Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rénovation d'mon "Chonchon"

Aller en bas 
+15
danielle19
nikita76
mordicus
Gillou81
shum
Patrick
sergio62
elie
MAGMA34
papymousse
franny
fred02
Vagabond 13
Laurent56
evemonford
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
danielle19
Grand routard
Grand routard
danielle19


Nombre de messages : 360
Localisation : Corrèze
Emploi/loisirs : Mots croisés, cuisine,
Humeur : Parfois chiante mais parfois seulement!!!!!
Date d'inscription : 02/04/2012

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:04

evemonford a écrit:
Hello,

Bin j'sais pas c'qui s'passe avec les Smilleys.... il est ou le "HELLO"?




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132 Voila!! il est sur la septième rangée, le deuxième en partant de la gauche!! Very Happy Very Happy

on va y arriver!!!!!!Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 145125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:01

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132

Merci Danielle... j'avais pas vu qu'en faisant glisser le curseur sur les smilleys, ça les agrandissaient...

A très vite pour la fin des soudures...

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:49

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132:tout le monde,

Voilà la fin des gros travaux de soudure réalisés par mon pôte qui, je trouve, est un véritable artiste.

Après, je ferai les finitions, c'est à dire les p'tits trous de tôles "non-porteuses" qui restent et traiterai la tôle saine et les soudures que je compte vernir pour les laisser apparentes car elles me plaisent beaucoup.

Mais place aux photos:

Là, l'artiste steak kaché dans l'passage de roue!lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ça prend forme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et voili après une journée de taff de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et l'amortos est remonté à blanc, la tôle qui tient le support d'amortos est d'une épaisseur de 25 dixième de mm...(ça devrait tenir un bout de temps!! rires!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voili...n'hesiter pas à me dire ce que vous en pensez...

Findeuxsouduristiquement  VÔtre,flower

Sèb FT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 3:00

Qu'il n'y a rien a dire

Que c'est magnifique  !! !

Super bout l'eau ! !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent56
Grand routard
Grand routard
Laurent56


Nombre de messages : 1242
Age : 46
Localisation : Meslan
Emploi/loisirs : responsable entretien matériel btp
Date d'inscription : 22/01/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:33

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 839330  Seb

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 986236  au soudeur , fabriquant de rustines !
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard
fred02


Nombre de messages : 2151
Age : 49
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : mecanique,peche, radio amateur
Humeur : bien dans mes baskets
Date d'inscription : 10/01/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:35

ca vas etre costaud tu vas pouvoir rouler a fond dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 70
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:09

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 365506 c'est super tout ça, il va être comme neuf 'le chonchon" cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle19
Grand routard
Grand routard
danielle19


Nombre de messages : 360
Localisation : Corrèze
Emploi/loisirs : Mots croisés, cuisine,
Humeur : Parfois chiante mais parfois seulement!!!!!
Date d'inscription : 02/04/2012

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:15

Je transmets le commentaire de mon zhom: " Oh!! la vache!! Ben dis dont!!" Chez lui c'est de l'admiration!!! Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 3589551011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:07

Bonjour:D

Moi aussi je suis scié ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en avoir fait, je suis en admiration pour les soudures sur de la tôle si mince et + ou - pourries.

Pascal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Allez les gars...une p'tite pause pour la binouse!...Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 105307Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 105307Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 105307
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:06

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 839330   Seb    comme dab du beau travail     
Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 345266 c est toujours un plaisir de suivre ton post   !  moi aussi je veux une petite mousse! une petite blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
martjean
Débutant confirmé
Débutant confirmé



Nombre de messages : 34
Age : 74
Localisation : raimbeaucourt
Emploi/loisirs : lecture bricolage cuisine ballade jardin ....etc
Humeur : constante
Date d'inscription : 25/03/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:01

bonsoir

 du travail d'artiste Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 222610
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:03

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132à todas y todos,

Merci à toutes et tous pour vos commentaires... ça motive et remonte le moral chonchonistique qui n'est pas vraiment au beau fixe...

Que je vous explique...:

ça fait déjà quelques jours que j'ai fait une bien "macabre" découverte dont je me serais bien passée et que je ne savais pas comment vous l'annoncer...

Bref...après vidange, et pas de soucis de ce coté là depuis le tout 1ier jour...etc...

...bin mon joint de culasse est mort.Evil or Very MadWhat a Face

Y'a de la mayonnaise plein le reniflard... le liquide de refroidissement va dans l'huile...aaaaarrrrggggg!!!! là c'est la poisse!!!

J'ose même pas redemarrer le moulin pour mettre mon Chonchon au sec dans sa grange...

Et même pas eu le moral pour faire les finitions des travaux de soudure ( grattage, Blackson et vernis pour les soudures).

Heureusement PapyMousseDaniel qui n'a pas pu venir chez moi la semaine dernière m'a gentiment proposé de me donner un coup de main quand il viendra incessament sous peu. Un grand Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 2285507157à lui, ça fait chaud au coeur et ça donne vraiment envie de garder ses manches retroussées et de ne pas arroser ce cam d'essence, possibilité que j'ai fortement envisagée, je ne le cache pas.

Voili...

Enculassemenbienemmerdementistiquement VÔtre,

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:10

Bonjour et courage !Very Happy

Tu habiterais moins loin de chez moi, je sauterais dans mon CC avec les outils :
Un joint de culasse, ça, je sais faire, la tôle de carrosserie non...

Il faut positiver : tu connaitras ton cc par cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:40

Mad-hell:Seb je comprends ta déception  ..garde la pèche  tu sais comment faire de plus Papymousse viens t aider C EST SUPER  je te dis pas si ça devais m arriver  moi qui n y connais rien  je serais au bord de la pendaison bon ok pas vraiment j aime trop la vie!! c est juste un pti clin d oeil pour te remonter le moral  lol!     bise et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:45

Bonjour

c'est ou le berry profond ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Grand routard
Grand routard
sergio62


Nombre de messages : 1729
Age : 70
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/05/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:51

c'est pas un joint de culasse qui va faire peur à un grand gaillard comme toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:54

Alors là, Seb, venant de toi, ça m'étonnerais que le cul lasse!...clown
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:32

Le berry profond c est dans la creuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:05

Bonsoir

merci nikita ...

Sans toi j'aurais cherché longtemps ..confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:00

Autant pour moi...
Je croyais que la creuse était une variété d'huître....lol!
Du coup je m'disais que le Berry profond, c'était peut-être un truc en rapport avec les moules...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:02

Mad-hell:de nada Didier
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:09

Moi j en veux des huitres tisna !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita76
Grand routard
Grand routard
nikita76


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : midi pyrénées / le havre
Emploi/loisirs : Recherche une place de milliardaire ....
Humeur : chiante ( normal je suis une fille lol ) Rien ne vaux La Vie si ce n est La Vie
Date d'inscription : 29/05/2013

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:11

Seb t es ou ? on veux des nouvelles du Chonchon....Sad
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin - 1:32

Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 943132 à todas y todos,

et merci à toutes et tous pour vos messages de "soutien"!...vraiment. ça remonte le moral chonchonistique. J'avoue que je suis encore un peu "faché" avec mon Chonchon et j'en ferai bien du paté de cette tête de cochon! rire!

Tisna, je confirme...les moules du Berry sont bien bonnes et certaines que je ramasse en bordure de ma Creuse ont un sacré jeu de jambes... (désolé! pas pu m'empêcher! rires!)

Concernant les trav' veaux sur le Chonchon...:

Pas eu le coeur de m'attaquer aux finitions des travaux de soudure.

J'ai juste changé les plaquettes de freins... et encore juste du coté gauche (bin à droite elles sont à peine à moitié, alors...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

(concernant la tache blanche visible sur l'etrier... elle n'est pas imputable aux maintenant célèbres "moules du Berry"... c'est juste les mouettes! rires!)

A part ça, j'ai essayé de purger mon circuit de frein puisque j'ai changé le servo-frein, mais sans succès car je pense qu'il serait necessaire de démarrer le moteur pour mettre plus de pression mais ... hélas pas possible pour raison de cul lacé (=sorte de gaine inférieure de maintien très employée dans le berry par la population féminine après les fêtes de fin d'année (c'est à dire en ce moment (rhhhoooo!!!!)...)Twisted EvilWhat a Face )... donc à suivre après le déculassage quand je pourrai (enfin!) redémarrer le moulin.

Voili...

Enculassement Vôtre,

Sèb FT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'mon "Chonchon"   Rénovation d'mon "Chonchon" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'mon "Chonchon"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» renovation ford transit
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: