Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.

Partagez | 

Acquisition camping car Ford transit 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Acquisition camping car Ford transit 1981   Lun 16 Juil - 21:26

Bonjour à tous , nous venons d acquérir un camping car Ford transit 1981 , 76000 km diesel , 4 places ; mais nous ne nous y connaissons pas trop et apres les freins , cylindres de roue changés et pneus nous avons des problèmes avec l électricité ! La batterie auxiliaire est HS et nous voulions savoir si les modèles anciens , nous pouvions brancher des appareils sur les prises avec transformateurs 12 V ou alors on ne peut utiliser les prises qu en se branchant sur l extérieur ! Voila ! Nous adorons notre petit CC mais pas connaisseurs nous sommes désarmés ! Un peu de consolation et de compliments sur notre bébé nous feraient du bien !!!!! Merci d avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Lun 16 Juil - 21:45

mais oui c'est un bon bébé juste qu'a son age il est un peu capricieux mais vous allez l'adorer

j'ai pas tout compris l'histoire des prises scratch

tu parle d'un convertisseur 12v pour avoir du 220volts c'est ca
Ulysse
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Lun 16 Juil - 22:00

de Pau

Mets nous vite des photos que l'on puisse vous consoler !!!

Donnes nous également davantage de précisions sur la cellule.

Nhésites pas de t'inscrire également sur la carte, cela facilite le localisation de chacun d'entre nous.

Pour l'électricité, je ne sais pas comment cela se passait en 81, mais pour le notre de 1986, il y a une centrale électrique qui fait normalement office, lorsqu'elle est branchée au 220v, de chargeur de batterie, mais aussi de transformateur 12v.

Ce qui veut dire que si tu es connecté en 220V, tu peux utiliser ton équipement 12V habituel.
Si tu n'es pas connesté au 220 et que ta batterie cellule est HS, tu n'auras pas de 12V et tu ne pourras pas utiliser de convertisseur puisque sans 220v.

Je ne sais si cela répond à ta question.

A bientôt
http://azi641.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Lun 16 Juil - 22:11

un ford je deconne Wink
sergio62
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Lun 16 Juil - 22:51

bonjour et voisin de ch'nord cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 1:45

Promis je mets des photos demain ! Nous sommes décidés à aller chercher une batterie auxiliaire demain chez Narbonne mais on les a appelé et 169 euros quand même ! Pour les prises , en fait apparemment il n y en a qu une qui fonctionne mais quand on est branché sur du 220 a l extérieur ! Et comme on va faire les fermes car abonnés nouveaux aussi chez France passion ! D ailleurs quelqu un a deja essayé france passion ? Bon je vous dis quoi pour les prises demain et un grand merci pour vos messages ! Sinon un salut aussi au ch ti du 62 !
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 8:11

pour les prises pour qu’elles fonctionnent ,c'est normal que tu doive te brancher sur le réseau donc tu as deja une panne de moins cheers
pit63500
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 8:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 9:18

Merci Fred ! Mais comme je le disais nous sommes abonnes france passion et ds les fermes il n y a pas de raccordement ! Donc la question c est :est ce que on peut se brancher avec les prises sur la batterie auxiliaire ou alors les anciens camping car les prises ne fonctionnent que sur du 220? Merci en tout cas pour votre présence ! Le site est formidable ! Dommage que je ne l ai pas connu avant !
Invité
Invité

MessageSujet: photos   Mar 17 Juil - 10:02

Fichiers joints
40260_452346426018_4798760_n.jpg
(106 Ko) Téléchargé 15 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:04

voilà pour les photos lol ! je debute!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:06

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:08

je précise que l'immatriculation a changé puisque nouvelle carte grise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 10:09

pareil le frigo on n'y comprends rien! il fonctionne au gaz et nous n'arrivons pas à le lancer! il devrait egalement fonctionner avec la batterie !mais laquelle?????? auxiliaire ou moteur!
fred02
Grand routard
Grand routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 12:16

pour le frigo en 12v c'est avec la batterie moteur et en roulant seulement il est branché en apres contact sur le neiman pour pas oublier de le couper sinon tu vide rais la batterie en rien de temps

pour le gaz il faut ouvrir les vannes attendre 5mn pour que le gaz arrive bien partout ensuite tu enfonce et reste appuiyé sur le bouton de d'arrivé de gaz sur le frigo 2 ou 3 coup de piezzo et c'est partie quand tu vois la flamme attends un peu avant de relacher l'arrivé de gaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 12:23

Very Happy Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, le mien est de 83 et a 106000 kms.

Il est très beau, votre cc, c'est fou comme on a tendance à s'y attacher vite, presque à le personnaliser.

C'est en le nettoyant ou en démontant qu'on se familiarise avec lui jusqu'au départ, pour nous mi-août.

Nous ferons des essais le week-end avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 14:38

le Chti Very Happy
Mi chui de Wattrelos et ti Very Happy
on a le même type de véhicule et il a l'air d'avoir bonne mine
Pour la mise en route du frigo, Fred l'a bien expliqué mais c'est sûr que la première fois c'est bien que quelqu'un te le montre Laughing si t'es pas trop loin, je viendrai!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 16:09

Merci fred , valberto et Fabien ! Fabien je suis de Tourcoing ! Tu pars en vacances quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 16:11

Merci , mercià tous ! Oui il est beau ! Merci de le dire ! Il va tenir la route ? Hein ????? LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 16:20

sinon je suis a la recherche d un retro exterieur gauche merci d avance
Ulysse Bis
Petit routard
Petit routard

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 16:30

.
Bienvenue sur le forum.
A plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   Mar 17 Juil - 16:40

je viens de trouver un retro dans une casse
qui pourrait me donner des explications pour le montage merci d avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition camping car Ford transit 1981   

Acquisition camping car Ford transit 1981
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant