Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......

Aller en bas 
+10
Patrick46
roller1986
evemonford
patof
Humeur-Mobile
lolo.be
kabutor
shum
vincent
les stroumfs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serin georgesprince
Invité




Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:11

Le bonjour de la Bourgogne du Sud,

Personnellement, j'ai un camping-car de 1984, moteur 2,3 litres essence Wauxhall affichant 85 000 km, cellule intégrale Hymer, 5,20 métres de longueur et je le possède depuis 2003.

Je réagis sur les consommations car celles-ci je les suit systématiquement. Et là la réponse : 13,44 litres au cent kilomètres ( avec 35 000 km parcourus) et depuis un an et demi, je suis sous la barre des 13 litres. J'attends encore quelques temps avant je chanter victoire.

Bon, je suis très scrupuleusement pour avoir les meilleurs conditions (entretiens réguliers et changements des pièces), pneus Michelins et surtout conduite C O O L , constamment, et très rarement l'autoroute. . .
Bon vent à tous
Le Georges
Revenir en haut Aller en bas
jlm80110
Nouveau membre
Nouveau membre
jlm80110


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : 80110 Villers aux Erables
Emploi/loisirs : Chef de Projet Informatique / Naturisme
Date d'inscription : 26/03/2014

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:38

Je vais poser ma pierre à l'édifice. Avec un rapido 760, J5 2.5 TD, je suis parti de Villers aux Erables (près d'Amiens), jusqu'aux Pontets (près de Mouthe), soit 561 kms avec 59 litres de GO (10.6 l/100)
La remontée par Morteau, (638 kms) avec 60 litres (9.4 l/100).

Il faut dire que le turbo était "grippé", et il consomme de moins en moins au fur et à mesure que je roule avec....

Mais un peu moins de 10l/100 avec de la montagne (d'accord, Jura, mais quand même ...) Je ne suis pas mécontent.

Total : 158€ pour presque 1200 kms. (sans passer par les autoroutes, et à 110kms/h maxi)
Revenir en haut Aller en bas
elie
Grand routard
Grand routard
elie


Nombre de messages : 452
Age : 78
Localisation : centre
Emploi/loisirs : retraité/collectioneur de voitures a 1/43
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 11/05/2013

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:02

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 839330 

je viens de faire une ballade avec mon cc un c25 de 1989 cellule pilote r 640; moteur u 25/661 , 10 ch diesel , pas de turbo, cylindrée de 2500, poids 3,5 t mini!!

parcours ; départementales, et petites routes de campagne, avec des cols à 1240m maxi, sur 1566 km ,

dépenses sur 10 jours ; gazoil 200l - soit 12,8 l/100km

camping : 98,oo euros

carburant : 258,oo euros

total : 356, oo euros ---soit 35,60 euros / jour

il faut dire que des qu'il y a une cote un peut raide l'on rame!!! et les petits virages en épingle à cheveux , il faut passer la 1° en suite c'est la 2° pendant un certain temps !!! et l'on voit jamais le bout de la cote ??? dur dur , heureusement
le paysage est tres beau, c'est l'avantage de nos braves cc, l'on peut admirer le paysage!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:37

Salut Elie
C'est sur que c'est la moyenne qu'il faut compter,mais pour avoir discuter avec des gens qui en ont des récents,d'accord ils roulent plus vite et encore j'en ai suivi en côte(ça se discute)ils ne font pas moins en consommation.
Ils roulent plus vite sur le plat,mais ailleurs comme les copains,ceux qui sont francs le disent après les frimeurs c'est autre chose! Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 143723  Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 923340
Revenir en haut Aller en bas
ludo2004
Petit routard
Petit routard
ludo2004


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Sarrians
Emploi/loisirs : Maçon, camping car bricolage
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 08/07/2015

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:54

Bjr
Je fais un peu remonter le post 
Expérience personnelle : 
Août 2011 4 jours en Espagne avec 206 HDi en comptant hôtel, bouffe, gazile, péage souvenir et fourrière pour la bagnole 1200€ les 4 jours et on s'est pas privé 
Août 2013 12 jours en Espagne avec cc c25 2l essence GPL et 2000 km parcouru soit 2 fois plus qu avec la 206 en comptant le carburant mixte un peu de péage en Espagne bouffe ainsi que quelques restos souvenir mais sans fourrière cette fois 1200€ les 12 jours et on s'est pas privé non plus
 donc le constat est très simple pour moi à budget égal je pars 3 fois plus longtemps 
PS : la fourrière c'était environ 150€ 
Sans parler d'économie le plaisir est multiplié et je vis à mon rythme sans contrainte
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:00

Salut Ludo
Oui sur la dépense totale je suis d'accord avec toi,mais sur le ratio conso as tu fais la différence réelle?
Je suppose que les frais parallèles ont été à peu près les mêmes,donc différence de conso????
Revenir en haut Aller en bas
ludo2004
Petit routard
Petit routard
ludo2004


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Sarrians
Emploi/loisirs : Maçon, camping car bricolage
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 08/07/2015

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:08

Bjr
Oui il y a une différence de consommation environ 7 l avec la 206 soit un coût d environ 10€ pour 100 km en go 
Pour le cc je doit être à 15l mais au GPL ce qui doit faire environ 12€ pour 100 km
Si je tourne en essence c est 20€ au 100km environ 
Mais je regarde surtout le confort de vie que ça m'apporte et  ce n'est mesurable qu'en plaisir et pas en euro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shum
Grand routard
Grand routard
shum


Nombre de messages : 1839
Age : 76
Localisation : sud ouest-33230-Les Peintures
Emploi/loisirs : tech.électroménger;TV:électricité en retriaite:Bricolage-Mécanique-Pêche-Jardinage
Humeur : sympa suivant les circonstances
Date d'inscription : 06/08/2012

Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:11

Ok on est d'accord sur le problème conso,cela tombe dans la réalité!!maintenant tu as raison sur tout le reste,c'est un autre mode de vie et surtout beaucoup plus de liberté.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......   Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances ....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée philoso-physique sur la réalité des cout de vacances .......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Choix d'un Camping-car-
Sauter vers: