Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

AIDE achat camping car petit budget, lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 18 Mai - 21:15

bonjour tous le monde

comme j'ai indiqué dans ma présentation, je recherche un petit camping car capucine pour faire les marchés et sillonné la France de long en large(je suis commerçant ambulant)..et peut être faire un tour d’Europe voir plus..

je dispose d'un budget de moins de 5000euros, tout est relatif, pour certain ça représente juste une cacahuète à l'apéro pour moi c'est une somme énorme^^..

je me suis d'abord orienté vers les camions aménagés, mais je me suis rendu compte que les gens les vendaient super chère, avec souvent des aménagements rudimentaires, incomplets où avec travaux, et puis il y a aussi le fait qu'un camping car est plus spacieux..

j'ai vu différents modèles de camping car des années 80/90 sur "leboncoin" qui correspondent à mon budget:

ford transit pilote
ford transit autostar
ford transit mk2
bedford cf280
citroen c25
j5

mais que valent vraiment ces camping car, ont-ils encore de beaux jours devant eux?
sont-ils fiables?
les moteurs sont-ils costauds?
combien de km max supportent-ils?
a quelle vitesse roulent-ils?
en cas de panne les pièces sont-elles difficiles à trouver?

qu'en pensez vous? , je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, lequel choisir? je recherche avant tout une mécanique fiable et simple, pouvez vous m'éclairer et m'aider pour éviter de me faire avoir?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 18 Mai - 21:55

deja il faut que tu sois conscient qu on parle de mecanique  et cellule de plus de 20 ans donc des travaux a faire c est plus que la durée de vie programmé d une cellule ou du porteur a sa conception donc pour ne pas te prendre un four financier es tu bricoleur et un peut mecano?
si oui les plus costaud et facile a approvisionner en pieces meca sont les ford Wink
sa roule mais sa boit aussi a cette epoque là
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Dim 18 Mai - 22:17

ouais ça va j'suis bricoleur, j'suis pas mécano, mais comme sur ma voiture si il y a un truc à changer, dans la limite du raisonnable je le fais tout seul, j'vais pas aller chez le mécano si je peux me débrouiller..et oui j'ai conscience aussi qu'ils sont plus tout jeunes, mais j'veux pas tomber en panne où avoir un problème tout les 3/4 matins non plus..

ça consomme et ça avance à combien les ford transit en gros?

et niveau cellule, elles se valent où il y'en a des plus costaudes que d'autres?

il y en a plusieurs sur "leboncoin"...et c'est vrai qu'ils ont de la gueule^^
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 7:31

ceux que tu site se valent tous mais oubli les Bedford les pièces sont dur a trouvé

pour la conso et vitesse il faut déjà savoir si tu recherche un diesel ou un essence

Dernière édition par fred02 le Lun 19 Mai - 8:16, édité 1 fois
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 8:10

Bjr,
L avantage de nos vieux Ford c est au il n y a pas d électronique et une mécanique rudimentaire mais costaud.
Tu pourras tout faire toi même en cas de pépin.
Après pour la cellule, fau voir et sentir le truc en visitant, un peu comme une maison ou un appart.
Pour la vitesse avec une capucine, perso je trouve que 80kmh c'est déjà plus que bien,parce que sa bouge sur la route qd même.
Voilou
http://elec-service.wifeo.com
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 11:46

merci pour vos réponses,
je suis aussi sur le forum routard à poser mes questions^^
un mec me dit:
"laissez tomber les ford et bedford qui sont des fers à repasser, moteurs insuffisants, boites trop courtes qui permettent de rouler à 80 km/h en tanguant de tous les côtés, bruit énorme, direction imprécise etc...
prévilégiez les J5 ou C25 qui sont d'un niveau largement au-dessus, pas de soucis pour la mécanique ni les pièces, il y a des citroen CX qui ont les même moteurs et roulent encore."

c'est sûr que quand on me dit ça, je penche plus vers les j5 ou c25..ok les ford  sont beau et font vintages, mais si c'est un veau qui consomme, qui rame a mort et qui tangue dans tout les sens..c'est limite^^ 
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 11:56

les ford qui tangue c'est relatif vu que c'est un boitier de direction effectivement ca surprend au debut mais on s'y habitue tres vite

ca rame a mort c'est faux  ca roule a 80/90 pour une conso 12L/100 pepere mais et un j5 atmo a le meme rendement si tu cherche la vitesse reste sur un fourgon amenagé
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 12:38

Je sais pas pour les autres, mais pour le Ford y a un super rayon de braquage.
Et je peux me tromper, mais je pencherai plus pour le Ford niveau fiabilité et longévité.
Pour les Ford y a un site en Allemagne pour les pièces, par contre pour c25 et j5 je pense pas que l on trouve des pièces neuves, a vérifier !!!
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 14:57

ok merci..non je cherche pas la vitesse, mais je préférerais un véhicule qui roule à 100 en gros, pour gérer ma vitesse à 90 (pas toujours à fond), et un véhicule qui roule pas à 30 en côtes, en montagne j'ai déjà eu l'occasion de connaitre ça c'est interminable...

pour la fiabilité et longévité j'en ai aucunes idées, est ce que ford est plus fiable et résistant que citroen ou peugeot...la question se pose?

sinon je voulez poster quelques annonces qu'il y a sur leboncoin, mais en tant que nouvel arrivant j'ai pas le droit avant 7jours apparemment..
bebert
Débutant confirmé
Débutant confirmé

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 19:19

les j5 ou c25 sont assez fiables niveau mecanique et roulent plutot bien mais certaines pieces sont tres difficile a trouver en neuf mais tres courantes en occasion, pour les ford aucune conaissance de mon cote
pit63500
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 20:19

Pour info moi j'ai vendu mon CC ford transit de 1980, mécanique OK, cellule OK.
Vitesse de croisière 75-80Km/h, dans les cotes 30-35, conso environ 14L/100
les stroumfs
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 22:04

le ford en diesel c est le plus costaud enfin de toutes façon le pbs c est surtout les dessous et là y a pas a dire des peugeot de plus de 20 ans c est rariscime des citroen anecdotique par contre des transit meme des années 70 avec 600 000 km j en ai vu ......le miens est de 75 toujours dehors et pas une seule rouille enfin si une marque sue l aile avant droite mais non perforante  et des dessous de jeune fille .........
popopopo
Grand routard
Grand routard

Humeur : ça dépend du vent...........et par chez nous il y en a beaucoup

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Lun 19 Mai - 22:31

C'est dur de te répondre comme çà
J'ai un Ford transit 1984 essence ( le ^plus court) avec capucine
Les +
Le silence par rapport à un diesel
Depuis que j'ai changé de carbu il à de supers reprises, en cote il attaque super bien après sur autoroute je peut monter à 100
Conso moyenne  13l en moyenne
Pour les piéces pas de pb on trouve de tout

Les moins
Tu ne peut pas rouler vite sur route sinueuse car avec la capucine ça balance sec.
Pas de direction assistée mais çà braque super court
Je le trouve un peu léger au freinage

Le pb c'est, qu'il faut comme toute occasion, faire le tour partout dedans, dehors, dessous surtout

J'en ai visité plusieurs avant de prendre celui là ( 3000€ 70 000km garantie par carnet d'entretien)

Mais bon ça fait 40ans que je n’achète que de l'occase et je commence à être rodé.

Pour conclure je ne regrette pas ce choix et je compte le garder longtemps et en tout cas
je ne pense vraiment pas qu'un c25 ou j5 soit aussi fiable 
Mais bon......
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 14:59

pour ce qui est de la fiabilité je pense que tous les camping car ancien des années
70, 80 se valent , mais tout dépend de la manière dont il on été conduit et surtout entretenue.
Maintenant un Peugeot,J9 comme le mien, est lent,bruyant, et n'a pas un rayon de braquage
terrible. Mais par contre il est d'une fiabilitée a toute épreuve. Cela dit je pense comme beaucoup
que le Ford reste un trés bon investissement. J'en est possédé un avec cellule Pilote,modèle R 480
Qui ma donné toute satisfaction.
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 17:38

merci pour vos renseignements

a c'que je vois sur ce forum beaucoup d'entre vous possèdent des ford, du coup ça me donne pas trop de comparaisons avec les autres modèles^^

par rapport à ce que je vois c'est vrai il y a plus de ford en vente que de c25 et encore moins de j5..soit c'est un gage de qualité, soit tout l'monde cherche à s'en débarrasser^^

sinon essence/ diesel je sais pas trop..j'dirais diesel si ils sont plus costauds et consommes moins, mais apparemment faut faire un choix, soit essence: consomme plus mais moins de bruit.. où diesel:consomme moins mais plus de bruit^^

mes points faibles sur ford:

-sa vitesse de 80km/h je trouve ça léger, un p'tit 100 c'est pas grand chose de plus mais ça fait la diff..
-encore sa vitesse de 30km/h en cotes, j'ai déjà connu ça avec un mercedes 307, c'était une galère pas possible en montagne..
-sa consommation excessive, mais apparemment c'est +ou- la même chose avec tout les modèles de cc dans cette ordre de prix..
-le bruit excessif, si j'dois faire de la bornes avec un casque anti bruit où des bouchons d'oreilles c'est moyen^^
-l’instabilité, si il tangue pour la conduite ça doit être un peu chiant, et si dans la cellule au moindre mouvement il se balance comme un ressort.. (j'en rajoute un peu, c'est une image)

mes points fords (ok elle était facile^^):

-son look vintage
-sa fiabilité, sa robustesse et sa longévité
-mécanique facile et pièces trouvables facilement
-bon rayon de braquage
-son faible coût 

sinon pouvez vous me donner un rapport prix/nombre de km au compteur sur diesel et essence?

et il y a un truc aussi, certains Ford ont des compteurs kilométriques à 5 chiffres et d'autres à 6 chiffres je crois, combien de km peuvent-ils tenir avant de rendre l’âme, et comment je peux savoir si le compteur à pas déjà fait un tour complet..
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 17:51

pour avoir le camping car que tu souhaite vise j5 ou c25 en turbo diesel sinon tu sera forcement deçu mais dans les 5000 ca vas etre dur
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 18:14

et oui je sais bien ça fait juste 5000euros pour un cc, j'aurais les moyens pour en acheter un neuf aussi je le ferais^^ mais j'ai pas plus, perso je galère pour avoir de la thune et en mettre de côté, j'ai déjà mis des années pour réunir ce que j'ai, et encore pour avoir 5000euros on m'en prête la moitié, alors à moins de devenir magicien, braqueur de banque, politicien, mafieux et j'en passe, je vois pas....peut être faire un appel aux dons, mais faut au moins avoir une maladie où quelque chose de larmoyant pour que les gens donnent^^ albino ..

donc j'crois que je suis bloqué à 5000 maximum malheureusement Sad ^^..
popopopo
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 18:14

Pour savoir si le compteur à déja fait 1 tour ou plus tu peut faire une analyse d'huile tu auras une idée de l'usure déja.

Sinon pour les cotes je t'assure qu'avec un bon carbu (Weber) et plusieurs essais de réglage mon 2L arrache vraiment sur une cote moyenne je monte à 70KM ( GPS) alors qu'avec celui d'origine ben... je me trainait
popopopo
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 18:18

Tiens regarde celui là même si le moteur était cassé je prends de suite

http://www.leboncoin.fr/caravaning/661558562.htm?ca=13_s

J'ai exactement le même
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 19:01

bonne info le coup du carbu...mais du coup tu consomme quand même plus..quoi que j'me rend pas compte si 13l au 100 c'est raisonnable où pas sur ce genre d'engin^^..

ouais y'en à plein aussi a vendre sur leboncoin, et plus prés de chez moi..avec moins de bornes, propres et bien équipés, mais plus cher que 1500euros évidemment..

c'est galère je peux pas encore poster de lien comme je viens de m'inscrire..

je vois des choses similaires du genre..ford autostar de 81 avec 108000km à 3000e....un autre autostar de 81 avec 45500km à 4990e...un autre de 81 avec 70000km à 4700e, un diesel de 80 avec 95750km à 4800e, un autre diesel de 82 avec 113000km à 4700e, un pilote de 83 avec 62000km à 4000euros...et d'autres encore..

y'en a aussi un où le mec à tout refait de A à Z donc il a l'air clean et il est en train de changer le moteur pour un 2.5 td boite 5...il le vend 5000euros..

c'est sur qu'en ford transit c'est pas ce qui manque^^
Vagabond 13
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 19:18

Je crois que tu en demande trop,avoir un camping car ancien c'est tout une philosophie.
Si tu aime la vitesse, le confort, le silence,,il te faut un camping car plus récent .
Moi ça ne me gène pas que le mien,monte une cote a 30 a l'heure, ou s'il est bruyant.
Mais je peut te dire qu'au volant de mon vieux bahut,pardon, camping car,je suis le plus heureux
des hommes.
Mais bien sur,je suis un peut spécial  
popopopo
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 19:28

Ouais il y as le choix
Attention quand méme si le moteur et la boite ne sont pas d'origine, donc modification, tu prends le risque qu'en cas de pépin et ben l'assurance ............... Suspect  et toi  Sad 

Sinon faut pas hésiter à faire des bornes et parfois rentrer les mains vides.

Même en bon état je ne mettrais pas plus de 3000€ dans l'age que tu annonces je garderais une réserve pour faire moi même les travaux.
Faut pas rêver 30 ans çà fait long

Sinon la conso ben... il faut les pousser les 2t

Perso je m'en contente et je me délecte de rouler avec. C'est une jubilation d'avancer à son rythme.

Maintenant c'est toi qui voit

Tiens regarde et imprime ce post de patrick je suis sur qu'il te seras utile
http://campingcarsanciens.forumactif.org/t1639-visite-controle-et-reception-du-vehicule
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 19:34

perso je sais pas pourquoi mais depuis 17 ans j'ai eu que des voiture entre 134 et 350cv car j'aime roulé meme si ca devient compliqué mais en camping car je m'en fou j'aime roulé peinard le mk2 me trainé a 90 sur le plat des cote a 40 souvent mais ca me derangé pas plus que ca si je l'ai vendu c'etait juste pour avoir plus grand
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 20:59

+1 pour popopopo , pas plus de 3000 pour un Peper de cette âge la, surtout si l interieur et encore d origine  !  Y a plein de détails a regarder même intérieur. Pompe a eau, frigo, chaudière, feux de cuisson, chauffage, tout c est truc qui coutent chère a changer.
Et 100 au lieu de 80 tu gagne pas beaucoup perso, et 80 avec un cc c est pas la même sensation en voiture!
marcooooo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   Mar 20 Mai - 21:29

ok vous m'avez convaincu..and the winner is..........fooooooord cheers  cheers  cheers...  

même si c'est un veau qui se traîne à 80, j'aurais le temps de voir le paysage^^..il est dans mon budget,apparemment fiable, et la mécanique est simple..j’espère juste que pour les cotes à 30km/h, on parle bien de cotes genre à 10% et pas de faux plats^^

donc pas plus de 3000euros pour un cc ford dans ces ages?

la majorité les vendent plus cher que ça, c'est plus entre 3500 et 5000.. évidemment l'été approche du coup c'est pas forcément la bonne époque pour acheter un cc..

un cc ford transit ok..mais lequel confused

que pensez vous de ça entre 2000 et 3000euros:( il faut mettre le lien dans votre moteur de recherche)

leboncoin.fr/caravaning/662543573.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/661646538.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/658974622.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/619648668.htm?ca=7_s

sinon entre 3500 et 5000 euro:

leboncoin.fr/caravaning/655898024.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/660793516.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/662622106.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/662170276.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/661652035.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/660839742.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/648668751.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/648446876.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/657280494.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/656508596.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/caravaning/652392181.htm?ca=7_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE achat camping car petit budget, lequel?   

AIDE achat camping car petit budget, lequel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant