Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Ulysse
fred02
japelx
shum
kabutor
sergio62
michka44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michka44
Débutant
Débutant
michka44


Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : en Bretagne, entre Nantes et Rennes
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:20

J'ai oublié de mettre un smiley Wink pour dire que c'était de l'humour Laughing en fait je suis amateur de fromages et je connais bien sur la cancoillotte (sans faute de frappe cette fois-ci). C'est juste sa texture onctueuse qui m'a fait imaginer l'utiliser pour l'étanchéité de la cellule Surprised et merci pour le conseil de Kabutor Bonjour à tous - Page 2 281664
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygene600.jimdo.com
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:26

Wink Je pensais bien que c'était de l'humour mais en imaginant les joints à la cancoillotte, je me suis bien marré.
Ouais, sinon pas de joint silicone, c'est pas vraiment adapté. Moi je suis parti sur un joint polyuréthane car pas trouvé de Sika vers chez moi. Ca doit être sensiblement la même chose et c'est vrai que c'est utilisé dans le bâtiment et c'est du costaud !

Moi l’aérateur était mal jointé et j'ai pas fait gaffe. En plus, il a plu pas mal ces derniers temps (même quand la météo annonce soleil, grrrrrrrrr). Du coup, c'est la plaque de renforcement qui a pris un peu l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:05

Bonjour à tous - Page 2 839330 , Boulon merci pour l'adresse a Poligny , je vais passer commandes et inviter les copains a faire une soirée Franc-Comtoise . Avec les mauvais jours il faut jointoyer pour eviter les infiltrations qui vont pourrir nos parois , y'a d'autres produits que le Syka , mais il en faut un qui resiste aux intempéries et aux ecarts de températures , le Syka est employé beaucoup en contruction naval , Jeanneau present a Cholet dans la construction de Yacht , et Nicol's de Pénichette pour les canaux l'utilise tout les jours , tu devrai aller voir un revendeur /mecano bateaux hord-bord autour du lac de Vougland ou sur Dole pres du canal ?? @+ JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Humeur-Mobile
Grand routard
Grand routard
Humeur-Mobile


Nombre de messages : 215
Localisation : lot-et-garonne
Humeur : de meilleur Humeur
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:15

Bonjour à tous - Page 2 372577 Ca lui va bien ce look au J5, même à l'endroit, il va faire tourner les têtes! Bonjour à tous - Page 2 956292 Il a pas mal plu ces derniers temps et je surveille les infiltrations car je je sais pas combien nous sommes sur le forum, mais en ce qui me concerne, mon CC reste dehors tout l'année. J'en ai une dont il faudrait que je trouve l'origine, mais elle est peut-être spécifique aux intégraux Hymer. Elle est bizarement située et en ce qui me concerne (encore) elle n'atteind que le bas de moquette située en parallèle de la trappe à bonbonnes de gaz et perpendiculaire à la porte d'entrée centale mais sans toucher le plancher... Que ceux qui pensent Bonjour à tous - Page 2 123955 se manifestent Bonjour à tous - Page 2 894856
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:55

Bonjour à tous - Page 2 123955 Bonjour à tous - Page 2 839330 Humeur Mobile ,de toute les façons , si l'eau veux s'infiltrer , elle trouvera son chemin , et mon Bonjour à tous - Page 2 204819 n'y echappe pas puisqu'il Bonjour à tous - Page 2 7043 dehors et cela aussi depend aussi des vents dominant , alors je surveille tout les fins de semaine et je fais le tour des placards ,penderie ,coffres , sdb, j'aère ou bien je seche avec le chauffage gaz , le pire c'est autour des baies vitrées .... @+ JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:26

Et oui c'est le probleme majeur sur la plupart des C.C....surtout les joints, ca bouge une cellule le moindre trottoir, nids de poules .......et ca part en vrille.....je touche du bois mais pour l'instant avec le hobby pas de probleme de ce coté la......Bon ici la pluie c'est rare et ca ne dure pas longtemps ou alors c'est un orage de 2Heures et la ca tombe d'un coup ( Phenomene cevenol ) Mais je surveille quand meme pour la cancoillotte j'y avais pas penser.....ca donne des idées..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:08

Bon, alors mon joint polyuréthane à l'air d'être vraiment costaud après séchage.

J'ai inspecté mon toit est avis aux possesseurs de toit renforcé :

j'ai donc une plaque de contreplaqué épais recouvert d'une feuille métallique et il se trouve que de micro trous ce sont formés dans la plaque laissant pénétrer l'eau !!! J'ai donc fait la chasse et bouché chaque trou au joint solide. Je pense refaire une peinture de protection pour finir le tout. Y'a pas péril en la demeure vu que ce n'est pas le plafond en lui même qui est touché, j'ai donc pas d'entrée d'eau à l'intérieur.

L'ensemble demeure donc étanche mais j'ai également un trou dans la vitre extérieure de la capucine. Vu qu'elle est double ça rentre pas non plus à l'intérieur du CC. Pour l'instant c'est rafistolé mais j'ai trouvé un adhésif pro grande résistance est résistant aux UV. Je vais donc fermer avec cet adhésif et ça devrait tenir un bon moment !

JP je te souhaite d'avance une bonne soirée pour ta spéciale Franc-Comtoise. Vous boirez un coup à ma santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:59

Bonjour à tous - Page 2 281664 et je suis Bonjour à tous - Page 2 143723 pour Bonjour à tous - Page 2 105307 un coup a ta santé que je te souhaite tres bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Laurent56
Grand routard
Grand routard
Laurent56


Nombre de messages : 1242
Age : 46
Localisation : Meslan
Emploi/loisirs : responsable entretien matériel btp
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo.be
Grand routard
Grand routard
lolo.be


Nombre de messages : 288
Age : 59
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:57

bonjour ett bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Grand routard
Grand routard
evemonford


Nombre de messages : 464
Age : 49
Localisation : Berry profond
Emploi/loisirs : bricolage, mécanique et siestes
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/11/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 3:06

Bonjour à tous - Page 2 839330 et Bonjour à tous - Page 2 117809

Il a de la gueule ton camtard!

Bon courage pour tes infiltrations

A plouche

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: