Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Camping-Cars Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping-Cars Anciens

Le seul forum du monde camping-cariste consacré aux véhicules de plus de 15 ans. Vous en possédez un? Alors venez en discuter avec nous car ce forum est le votre... Pour les autres, désolé mais il va vous falloir attendre un peu......
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Camping-Cars Anciens. Actuellement, ce forum est autogéré par ses membres........ Avis aux nouveaux membres: Sans présentation de votre part a la communauté au moment de votre inscription, votre compte sera immédiatement supprimé ou désactivé.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon 1er CC

Aller en bas 
+9
MAGMA34
lolo.be
sergio62
les stroumfs
kabutor
Patrick
fred02
Ulysse
wlud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:19

Mon 1er CC - Page 2 372577 mitch05 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:28

Mon 1er CC - Page 2 839330 .
Bienvenue sur le forum.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:26

Mes excuses a mith 05.......
Je dois avoir ma batterie de cellule un peu a plat, mais comme j'ai des petits blemes en informatique......Malgré mon age avancé je suis novice sur la bestiole et les puces, la souris, les virus et le reste ca n'est pas mon fort......Mea culpa ( 3 fois c'est Dimanche )
Revenir en haut Aller en bas
japelx
Grand routard
Grand routard
japelx


Nombre de messages : 744
Age : 75
Localisation : maine et loire 49110
Emploi/loisirs : retraité peche bricolage rando bouffe+vins
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:51

Mon 1er CC - Page 2 839330 les nouveaux et Mon 1er CC - Page 2 281664 de nous rejoindre , soyez les Mon 1er CC - Page 2 117809 , n'hésiter a mettre des photos de votre Mon 1er CC - Page 2 204819 , donc a bientot ..... JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre.alex@orange.fr
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:13

Mon 1er CC - Page 2 839330 Pipa34 Mon 1er CC - Page 2 117809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:03

salut Mitch,
J'ai acheté le CC ce mois de mai dernier, et la déco est bien d'origine oui Surprised
J'aimerai bien l'éclaircir avec du blanc et du bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:01

Salut Fabien,

Merci pour ta réponse, le mien est dans ses couleurs d'origine donc un peu triste à mon goût, je vais également l'éclaircir, je vais lui faire un blanc intégral avec une légère déco en orange ou rouge histoire de lui donner une nouvelle jeunesse.
Je suis allé visiter ton site, trés intéressant, l'article sur ton banquier m'a interpellé car lorsque j'ai acheté mon CC il y a 3 semaines mon banquier m'a acceuilli les bras ouverts pour me remettre mon chèque de banque et comme tu le dis "aprés tout c'est mon pognon" !

A plus tard sur le forum (j'ai plein de questions à vous poser et oui c'est mon 1er CC !)Question

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:21

Mon 1er CC - Page 2 281664 et à + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Humeur-Mobile
Grand routard
Grand routard
Humeur-Mobile


Nombre de messages : 215
Localisation : lot-et-garonne
Humeur : de meilleur Humeur
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:17

Moi aussi je suis passé par la case peinture pour une partie. Car j'ai remarqué comme des coulures de teintes avec le temps, hideuses sur beaucoup de camping-cars intégraux notamment. Et comme retrouver la teinte exacte est à vraiment pénible, je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Je fais dans le tricolorisme dont 2 tons proches (beige/blanc cassé) sur diverses parties pour des coordonnés qui améliorent quand même l'apect général. je dois me faire aussi le parechoc avant. Mais j'ai tellement de trucs à faire dans cette poubelle de CC que de rendre l'extérieur présentable est surtout un placebo pour donner un peu de tonus au reste de la réfection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:51

Salut,

Ta peinture tu vas la faire au pistolet ou au rouleau ?

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Humeur-Mobile
Grand routard
Grand routard
Humeur-Mobile


Nombre de messages : 215
Localisation : lot-et-garonne
Humeur : de meilleur Humeur
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:23

Même pas! Au pinceau...Et je pensais y passer plus de temps. Ca rend plutôt pas mal sur l'alu martelé de la carrosserie. Le parechocs était plus délicat parce que lisse mais qui plus est peint précédemment au rouleau par un tâcheron. J'y ai appliqué une technique au pinceau que j'utilise pour éviter d'acheter des pneus à flancs blancs sur les voitures, avec la peinture presque sèche sur le pinceau, par touches croisées ou circulaires (ça allait vite avec la chaleur qu'il faisait ces jours-ci) Ca a plutôt bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:07

Very Happy A la restauration de mon C.C , j'ai dû changer le lanterneau du cabinet de toilette . Du coup , j'en ai profité pour repeindre le toit au pinceau comme toi . Et bien personne ne la remarqué et ça tiens bien , par contre , je conseille de mettre une bonne peinture pour la tenue dans le temps . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Humeur-Mobile
Grand routard
Grand routard
Humeur-Mobile


Nombre de messages : 215
Localisation : lot-et-garonne
Humeur : de meilleur Humeur
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:24

Hey Jeff, tu n'aurais pas fait un topic par hasard sur la restauration de ton CC, surtout si c'est un intégral ? Ce pourrait être utile pour certains utilisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: resto   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:02

Sad Non malheureusement . Faut reconnaître , que je fais ça coup par coup en fonction des moyens . No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:13

Moi je vais le repeindre au rouleau à laque mais quel type de peinture faut-il utiliser ? A gap il y a un magasin de pièces mécanique auto qui fait de la peinture au détail, toutes les teintes que tu veux, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais attention :
Les peintures auto sont des bi-composantes et doivent être appliquées au pistolet et de plus elles sont TRÈS chères.

Pascal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:26

Very Happy Moi , j'ai mis de la peinture CASTO , spéciale métal , Alu etc ...! Par contre applicable sur support propre et sec . Je verrais bien dans le temps . Le camion a 35 ans et pour l'instant il ne bouge pas du jardin . No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:49

Je confirme, le rouleau mousse et une bonne laque donne un trés bon résultat....

De plus si il reste dans le jardin, la mousse viendra toute seule....... Mon 1er CC - Page 2 943132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:13

cheers Ok j'ai compris, une bonne laque, de bons petits rouleaux spécial laque, sur toute la partie habitable cela rendra trés bien car la surface n'est pas lisse mais qu'en est-il de la cabine ? Pensez-vous que peindre la cabine au rouleau donne un bon rendu ? oui je sais je suis em........ avec mes questions mais bon, c'est la 1ère fois que je vais entreprendre ce genre de travaux et j'appréhende la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:45

Bonjour Very Happy

Pour la cabine, tu n'as pas le choix à moins de faire un truc moche :
comme pour une voiture : la préparation (rouille, ponçage, choucroute, enduit, re-ponçage, couche d'après et 2 couche de peinture "spécial voiture mises au pistolet.

Pascal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:49

arretez de dire n'importe quoi..... No No No No


alors déjà le prix de la peinture, oui ca coute horriblement chère... 15€ le kg.... affraid alors u'on peut en trouver a plus de 150€ aussi.....

Peinture metal de portail : A OUBLIER

Pourquoi?? pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit pas du tout des même peinture (de type glycéro pour la feraille, et de type polyuréthane pour la peinture auto) ce qui veux dire que ce n'est pas compatible du tout, et qu'il faudra donc sabler TOUT le véhicule lorsque vous voudrez réparer le véhicule, et si un carrossier veux le réparer également.. Ou tout simplement il refusera de le réparer (perso, c'est ce que je compte faire dans mon entreprise....)

Le mieux est d'avoir une cabine, après, tu n'y est pas obligé, perso la je suis entrain de faire un master a l'extérieur, pas le choix, ça rentre pas en cabine de toute façon... La solution lorsque tu fait dehors, ba tu lustre pour enlever les grains de poussières...

Concernant comment faire : déjà faut connaitre ton support. Polyester ou metal ou plastique.
En polyester : la tu peux mettre de la fibre, (de toute facon tu n'as pas le choix)
En métal : interdiction de mettre de la fibre, c'est du cache misère et ca encore plus pourrir si c'est mal préparé. tu met du mastic polyester fin
en plastique : primaire plastique pour l'appret, mastic spécial plastique également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Peinture   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:48

Very Happy T'as raison ,concernant l'application d'une bonne peinture automobile en fonction des différents supports - Pour avoir un bon résultat , il faut une bonne préparation de la carrosserie - Mais il y a un mais : le prix des produits , quant à la peinture , il suffit de regarder le prix sur le net au kilo et du durcisseur et diluant . Et comme tu dis, le mieux c'est avec une cabine . Mais pour un vieux C.C surtout pour la caisse (sur le toit ) qui n'est pas visible et bien ,je l'ai fais à la main . C'est sûr , ce n'est pas du pro , mais ça fait plus propre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:03

comme justement dit, pour le toit, laplupart des carrossiers le font dehors, car la cabine n'est pas assez haute de toute facon.

Perso 15€ le kg, je trouve pas ca excessivement chère. De toute façon pour un toit, il en faut plus d'un kg, c'est sur, mais pas besoin d'acheter du durcisseur et du diluant a nouveau. Donc certes ca va vous faire un billet de 100€ assez facilement, mais ca ne sera pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:04

bonjour Wink
comme dit pascal ça risque de faire moche au rouleau ta cabine
si vous faites votre cabine dehors il ne faut pas de vent et du soleil autrement
attention au grains de poussiere et un bon vernis auto a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:23

Sans vouloir faire le gros lourd lol! . Mais à 15E , je ne trouve que la peinture en bombe . Je regarde actuellement sur le net ( sans vouloir faire de PUB ) chez CARDIST ou EXTREME . Et bien le prix avoisine de 52 E à 94 E le litre . Diluant 16E68 TTC et Durcisseur 58,54E le bidon de 2,5L . Faut reconnaître , que là , tu as du BON . Allez à vos pistolets . Amicalement . Jeff sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CC   Mon 1er CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camping-Cars Anciens :: Présentations-
Sauter vers: