Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

avis sur une prochaine aquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentsquare
Invité

MessageSujet: avis sur une prochaine aquisition   Dim 26 Jan - 23:16

bonjour a tous et a toutes

je suis nouveau sur se forum 
voila j'ai l'occasion d'avoir un vieux camping car ford transit de 1978 essence et boite auto !!
(je l'échange contre une voiture enfait)  car j'ai toujours voulu me lancer dans se projet qui est d'avoir un camping car ou un camion aménagé bref...
niveau cellule tous fonctionne mais c'est a refaire car trop vieux a mon gout.la carrosserie a était poncée tous les point de rouilles on était refait nikel manque plus que la peinture et niveau extérieur il est top!!  mais je me pose quand même quelques questions sur le moteur je ne connait pas trop les vieux moteur et en plus de ça, boite auto

se que je voudrais enfait c'est avoir un avis sur le moteur essence boite auto. c'est fiable sa??sa consomme plus ou moins qu'une boite manuelle??? je me pose pas mal de question sur cette boite auto enfait je sais pas trop se que sa vaut??
voili , voilou
merci d'avance pour vos rep !!
Revenir en haut Aller en bas
mordicus
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: avis sur une prochaine aquisition   Lun 27 Jan - 11:28

bonjour l'invité, j'espère que les copains pourront te renseigner "question mécanique" car je ne suis pas un pro, mais juste quelqu'un qui a réalisé un vieux, tres vieux reve: un camion aménagé.

je crois que tu devrais l'essayer, histoire de le "sentir" de te forger une opinion, ensuite autour de toi, n'y a t-il pas un pote ou un mécano sympa qui pourrait t'accompagner dans cet essai ? je te l'ai dit je ne suis pas mécano, mais en t'inscrivant et en te présentant sur le forum, en te promenant au gré des articles, tu pourras te faire une opinion, et ici il y a des pro de la mécanique, des virtuoses de la clé de ...10 ? 13 ?
Un vieux coucou comme ma Désiré... Shut ne parlons pas trop fort , si elle entends elle serait véxé ..c'est pas une voiture moderne, ca fait des caprices, il faut faire copain copain avec ! Lol il faut bricoler ! Mais l'été dernier 3608 km à son volant, j'étais comme un gosse ! du bonheur ..et tu vois ca, ca se mérite! Allez, un moment de Folie, une pincée de renseignements, une inscription et une présentation au fofo et Hop ! c'est le début d'une Aventure qui commence et d'autres aventures qui suivront ..... Mais commencons par laissé le temps au temps ...le temps de la réflexion ! à bientot sur le forum ou au bord de la route ! le Rève est permis !
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: avis sur une prochaine aquisition   Jeu 13 Fév - 22:27

salut,
quel est le moteur ? c'est le 2,0l pinto ?
pour la boite je connais pas , l'avantage de la boite auto si je dis pas de betise c'est que tu as un overdrive et sa cé cool !
http://elec-service.wifeo.com
les stroumfs
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: avis sur une prochaine aquisition   Sam 15 Fév - 1:01

deja pour les moteur quelle que soit la cylindrée c est le meme du solide est fiable .....
pour la boite auto c est parfait en confort  et pas de pbs particulier si vidangé chaque fois en temps et heure mais une plus grosse conso  et deja a cette epoque sa sucé bien les essences quel qu ils soient .......
l essentiel est d'etre conscient que l on parle de mecanique agée de plus de 30 ans donc plus sujet a des pannes surtout si mal entretenu dans sa vie donc ou refaire a titre preventif ou meceniquer au gré des pannes :
dans tout les cas ne pas etre un manche si vient le temps des regrets a la premiere panne .......
une ancienne demande a etre remise en etat ou avoir un portefeuille bien garni moi le mien a 40 ans et je suis partie chaque fois  pour plus de 3000 km,mes incidents m ont jamais arretés et toujours fait sourire avec au bout du compte juste une demi journée de méca au bord de la route et une centaine de roro.......
si j etais un manche cela aurait a chaque fois etait a minima 400e  avec le cout d'un remorquage avec une cellule sa chifrre vite .........
en gros si tu le sens fonce mais ne crois pas consommer 10/12 l et soit pret a mettre les main dans le camboui ......
il m est arrivé de changer une courroie au bord de la roue ou changer ma bobine des panne a 2euros et bricolage en m approvisionnant a la casse voisine pour les meme panne j ai connu des amis qui en on eu pour 1000e avec le remorquage et le mois d'attente de piéce commandé chez ford  puis les frais de gardiennage en attendant de retourner chercher la bete  car vacances fini......
roulez en cc ancien demande du réalisme oui on peut rouler avec des bete pour 2500 a 10000 euro mais faut pas attendre la meme conso et fiabilité sans y avoir mis les mains dedans qu un plastique neuf a 50 000 euros Wink
ps : l overdive et un autre systeme qui lui est accouplé a une boite méca ,fin du hors sujet
vincent
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: avis sur une prochaine aquisition   Sam 15 Fév - 15:41

merci pour la corection Very Happy
http://elec-service.wifeo.com
les stroumfs
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: avis sur une prochaine aquisition   Sam 15 Fév - 20:13