Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grosse grosse galère.....

Aller en bas 
+5
Gillou81
sergio62
JOSIEN
fred02
aurelie
9 participants
AuteurMessage
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/05/2014

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:50

Nénée et Pat de l'aube ccariste depuis 2mois
bonjour a tous,

enfin enfin mon reve se réalise:on s'achète un camping-car!notre choix se fait sur un fiat ducato challenger de 1996.10000euros.on y connait absolument rien(malheureusement...)on l'a acheté en mars 2014.on le depose au garage pour une vidange et une révision en plus du  ct!200euros.premiere sortie au lac du der a 150km de la maison la pompe a eau fuit.on se penche dessus on arrive a la reparer nous meme.deuxieme sortie 150km histoire d'avoir l'engin en main...la cinquieme vitesse ne passe plus....on rentre en quatrieme a 60km/h....re garage 1000euros......mais tout est ok on a le moral on va pas s'abattre pour si peu!c'est notre reve apres tout!on part en espagne meme pas peur!vacances génial!pays superbe.nouvelle fuite ca sort de la chaudiere..........on coupe l'eau on est sur une aire cc avec douche(heureusement!)on regardera ca a la maison pour l'instant il fait chaud pas besoin de chaudiere!et puis tant que la mecanique est fiable qu il peut nous emmener partout!!!mais les vacances prennent fin il faut rentrer.....et une courroie de distribution une!moteur noyé rempli d huile et d'essence.depaneuse,nuit d'hotel taxi,rapatriement en voiture de location...mon cc est a barcelonne. pale on attend la facture et il faudra encore aller le rechercher mais la franchement je crois que le reve va s'arreter la et je n'ai vraiment plus le moral......trop de galeres en 2mois.
faites nous un ti coucou de soutien svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:48

grosse grosse galère..... 839330  grosse grosse galère..... 117809 et courage,courage, courage, il ne faut pas perdre l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:04

un bien mauvais debut pour debuter en camping car

tu ne precise pas le type de ton moteur , mais la pompe a eau est bien entrainer par la distrib il me semble si vous avez touché a la pompe sans changer la courroie le soucis peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
JOSIEN
Grand routard
Grand routard
JOSIEN


Nombre de messages : 286
Age : 71
Localisation : Livron sur drome
Emploi/loisirs : Contremaitre en retraite
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/02/2012

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:30

grosse grosse galère..... 839330  grosse grosse galère..... 117809 J'ai eu le mêmes type de problème en Italie il y a 4 ans (joint de culasse nuit d’hôtel etc..)plus tard radiateur et durites , mais maintenant tout est refait et je ne suis pas prêt de m'en séparer .
Accrochez vous l'orage va passer, courage.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/05/2014

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:03

pour fred

la pompe a eau c'est celle de la cellule!donc je ne pense pas que cela a jouer sur la courroie!! ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:15

lol! oui aucun rapport alors tu parler de soucis de mecanique j'etais parti sur celle du moteur
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 70
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

grosse grosse galère..... 943132  bonsoir et  grosse grosse galère..... 117809
Revenir en haut Aller en bas
Gillou81
Routard confirmé
Routard confirmé
Gillou81


Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : élèctromecanicien / loisirs mécanique / rugby
Date d'inscription : 09/11/2012

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:50

grosse grosse galère..... 372577 et courrage
Revenir en haut Aller en bas
elie
Grand routard
Grand routard
elie


Nombre de messages : 452
Age : 78
Localisation : centre
Emploi/loisirs : retraité/collectioneur de voitures a 1/43
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 11/05/2013

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:02

grosse grosse galère..... 839330 et grosse grosse galère..... 372577  restez grosse grosse galère..... 956292 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/05/2014

