Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les cellules amovibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin



Nombre de messages : 1502
Age : 69
Localisation : Tarbes -65-
Emploi/loisirs : Photo/Détection/Modélisme
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Les cellules amovibles Empty
MessageSujet: Les cellules amovibles   Les cellules amovibles Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:15

Les cellules amovibles sont des camping-cars à part entière.
Bien souvent bridées sur un pick-up 4x4, simple ou double cabine, elles peuvent également se poser sur un fourgon châssis-cabine du genre VW 4x4 synchro.

L'avantage d'un tel système est évident. Un deuxième véhicule n'est plus nécessaire. Sur autoroute, la classe 2 est appliquée. (Auparavant, le véhicule et la cellule était en classe 1, mais maintenant les autoroutes se basent sur la hauteur des véhicules, et une cellule amovible est donc en classe 2). Quand à la réglementation, voici ce que dit la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement):
"Dans le cas d'une cellule amovible, le véhicule garde son genre, sa carte grise et son nombre de places assises."

D'autre part, à l'heure actuelle, les pouvoirs publics considèrent une cellule amovible comme un chargement. Car même si il existe une possibilité de communication entre la cellule et le véhicule porteur, le passage n'est pas assez important pour laisser passer un adulte. D' ou l'interdiction de transport de passager dans la cellule. Ce passage n'a donc qu'un intérêt visuel.

Sur route, la vitesse de croisière d'un tel camping-car, se situe entre 100/110 km/h avec une consommation moyenne de 10 litres. Au-delà, ça grimpe aux alentours des 13/15 litres. Roulis et ballant inexistants.

Le confort d'une cellule n'a rien à envier aux camping-cars traditionnels: 100 à 120 litres d'eau propre, 60 à 80 litres pour les eaux usées, 1 ou 2 bouteilles de gaz 13 kg, Wc à cassette, douche, double batterie, coin cuisine équipé, frigo, chauffage, etc....

La pose et la dépose se faisant simplement. Une vingtaine de minutes suffisent. Deux prises à débrancher (les feux et l'alimentation frigo et séparateur), quatre boulons, ou des ridoirs, ou des tendeurs, suivant les modèles. La cellule est levée à l'aide d'un cric, les pieds sont descendus et le tour est joué.

L'avantage énorme qu'apporte ce genre de camping-car est de pouvoir passer pratiquement partout grâce bien sur au 4x4.Attention cependant à bien fixer les affaires à l'intérieur de la cellule sous peine d'avoir du rangement à faire à l'arrivée. Aventure vécue sur des pistes du Larzac. En 4x4, le plus à craindre sont les dévers en raison de la hauteur importante.

Une Sodis Kangourou sur Nissan King-Cab
Les cellules amovibles 0111

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Patrick
Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

Les cellules amovibles Midi-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://pl65.pagesperso-orange.fr/
 
Les cellules amovibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Choix d'un Camping-car-
Sauter vers: