecté, soit il a trouvé soit il a acheté un sac à dos.
Forest1190
Petit routard
Petit routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 1 Juin - 21:38

Pour ma part j'ai acheté un LT 31, 140 000km, pour 5000€. entretenu dans un garage par le bau fils. Au debut 80,90 Kmm/h. Maintenant, décrassé, 100, 105. Juste resseré la direction
pirate
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 3 Juin - 18:10

punaise ce post a un an et j'allais lui répondre suis nul , ma povre mère
http://motbar.fr/
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mer 3 Juin - 22:59

les camping caristes sont souvent très maniaques , les papiers restent en possession de chaque propriétaires entretien ct ect...
tu peut retracer la vie du véhicule depuis les débuts ,c'est mon cas .
si tu trouve un véhicule propre avec son suivi c'est déjas bien.
j'ai longtemps fait les marchés avec mon père qui avait unj7 et j5 diesel
je préfère de loin le Ford j'ai renforcé les isolations sur l’acoustique et c'est très acceptable.
lors de la rénovation de l'injection le diéséliste a  dopé la pompe je roule a 85 mais pas a fond,
il vas a 110 km h   faut pas qu'il y et du vent.
celui qui a un véhicule le trouve le plus beau le mieux ect.. je ne peut que te tranquillisé  et te conseillé le ford . chose que personne ne te parle, il passe partout les chemins les ornières trottoirs  Basketball
Hioub
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Jeu 4 Juin - 22:21

je pulsion sur le passage du ford dans les ornières, j'hallucine!
bisounours
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Jeu 4 Juin - 23:04

la photo ne montre pas bien la perspective du tout mais le devers est bien réel 50 cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   

AIDE achat camping car petit budget, lequel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2