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:14

hello je viens vous donner de nos nouvelles!
alors de l'essence s'est mélangée avec l huile(enfin du diesel,vous aviez compris!)a cause de la courroie qui a cassée.donc nettoyage du moteur je n'ai pas encore le devis.
en revanche j'ai discuté avec mon garagiste.il n'avait pas verifié la courroie car sur ce modèle il faut démonter pour la voir....
d'un autre coté mon vendeur de cc m'avait laissé les factures.facture de courroie de distrib effectuée en decembre 2012 a 79000km.il en affiche maintenant 84000.il y a comme on dit chez moi une couille dans le potage!!!j'examine mieux cette facture et un peu surprise c'est access loisirs et détente qui a fait cet entretien pour 1829euros.d'ou me viennent pleins de questions:
1 pourquoi faire l'entretien moteur chez access loisir et pas au garage?
2 c'est vachement cher pour une courroie!
3 est ce que j'ai un moyen de contesté?
4 ils ont fait ca comme des c......!

a noter:nous habitons dans l'aube ou nous avons un clc.accueil tres froid,prix exorbitant...pour notre part nous pensons fermement que c'est un attrape c...s .

a ++
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:00

Salut,
il arrive souvent qu'un concessionnaire travaille avec un garage pour les entretiens mécanique.
Je ne suis pas surpris outre mesure.
Par contre, il ne doit pas y avoir que la courroie pour ce prix.
Quant a te retourner contre le vendeur, c'est possible.
Il faut faire expertiser le véhicule et a partir de la, voir ton assistance juridique ou un avocat.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/05/2014

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:37

bonjour 
ca me surprend d avoir a me retourner contre le vendeur car finalement LUI a bien fait faire la courroie!?c est plutot access loisirs qui a fait le con!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:20

Justement, c'est lui qui a fait faire la courroie. Pas toi. 
Donc toi tu te retournes contre le vendeur, et lui se retournera contre Access.
Un peu casse-tete, mais sans vouloir etre affirmatif, je ne crois pas me tromper en disant cela.
Une assistance juridique devrait le confirmer. Ou un avocat. ( gratuit au TGI de ta préfecture)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/05/2014

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:05

hello!j ai une fourchette de prix entre 3 000 et 4000€ affraid de reparation....
je me suis concerté avec mon garagiste un changement de moteur me reviendrait a 2500€
quoi dire?ben oui on va essayer de se retourner contre le vendeur mais bon on prefererait profiter de ce grand week end en cc plutot que d etre dans la paperasserie....
en tout cas merci pour vos soutiens et votre accueil!
 Laughing on garde le sourire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mike06
Grand routard
Grand routard
mike06


Nombre de messages : 277
Age : 68
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Rélisateur de films vidéo. Travaille de midi à minuit.
Humeur : Libre et de bonne humeur.
Date d'inscription : 08/03/2013

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:58

grosse grosse galère..... 372577 Il faut tenir bon. C'est vrai que vous n'avez pas beaucoup de chance. Un conseil : Avant toute chose , c'est à dire d'aller voir des garagistes, venez sur le forum, vous y trouverez des amis très compétant qui vous aideront avec plaisir. Sachez que nous sommes tous des amoureux de nos vieux papis et que nous en avons vu aussi quelques des vertes et des pas mures. Courage. Amitiés et bonne route. Michel.
 grosse grosse galère..... 3580547211
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grand routard
Grand routard
vincent


Nombre de messages : 543
Age : 46
Localisation : sainte foy la grande
Emploi/loisirs : chauffeur poid lourd/ electricien / bricolage
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 09/08/2012

grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:14

+1 pour Patrick, c est pas normal au une courroie de district Pete 2ans après ou avec seulement 15 000km.
Après pour la pompe et la chaudière cela arrive,  c est de l accessoire donc a réviser soi même régulièrement.
Allez faut pas baisser les bras o contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://elec-service.wifeo.com
Contenu sponsorisé





grosse grosse galère..... Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse galère.....   grosse grosse galère..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse grosse galère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère du débutant camping-cariste
» boujour a tous et a toutes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: